Aller au contenu

Validité du CSQ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous! smile.gif

Quelqu"un pourrait-il me dire quelle est la validité du CSQ? si on l'obtient, combien de temps après peut-on encore déposer son dossier (inclus les documents requis tels l'extrait de casier judiciaire etc etc) à l'Ambassade du Canada?

Sacree Shagrine, me voilà dubitative à présent grâce à ton sujet sur le Québec "Vs" l'Allemagne laugh.gif Je me demande aussi s'il ne serait pas dans mon interêt d'avoir encore une petite annee ou deux d'experience professionnelle derrière moi avant de franchir le cap! Et puis... faudrait d'abord commencer par quitter papa/maman et avoir son propre appart pour se débrouiller avant de faire le grand saut de l'immigration laugh.gifunsure.giflaugh.gif

Le Québec a été pour moi une Illumination, j'ai su que ce pays serait un jour ma terre d'accueil (eh vi, j'en suis tombee Amoureuse (avec un grand A SVP biggrin.gif ) comme toutes les personnes ici présentes smile.gif . Bref, ne vaut-il peut etre pas mieux que j'attende un peu moi aussi avant de m'expatrier for my whole life? (si j'y suis, j'y reste! tongue.gif ) Je me pose la question, c'est pourquoi j'aimerais savoir combien de temps le CSQ est valide. Je n'aimerais surtout pas que l'ambassade du Canada ou la Delegation Generale du Quebec mette une "croix définitive" sur mon dossier parce que j'ai "interrompu" le processus le temps d'une annee u deux.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponses :-)

Céline (ah qu'il est chantonnant l'accent du Quebec comparé à mon accent Lorrain! laugh.giflaugh.giflaugh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CélineMurielle,

je vais te parler 2 ptites secondes de ma vie ici en Belgique.

Nous avons le même age, plus ou moins le meme parcours toi et moi.

Je vis tjs chez mes parents, je les ai jamais quitté plus de 2 semaines pour partir en vacances et en plus c'était en belgique!

la seule fois ou je suis partie seule c'était à Montréal en septembre...je te dis pas le choc pour mes parents. wink.gif

Enfin soit, je me pensais un peu pataude, trouillarde, timide, pas débrouillarde pour un sous...en allant au québec je me suis rendue compte que c'est l'inverse!!!

Je n'ai pas peur d'aller seule au québec ou en Allemagne, tout ce que je veux c'est mon indépendance, une grande autonomie et arreter de rendre des comptes à tout le monde!!

si je vais en allemagne, les parents vont pas pouvoir s'empécher de se méler de ma vie, à 600 km c'est possible encore!

Par contre, au québec....je peux toujours y aller pour qu'ils viennent se meler de mon mode de vie.

enfin, voila, j'sais pas quoi te dire de plus smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh les filles vous arrêtez de voler ma vie!! je vis exactement les mêmes choses et les mêmes questionnements! j'ai 24 ans et je vis encore chez mes parents, plus pour longtemps je l'espère.j'envisage de faire ma CSQ en janvier et d'attendre au moins un an avant de poursuivre, si je l'ai bien sûr!! je veux aussi (comme vous tongue.gif ) avoir un peu plus d'expérience dans mon domaine pour être mieux armée là bas. j'ai aussi des craintes: savoir me débrouiller etc... mais j'ai confiance car je suis tombée en amour du Québec et du canada tout entier il y a plusieurs années de ça. à présent je suis en amour d'un vrai québécois et c'est super. ce projet de partir m'aide à tenir le coup, surtout dans mon boulot: je suis pionne et c'est l'horreur. j'ai tout pour enseigner et je ne trouve même pas de remplacement! ça me fait enragée. super système que l'Education nationale française mad.gif en tout cas ce projet me motive et me donne le pêche. j'espère que ça marchera bien pour nous tous! vous comptez vous installer dans quel coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles! smile.gif

Tout d'abord merci pour vos reponses tongue.gif Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me poser ces tas de questions, à me triturer l'esprit (ca fait deja plus d'une semaine que je ne dors plus!). C'est vrai qu'immigrer au Quebec sera certainement la plus belle (et la meilleure!) decision que je prendrai, seulement le tout est de savoir si à l'heure actuelle je suis prête, assez mure dans ma tete pour tout lâcher (surtout ma famille). Quand j'entends mon père me dire qu'il me souhaite de pouvoir partir mais qu'en meme temps il craint que je ne sois pas asez autonome etc, et quad je vois ma mère pleurer dès que je parle du Quebec... Ca me met assez mal à l'aise. unsure.gifsad.gif Ca fait 4 ans que je rêve d'aller au Quebec. J'y etais la première fois en vacances (voyage organisé) et la seconde fois, j'etais en Ontario (à Toronto) pour un stage d'une mois et demi. (pour mon BTS). Autant vous dire que j'ai aussi adoré Toronto smile.gif

Bref, merci Hicoune pour l'info sur le CSQ, merci Shagrine et Mary por vos témoignages smile.gif Comme le CSQ est valable 3 ans, je pense que je vais mettre les atouts de mon coté pour faire encore une petite année ou deux ici, afin d'avoir u peu plus d'experience professionnelle, et en meme temps pour essayer de me detacher un peu du cocon familial et de gagner peu à peu mon indépendance. SInon, je n'y arriverai jamais! laugh.gif

Pour répondre à ta question Mary, je compte m'installer à Montréal, et plus particulièrement dans la Petite Italie (si j'y trouve un appartement pas trop cher!). Ce quartier serat parfait pour moi qui adore la culture italienne, les mets italiens, la langue italienne (que je parle) et... les quebeco-italiens!! smile.gifbiggrin.giftongue.giflaugh.gif

D'ailleurs, voilà 6 mois que je corresponds avec un Italien Quebecois ou un quebeco-italien absolument charmant tongue.gifwink.gif

Sur ce, donnez moi de vos nouvelles les filles!

A bientot

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement