Invité petit-chameau Posté(e) 7 décembre 2003 Posté(e) 7 décembre 2003 Je m'appelle Defrère Valérie,je suis belge et je désir m'expatrier au canada,quebec plus précisément.Je suis militaire mais j'ai un diplôme de retauration avec ma gestion.On m'a dit que le canada recherchait des recrues francophones au sein de son armée,est ce exact?Mon but est de devenir indépendante,ouvrir mon propre établissement en restauration.Ici en Belgique c'est très stricte,long et les financements sont très difficiles à obtenir et je ne vous parle pas des taxes.Pouriez vous me dire ou je pourais me renseigner afin d'obtenir un max d'infos dans les démarches à entreprendre pour devenir indépendant en votre magnifique pays.Les diplômes,les accès à la professions,les taxes,toutes les démarches pour ouvrir un commerce.Les financements......Je me tracassais également pour les démarches pour mes animaux,un jack russel et un minou mais j'ai vu que la question s'était déjà posée.En vous remerciant d'avancele ptit chameau Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2003 Posté(e) 7 décembre 2003 Salut,Primo, oublie ça si tu veux te ré-engager, il faut dorénavent pour postuler avoir résidé 5 ans (minimum) sur le territoire canadien... Ça te laisse le temps d'y réfléchir. Pour ce qui est du travail autonome, (j'en suis) tu as des renseignements généraux sur le site de la RRQ (Régie des Rentes du Québec) ici:http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/travailleu...onome/index.aspBye et bon courage!! Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 7 décembre 2003 Habitués Posté(e) 7 décembre 2003 Bonjour Valérie,Je crois que ton désire d'être une recrue de l'armée canadienne est vaine. Comme pour en Belgique, il faut être de la nationalité pour s'engager. Tu dois d'abord être immigrante reçue et après 3 ans (nombre de jours requis) demander ta citoyenneté. En plus de ça, il y de nombreuses formalités à remplir pour entrée dans l'armée canadienne. Etant canadienne d'orgine et ancienne recrue, je peux te dire que c'est pas une mince affaire.Pour ce qui est de ton diplôme, c'est un secteur difficile et surtout pas très reconnu. Il y a peu de restaurants à plusieurs étoiles et il faut beaucoup de fonds pour pouvoir ouvrir son propre établissement. Mes parents ont également eu un restaurant et je dois avouer qu'ils leur ont fallut plusieurs années avant que ce soit rentable.Avant tout, il faut s'armer de courage si l'on veut atteindre son but! Et surtout, si ce désire est ton voeux le plus cher et bien je te souhaite bonne chance! Mme Bunny Citer
Invité petit-chameau Posté(e) 8 décembre 2003 Posté(e) 8 décembre 2003 merci de m'avoir répondu,je me doutais bien que le domaine de l'armée serait une voie sans issue,enfin.Pour le domaine de la restauration,je ne baisse pas les bras loin de là,je suis venue en vacance cet été en aout et sur le quebec il y a un gros potentiel,se n'est pas chose facile ça je m'en doute,c'est pareil ici mais y a moyen.En fait je pensais d'abord trouver du boulot le tps de m'installer,me mettre en ordre paperasse et tout le reste,enfin vous savez.Et en grimpant les échelons,je pense que cela devrait être possible.Je suis du genre méfiante et possédant peu de confiance en moi mais ce projet j'y tiens,se ne sera peut être pas le 5 étoiles,je dirais même que je pencherais plus sur la petite auberge,cuisine bien de chez moi,qque chose de très convivial,familiale,chaleureux...............Je tiens à signaler que j'ai passé mes plus belles vacances cet été,cela faisait un moment que je les planifiaient et que j'économisais,mon avion a attéri à montréal,ensuite nous avons été accueilli chez des amis à mont tremblant et de là nous sommes partis à l'aventure jusqu'au dessus du quebec en voiture,vos campings sont exemplaires,j'adore la nature d'ou mon métier actuel et la publicité qui se fait autour de votre faune et flore,je regrette juste de n'avoir pu voir un caribou Bien je m'en va visiter le site pour démarche indépendant.MerciiiiiiiiiiiiiiiiiBisouuuuuuusLe ptit chameau Citer
Messages recommandés