Aller au contenu

Les Québecois ne vous attendent pas!

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
À l'époque où nous vivons, avec la mondialisation, le rétrécissement des distances grâce aux transports, aux nouveaux moyens de s'informer, de bouger et le terme "mobilité" qui est mis à toutes les sauces... certains immigrants perdent de vue qu'une immigration n'est pas une démarche facile et ce, quelque soit le pays où l'on a choisi de vivre.

Enfin quelqu'un qui voit juste..

Pas mieux.

Cela mérite d'être "épinglé" ! :dodotime:

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir e-ch@m,

Bonsoir e-ch@m

Je suis désolé si on ne sait pas compris je n'avais nullement l'intention de dénigrer personne, au contraire mon but est de mettre un peu d'espoir aux nouveaux arrivants, et bien sur tout le monde sait que la partie n'est pas facile et je ne vois pas de probleme à positiver.

Oui, il y a qui réussissent et il y en a qui ont plus de difficulté et c'est la vie.

Pour mardirar,

Écoute tu parles du Maroc et le droit de s'exprimer, bon désolé je ne suis pas ici pour faire des chicanes et surtout je ne veux pas répondre à ce que tu as dit, j'ai beaucoup de respect pour les gens, et je continue à en avoir pour toi et j'embarque pas dans les insultes.

Je ne suis pas algérien cependant, j'ai beaucoup de respect pour les nations. Pour moi le Maghreb est un seul pays.

Je vous aime quand même.

sans rancune

simou

Posté(e)
Oui c'est exact! :)

J'imaginais qu'ils vont me dérouler un tapis rouge à l'arrivée! :innocent:

Ensuite ils m'accompagneront dans une limousine à un hotel luxueux ou de charmantes demoiselles m'attendront avec de belles fleurs tout en me souhaitant une bienvenue!

et le lendemain avant de quitter l'hotel je trouverai à la reception tous mes documents déjà prets.

les documents d'assurances, des lettres d'employeurs qui me prient de rejoindre leurs societés les clés d'une voiture d'un appart spacieux un compte bancaire des cartes crédits et et...etc.

alors c'est pas comme ça que se passe? si si! c'est comme ça! :)

Vous oubliez l'orchestre de musique de chambre, le champagne et la parade triomphale sur Ste-Catherine devant les foules en délire. Et le maire se prosternant devant vous pour vous offrir les clés de la ville.

Mais sinon, ben c'est tout à fait ça.

:D

...et mon réveil-matin qui sonne! rrrinnnng!...c'est l'heure!.. (non! tout ça n'était donc qu'un rêve!!?!!).

je crois qu'il est temps que j'ailles me trouver une job! :huh: sinon ça va tourner au cauchemard! ^_^

boffff! en tout les cas il y aura toujours des Québecois qui vous attendront, la douane, la police, les services d'immigration etc... ;):)

Posté(e)
Tu es vraiment rigolo toi. Tu ne veux pas te présenter pour les élections , tant que tu y es?

Allez, on te soutient!!!!Vas-y!!!! Les Québécois t'attendent!!! cours! Vole!!!!!!!!!! ça urge.

je voudrais bien me présenter aux élections mais je ne sais pas sur quel pied danser! la gauche ,la

droite! l'extrême gauche ou droite, en bas , en haut!!! et aussi pour quelle danse aussi!

la "samba",la "salsa" , le "hip hop" ou le "ghir hak!" ou autre :) .

Non je rigolais!... franchement! je deteste (pas dans le sens rancune!) la politique et les politiciens de tout les pays et sans exception.. :), ceux du canada je suis sûr qu'ils ne nous attendront pas à l'arrivée! :)

• Habitués
Posté(e)
Pour mardirar,

Écoute tu parles du Maroc et le droit de s'exprimer, bon désolé je ne suis pas ici pour faire des chicanes et surtout je ne veux pas répondre à ce que tu as dit, j'ai beaucoup de respect pour les gens, et je continue à en avoir pour toi et j'embarque pas dans les insultes.

Je ne suis pas algérien cependant, j'ai beaucoup de respect pour les nations. Pour moi le Maghreb est un seul pays.

Je vous aime quand même.

sans rancune

simou

Salam amis forumistes,

Simou tu as la mèche trés courte, je ne vois pas où est l'insulte dans ce que je t'ai dit....mon message était de ne pas banaliser les actes de discrimination ou d'injustice parce qu'on a vu pire that's it!!! Je ne pense pas t'avoir manqué de respect en disant cela, mais ta réaction ne m'etonnes pas du tout....!!!