Invité Posté(e) 6 décembre 2003 Posté(e) 6 décembre 2003 bonjourje suis arrivee au quebec en octobre 2002. Entre cette date et le 31 decembre 2002, je n'ai pas travaillé ni touché de revenus d'aucune sorte. Devais-je faire une déclaration de revenus pour 2002? Si oui, fallait-il declarer les revenus percus hors du pays avant mon arrivée (donc entre janvier et septembre 2002).Merci!!! Citer
Habitués Wlaf Posté(e) 6 décembre 2003 Habitués Posté(e) 6 décembre 2003 je suis arrivee au quebec en octobre 2002. Entre cette date et le 31 decembre 2002, je n'ai pas travaillé ni touché de revenus d'aucune sorte. Devais-je faire une déclaration de revenus pour 2002?OuiSi oui, fallait-il declarer les revenus percus hors du pays avant mon arrivée (donc entre janvier et septembre 2002).Non, mais il faut les déclarer dans le pays ou tu étais. Citer
Habitués peanut Posté(e) 7 décembre 2003 Habitués Posté(e) 7 décembre 2003 oui et non... ça dépend... est-ce que tu cotisais à l'assurance médicaments de la RAMQ? si oui, il fallait faire une déclaration au provincial seulement! c'est ce que mon ami français a fait, mais cette déclaration de revenus devait être faite avant fin avril 2003...Pour ce qui est des revenus gagnés dans un autre pays, ben j'imagine qu'il faut le déclarer dans ce pays...Je te conseille d'appeller au Ministère du Revenu du Québec pour plus de précisions...peanut Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2003 Posté(e) 7 décembre 2003 Merci Wlaf et Peanut.Je sais que les impots restent un sujet compliké pour tous les immigrants, et je remarke ke les reponses ne sont jamais tranchées....meme quand on appelle le ministere du revenu.Je dois faire une demande de Prestation fiscale canadienne pour enfants, et là on me demande : ma declaration 2002, mes revenus gagnés hors du canada pour toute l'année 2002 et....mes revenus de 2001!!!Pour rappel, je ne suis arrivée au québec qu'en octobre 2002!!!Je suis sure ke je vais reussir a demeler tout ca avant l'arrivée de BB, du moins jspr!!!!!! Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 7 décembre 2003 Habitués Posté(e) 7 décembre 2003 Bonjour Fary,Je connais une bonne adresse où tu peux demander tes renseignements. Si ça t'intéresse, tu peux m'écrire : [email protected]Cette personne pourra te renseigner puisque c'est une comptable.Mme Bunny Citer
Messages recommandés