Invité Posté(e) 5 décembre 2003 Posté(e) 5 décembre 2003 Salut,Je suis à la recherche de renseignements quand aux recrutements dans la fonction publique, notamment dans les municipalités quebecoises.Font-ils l'objet d'emplois réservés ?Comment s'y prendre pour postuler à un emploi ?Quelle place occupe la politique dans les municipalités quebecoises ?et d'autres renseignements qui pourraient m'éclairer.Merci beaucoup. Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 6 décembre 2003 Habitués Posté(e) 6 décembre 2003 Si je ne me trompe pas, il faut être citoyen québécois(donc pris la nationalité au bout de trois années de vie au Québec) pour occuper un poste dans l'administration!Je ne suis pas certaine mais d'autres pourront peut-être confirmer ou dire si je me trompe!!!Bizzes.Tchoupy Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 6 décembre 2003 Habitués Posté(e) 6 décembre 2003 Je ne crois pas qu'il faille avoir la nationalité pour occuper un poste dans la fonction publique. En effet, j'ai vu (il faut que je recherche où et je le ferai savoir !) qu'avec un statut de RP on peut passer aussi les examens. Cela mérite vérification, donc je vérifie et je reviendrai !! Citer
Invité Posté(e) 6 décembre 2003 Posté(e) 6 décembre 2003 Magnem,Super si tu arrives à avoir l'info. C'est important pour moi. Néanmoins, es-tu persuadée qu'il faille un examen pour travailler dans les municipalités ? J'attends avec impatience tes infos et merci encore. Citer
Messages recommandés