Aller au contenu

mariage mixte ... Réalité ou Mythe ?


MrHelp

Messages recommandés

Chers ami(e)s...

Loin de vouloir polémiquer, je voudrais parler ici d'un sujet qui me tenait a coeur... celui des mariages mixtes.

J'observe ces derniers temps une montée de ce type de mariage et je voudrais savoir si les sentiments entre époux sont bien réels ou que supercherie...

A peine à l'instant, j'étais en train de lire les mésaventures de certains parrains ( http://addpq.iquebec.com/ ) avec Cioyenneté et Immigration Canada et je me suis posé la question suivante. Qui a vraiment raison dans ses conclusions: les agents d'immigration de CIC ou bien les parrains/parrainés?

J'ecris ces quelques lignes pour ouvrir un peu le débat que j'espere constructif pour tous:

1- je suis d'origine maghrébine et je connais bien les coutumes de nos pays; les québecoises qui épousent des maghrébins connaissent-elles bien le milieu dans lequel elles vont bientot évoluer? Vont elles réussir à gérer la double culture?

2- les jeunes époux ont-ils parlé d'avenir? dans notre religion (je suis pratiquant et je sais de quoi je parle! merci), il est autorisé au musulman d'épouser une femme d'une autre religion SI elle continue de suivre sa religion (qui la suit vraiment aujourdhui? suivre= aller à l'église le dimanche...) et SI les enfants issus de leur union soient de confession musulmane!!! les québécoises sont elles au courant de cette condition sine qua non pour un mariage béni?

j'ai écris ce sujet car en fait, je voudrais plus défendre les femmes en général et les québecoises en particulier... je ne voudrais pas qu'elles souffrent plus tard car leur mari les a quitté. je ne voudrais pas que ces dames soient trompées! please, les mecs, si vous voulez simplement immigrer et ensuite faire la vie dure à vos femmes québécoises pour provoquer la rupture, je connais le scénario!! Craignez Dieu car Il lit dans les coeurs vos réelles intentions! Ne soyez pas cruels, profiteurs et abusifs... De toutes les manières, si vous réfléchissez ainsi, vous faite partie de la communauté des perdants :blushing:

Pour les autres, ceux qui s'aiment vraiment, je leur souhaite tout le bonheur du monde

j attends vos commentaires..... et pas de disputes ici... oui pour un débat participatif et constructif pour tous! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Il y a des histoires vraies et des fausses. Oui des arnaqueurs il y en a partout, même chez les québécois de souche... des profiteurs qui ont trouvé la faille du coeur de certaines femmes. Dans mon cas, j'ai eu la chance de connaître 3 femmes qui avaient épousé des marocains à différentes époques, une en 1985, et les autres en 2000. Les 3 sont toujours avec leurs conjoints (sauf une qui a eu le malheur de le perdre il y a 2 ans) et je ne me dis pas qu'elles sont des exeptions.

Oui certains ont profité du coeur fragile de certaines femmes pour passer ici, je n'en connais pas, mais je connais beaucoup plus des mâles québécois qui ont profité de certaines de mes amies pour leur soutirer argent, biens et parfois dignité.

Dans mon cas, j'ai épousé un marocain musulman et on a convenu qu'il n'est absolument pas question que moi oou mon fils changions de religion. Et si nous avions un enfant? Oui nous en avons discuté et nous avons décidé de le faire baigner dans la religion musulmane, mais avec la chance de voir et de comprendre celle du catholissisme.

Oui, j'en entend dire... attend d'en arriver là et tu verras...Mais je dois te dire que mon amoureux ne va pas à la mosquée régulièrement, et il lui arrive de prendre un verre de temps en temps. Dans sa famille, la vertue ne passe pas par la religion, mais par l'être, c'est peut être pour ça que j'ai craqué pour lui.

Tout dépend de la vision de ta religion sur celle de l'autre. Dans notre couple, aucune de nos deux religion n'a le dessus sur l'autre. On essaye de se comprendre pour mieux vivre ensemble. C'est un choix qu'on a fait, et qu'on est prêt a assumer.

VOilà, je te résume en quelques mots les 2 ans de discussions quotidienne que nous avons eu avant de décider de se marier. Long cheminement qui portera ses fruits, je l'espère. Et oui, si je pars vivre au Maroc, je devrai me soumettre à certaines règles qui n'ont pas préséence ici, et ça, mon conjoint est prêt à m'appuyer. En passant, il a araché les 3 pages du carnet de famille qui lui permet d'y inscrire 4 femmes, c'est peut être symbolique, mais je sais que ça va nous apporter les foudres de certains fonctionnaires si on doit leur présenter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chers ami(e)s...

Loin de vouloir polémiquer, je voudrais parler ici d'un sujet qui me tenait a coeur... celui des mariages mixtes.

J'observe ces derniers temps une montée de ce type de mariage et je voudrais savoir si les sentiments entre époux sont bien réels ou que supercherie...

A peine à l'instant, j'étais en train de lire les mésaventures de certains parrains ( http://addpq.iquebec.com/ ) avec Cioyenneté et Immigration Canada et je me suis posé la question suivante. Qui a vraiment raison dans ses conclusions: les agents d'immigration de CIC ou bien les parrains/parrainés?

J'ecris ces quelques lignes pour ouvrir un peu le débat que j'espere constructif pour tous:

1- je suis d'origine maghrébine et je connais bien les coutumes de nos pays; les québecoises qui épousent des maghrébins connaissent-elles bien le milieu dans lequel elles vont bientot évoluer? Vont elles réussir à gérer la double culture?

2- les jeunes époux ont-ils parlé d'avenir? dans notre religion (je suis pratiquant et je sais de quoi je parle! merci), il est autorisé au musulman d'épouser une femme d'une autre religion SI elle continue de suivre sa religion (qui la suit vraiment aujourdhui? suivre= aller à l'église le dimanche...) et SI les enfants issus de leur union soient de confession musulmane!!! les québécoises sont elles au courant de cette condition sine qua non pour un mariage béni?

j'ai écris ce sujet car en fait, je voudrais plus défendre les femmes en général et les québecoises en particulier... je ne voudrais pas qu'elles souffrent plus tard car leur mari les a quitté. je ne voudrais pas que ces dames soient trompées! please, les mecs, si vous voulez simplement immigrer et ensuite faire la vie dure à vos femmes québécoises pour provoquer la rupture, je connais le scénario!! Craignez Dieu car Il lit dans les coeurs vos réelles intentions! Ne soyez pas cruels, profiteurs et abusifs... De toutes les manières, si vous réfléchissez ainsi, vous faite partie de la communauté des perdants :blushing:

Pour les autres, ceux qui s'aiment vraiment, je leur souhaite tout le bonheur du monde

j attends vos commentaires..... et pas de disputes ici... oui pour un débat participatif et constructif pour tous! merci

Quel sujet !

Sais-tu que tu as touché un point extrêmement imortant et capital ?

Je crois que tu as presque tout résumé, quoi dire de plus.

En fait, souvent quand il s'agit d'un mariage mixte, la notion fondamental qui est la religion on l'écarte par peur de ne pas finalement perdre l'autre personne soit par intérêt ou par amour, et c'est la grande erreur à éviter. Lorsqu'on rencontre une autre pesronne d'une autre religion, il est nécessaire de parler franchement de la culture et surtout de la religion , qu'est ce qu'elle permet et ce qu'elle ne permet pas et toi comme individu , jusqu'à ou tu peux aller et quelles sont tes limites, il faut nécessairement éclaircir tout cela.

Pour les enfants, il faut en parler, car tôt ou tard le problème va se poser et c'est le début de la fin malheureusement, aussi il faut surtout que la femme québecoise qui est visée par ce message, elle doit poser les questions si son futur époux n'en parle pas.

Je connais des amis qui ont des problèmes majeurs car ils ont manqué de communiation au départ.

Je peux en parler longtemps mais ca va pour moi.

Très bon sujet.

simou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis mariée a un Marocain moi aussi. Nous avions biensur discuté de tout ca avant de s engager. Je garde ma religion, je suis croyante mais plus ou moins pratiquantes. En bref je vais a l Église de temps a autre. Mon mari pour sa part fait le Ramadan, mais ne pratique pas la priere. Mon mari fera la priere s il le souhaite pour nous c est une question de respect mutuel. Il est un homme qui accepte de faire des compromis, tout comme moi. Lorsque nous aurons des enfants, ils recevront le bapteme car a mes yeux c est important. Nous aimerions qu ils en apprenent un maximum possible sur les 2 religions car lorsqu ils seront en age de choisir ils le feront. J ai informé mon mari qu il est possible dans la religion catholique de se faire excomunier s ils le souhaitent. Par respect pour le choix de nos enfants au cas ou ils choisiraient la religion musulmane, pendant mes grossesses et allaitement je ne consommerai pas de porc. Autre chose, il ne trouve pas primordial de consommer de la viande Hallal. Biensur que si nous trouvons une épicerie appropriée, soit pas trop loin puisque je n ai pas de voiture je n ai pas d objection. Peut etre direz vous que je suis naive, moi je dirais simplement que mon mari est ouvert d esprit. Biensur il souhaite que sa progéniture soit musulmane, mais n étant pas tres pratiquant il dit qu il acceptera leur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a des histoires vraies et des fausses. Oui des arnaqueurs il y en a partout, même chez les québécois de souche... des profiteurs qui ont trouvé la faille du coeur de certaines femmes. Dans mon cas, j'ai eu la chance de connaître 3 femmes qui avaient épousé des marocains à différentes époques, une en 1985, et les autres en 2000. Les 3 sont toujours avec leurs conjoints (sauf une qui a eu le malheur de le perdre il y a 2 ans) et je ne me dis pas qu'elles sont des exeptions.

Oui certains ont profité du coeur fragile de certaines femmes pour passer ici, je n'en connais pas, mais je connais beaucoup plus des mâles québécois qui ont profité de certaines de mes amies pour leur soutirer argent, biens et parfois dignité.

Dans mon cas, j'ai épousé un marocain musulman et on a convenu qu'il n'est absolument pas question que moi oou mon fils changions de religion. Et si nous avions un enfant? Oui nous en avons discuté et nous avons décidé de le faire baigner dans la religion musulmane, mais avec la chance de voir et de comprendre celle du catholissisme.

Oui, j'en entend dire... attend d'en arriver là et tu verras...Mais je dois te dire que mon amoureux ne va pas à la mosquée régulièrement, et il lui arrive de prendre un verre de temps en temps. Dans sa famille, la vertue ne passe pas par la religion, mais par l'être, c'est peut être pour ça que j'ai craqué pour lui.

Tout dépend de la vision de ta religion sur celle de l'autre. Dans notre couple, aucune de nos deux religion n'a le dessus sur l'autre. On essaye de se comprendre pour mieux vivre ensemble. C'est un choix qu'on a fait, et qu'on est prêt a assumer.

VOilà, je te résume en quelques mots les 2 ans de discussions quotidienne que nous avons eu avant de décider de se marier. Long cheminement qui portera ses fruits, je l'espère. Et oui, si je pars vivre au Maroc, je devrai me soumettre à certaines règles qui n'ont pas préséence ici, et ça, mon conjoint est prêt à m'appuyer. En passant, il a araché les 3 pages du carnet de famille qui lui permet d'y inscrire 4 femmes, c'est peut être symbolique, mais je sais que ça va nous apporter les foudres de certains fonctionnaires si on doit leur présenter....

PARFAIT !

Voila qui est bien, tu as discuté avec ton mari et vous vous êtes mis d'accord.

Ce qui est important est que les choses soient claires dés le départ.

N'oublie pas ce que je t'avais dit le 14 février !

simou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hani_Jo pour ton témoignage:)

Je te souhaite tout le bonheur du monde et tu seras toujours la bienvenue au Maroc... Si tu devras un jour y vivre, je ne crois pas que tu devras faire de grands changements... il faudra par exemple s'habiller décemment et ne pas provoquer le regard de l'autre (mini jupe, transparent...); et encore!! car aujourdhui les filles au maroc s'habillent a l'européenne (mode : Mango, Zara...) et osent de + en + montrer leur corps...

Pour ce qui est d'épouser 4 femmes pour un musulman, c vrai, cela est permis MAIS il est clairement dit qu'il faudra les aimer de la meme maniere, de donner l attention et le temps à chacune sans préférence ni pour l une , ni pour l autre... être équitable.... avoir les moyens financiers pour subvenir aux 4 foyers... honnetement, rares sont les hommes qui peuvent répondres à ces exigences. conclusion= épouser une femme. pas une de + !

voila, encore bonne chance (je sens que tout va bien se passer pour vous... je l espere :) )

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage Fleur!!

L essentiel est de se comprendre et de mettre le point sur les I dès le début de la relation...

Juste une précision si tu le permets: normalement, alcool et viande de porc sont interdits dans un foyer musulman... mais je salue ta décision de ne plus en consommer pendant l'allaitement.. je dirai que c mieux encore pendant la grossesse ;)

pour les viandes hallal, tu peux les trouver à Maxi , ils ont un rayon ( c plutot un îlot frais ) spécialement dédié aux viandes hallal; mais saches aussi que nous autres les musulmans, nous pouvons consommer sans restriction tout repas casher (juif) . tu reconnaitras ces produits à certaines lettres mises sur les emballages: MK, U, COR ces 3 initiales sont les + courantes je pense

bonne chance et je souhaite vivement que Rabat donne à tous ceux qui attendent depuis la mi decembre une réponse POSITIVE cette semaine

Sincerement,

Zak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un mariage mixte ce n'est pas seulement des differences de religions.

Mon mari est africain, je suis quebecoise, on est de la meme religion, tout les deux chretiens evangelique depuis l'enfance, mon mari est meme pasteur. N'empeche qu'on est malgre tout de deux cultures tres differente, et certains concept meme si commun, ne veulent pas dire la meme choses pour lui que pour moi. Le respect pour les parents, soumission de la femme etc, sont beaucoup sujet a interpretation dependant de la culture meme si on a les meme bases religieuses.

L'important comme dans tout les autres couples, c'est la communication, et il faut apprendre la culture de l'autre, quand on sait pourquoi il pense comme ca, c'est plus facile de s'entendre et d'accepter la difference.

Important aussi d'apprendre sa langue, pour ne pas etre mis a part et s'integrer mieux dans sa famille et sa communaute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Dans mon cas, j'ai épousé un marocain musulman et on a convenu qu'il n'est absolument pas question que moi oou mon fils changions de religion. Et si nous avions un enfant? Oui nous en avons discuté et nous avons décidé de le faire baigner dans la religion musulmane, mais avec la chance de voir et de comprendre celle du catholissisme.

Pour le tester comme il faut tu pourrais lui dire que si vous avez un enfant tu désires qu'il puisse avoir un prénom composé (Chrétien et musulman) Jean-Hakim , Marie-Fatima. Si il refuse ? Ben tu auras ta réponse.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers ami(e)s...

Loin de vouloir polémiquer, je voudrais parler ici d'un sujet qui me tenait a coeur... celui des mariages mixtes.

J'observe ces derniers temps une montée de ce type de mariage et je voudrais savoir si les sentiments entre époux sont bien réels ou que supercherie...

A peine à l'instant, j'étais en train de lire les mésaventures de certains parrains ( http://addpq.iquebec.com/ ) avec Cioyenneté et Immigration Canada et je me suis posé la question suivante. Qui a vraiment raison dans ses conclusions: les agents d'immigration de CIC ou bien les parrains/parrainés?

J'ecris ces quelques lignes pour ouvrir un peu le débat que j'espere constructif pour tous:

1- je suis d'origine maghrébine et je connais bien les coutumes de nos pays; les québecoises qui épousent des maghrébins connaissent-elles bien le milieu dans lequel elles vont bientot évoluer? Vont elles réussir à gérer la double culture?

2- les jeunes époux ont-ils parlé d'avenir? dans notre religion (je suis pratiquant et je sais de quoi je parle! merci), il est autorisé au musulman d'épouser une femme d'une autre religion SI elle continue de suivre sa religion (qui la suit vraiment aujourdhui? suivre= aller à l'église le dimanche...) et SI les enfants issus de leur union soient de confession musulmane!!! les québécoises sont elles au courant de cette condition sine qua non pour un mariage béni?

j'ai écris ce sujet car en fait, je voudrais plus défendre les femmes en général et les québecoises en particulier... je ne voudrais pas qu'elles souffrent plus tard car leur mari les a quitté. je ne voudrais pas que ces dames soient trompées! please, les mecs, si vous voulez simplement immigrer et ensuite faire la vie dure à vos femmes québécoises pour provoquer la rupture, je connais le scénario!! Craignez Dieu car Il lit dans les coeurs vos réelles intentions! Ne soyez pas cruels, profiteurs et abusifs... De toutes les manières, si vous réfléchissez ainsi, vous faite partie de la communauté des perdants :blushing:

Pour les autres, ceux qui s'aiment vraiment, je leur souhaite tout le bonheur du monde

j attends vos commentaires..... et pas de disputes ici... oui pour un débat participatif et constructif pour tous! merci

mmm!! tout un sujet!, je déposerais ma contribution sous peu, bon débat :-)

Dalaï & Lama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nous on se connais depuis l an 2000 on se parlais plus de 8heures par jour car il était gérant d'un cyber et moi je travaillais l'après midi alors avec le décalage horaire c'était merveilleux. On ce connaissait très bien quand je suis aller pour la première fois au Maroc en septembre 2001 après 17 jours on a réussis a se marier mais on en avait bien discuter je ne pouvais pas avoir d'enfant et il le savait très bien et cétait pas un inconvénient pour nous.

Première entrevue mon mari avait été refuser, javais réussis (par miracle) davoir la boite vocale de Mme Prévost et elle mavait rappeler pour me passer une entrevue a moi ici au Québec elle a conclu une 2iem entrevue pour mon mari de lui donner sa chance de venir au Québec.

Il est arriver a la maison le 25 octobre 2002 ça pas été facile de quitter le milieu familiale le pays la culture la chaleur etc.trouver un travail avec des diplômes non reconnu ici au Québec il a du retourner a lécole le cégep la garder pour son stage il a été engagé par le cégep après son stage il est très apprécier au cégep et dans notre entourage.

On a notre entreprise de site web, il travaille au cégep et la dame a Rabat Mme Prévost était convaincu quil trouverait pas douvrage que je le ferais vivre car il avait pas de diplômes reconnus ici.

Avec persévérance il lui a prouvé le contraire !!!

Le 23 mars ça fera 6 ans que nous sommes ensemble heureux et pour beaucoup d années encore.

Lagent cétait tromper a notre sujet mais je vous dirait que dans notre entourage elle a pas tord car beaucoup de mariage était pour le VISAet la femme est prise avec le parrainage de 3 ANS

Je vous souhaite davoir votre mari ou votre femme le plue tôt possible avec vous et de vivre le parfait bonheur

Joane et Abdel je vous le souhaite de tout cur

Sylvie et Yassine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un bon sujet a discuter.

y'as pas que les québecoises mariée avec des marocains , mais aussi le contraire, voila je viens de me marier en janvier avec mon amour de nationalité canadienne....

oui au debut c'étai different culture pour nous deux, la religion musulmane ki nous interdit completement (les filles) de se marier avec un non-musulman , je lui annoncé franchement que je l'aime , mais je respect et j'aime ma religion plus que tt le monde....c'étai difficile pr nous et surtt pour lui de le comprendre au début.....mais aprés il 'a vu l'entourage de la culture musulmane et il a compris le grand attechement a la religion(cas particulier ,mon entourage)...

je lui donnais des siimples raisons , differents religion , c'est sur que j'aimerai avoir un enfant ou deux avec mon unique seul amour, a votre avis cmt ils seront ces enfants entre nous ????????? certainemant completement perdus entre deux religion.... comment je nommerai mes enfants arabes ou mixte....je veux voir mes enfants feront le ramadan....je veux pas voir de l'alcool ché moi....je veux manger que la viande halal.en conclusion une famille musulame en tt membre.... c'étai facile pr moi de le covaincre parcque n'avais aucune relgion précise....

on a tt discuter ,les enfants , les fetes religieuse, ce que je dois manger et le contraire...mais tt est devenu facile depuis qu il est converti a l'islam honnetement, c'est sur ki n'est pas un muslman partiquant des le debut ,(il li le coran, il 'a fai son premier ramadan l'année derniere..........)...Mais c'est je devais accepter sa culture et sa vie , son environment.....

depuis ce temps la , nous sommes heureux de se rencontre et d'etre ensemble.et de nos décisions :blushing: ......

une fille muslmane se marie avec un non musulman c'est difficile pr elle , mais le contraire est acceptable mnt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm!! tout un sujet!, je déposerais ma contribution sous peu, bon débat :-)

Dalaï & Lama.

Bonjour,

Pour ce qui est d'un couple mixte du point de vue nationalité uniquement, je pense que ça fonctionne généralement bien. Par contre, là où les différences sont notables c'est lorsque les deux partenaires sont issus de religions différentes.

À ma connaissance et durant toutes les années passées dans un pays majoritairement musulman, je n'ai jamais été au courant d'un mariage impliquant un homme et 3 ou 4 femmes!, pour 2 j'ai eu l'occasion d'en rencontrer un seul et je peux vous dire que c'est invivable comme situation. De plus, je me demande si les gens ont tenté de comprendre le pourquoi de cette autorisation islamique et d'ailleurs c'est clairement déconseillé dans l'islam par souci d'équité comme certains l'ont mentionné avant moi. Alors, ça reste beaucoup plus un mythe que vérité.

Pour cette question d'enfants venant d'un couple mixte (double religion), la décision bien sûr revient aux deux parents et évidemment à l'enfant lorsqu'il sera en mesure de porter un jugement critique et apte à faire son choix : on ne demandera pas à un enfant de 4 ou 5 ans quelle religion voudrais-tu adopter..

J'ai eu l'occasion de côtoyer un couple musulman-chrétienne. L'épouse était d'accord au début de ne pas faire manger son petit du porc, mais au fil des jours la célèbre phrase du « ce n'est pas grave!» s'est installée et bien sûr ce qui vient avec comme souci de conscience pour le mari musulman.

Je ne veux pas décourager personne, mais je reste assez sceptique à l'idée de faire croire aux gens que le fait de prendre un verre ou 2 d'alcool par un musulman et de ne pas s'assurer que la viande est Halal est un signe d'ouverture ou bien cette question de dualité de religion pour un enfant.

Moralité, je pense que ce genre de couple a intérêt, comme les autres amis l'ont mentionné, à miser sur une communication sans pareille et à une patience continue et faire des concessions mutuellement et continuellement sans brimer les valeurs de l'un ou l'autre des partenaires.

Bref, comme disait l'autre " le verbe aimer est assez difficile à conjuguer, son passé n'est pas simple, son présent est imparfait et son futur est conditionnel ". Donc, conditionnez-vous pour être heureux en dépit de vos différences!

Bon courage aux couples mixtes et que l'amour l'emporte ! :-)

Dalaï & Lama

------------

Entrevue le 14/12/2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben pour moi elle c converti pour evité tout probleme meme si je pratique pas vraiment mais bref on a decider pour que sa sois ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila un bon sujet.

Personnellement je suis de la vie du feu roi Hassan II « Roi du Maroc » qui en réponse à la question :

Majesté que pensez-vous des mariages mixtes ?

a répondu :

« Oh madame, ce que je pense des mariages mixte est très claire, cest que cest vraiment le calcul des probabilités le plus improbable pour un qui réussit ils y en a 100 qui échouent »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben pour moi elle c converti pour evité tout probleme meme si je pratique pas vraiment mais bref on a decider pour que sa sois ainsi

EXCELLENT, Hassan II c'est Hassan II, quel communicateur !

simou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[quote name='melomo' EXCELLENT, Hassan II c'est Hassan II, quel communicateur !

simou

Eh bien moi je ne suis absolument pas d accord. Il aime bien que les touristes aillent dépenser leur argent mais pour le reste.... C est peut etre pour cette raison que c est si compliqué et si long pour un étranger de se marier au Maroc. Et si c était le cas ici et qu un politicien déclarait quelque chose comme ca ohalalala ce qu il se ferait ramasser par les gens. Deux poids deux mesures

En plus, a mon avis, avant de faire partie d une culture un etre humain est d abord un individu. Peu importe la religion ou la culture, si les 2 parties ne veulent pas faire de compromis, ca ne peut pas fonctionner. Plusieurs couples de meme religion et de meme culture se laissent, faut il en conclure que c est pratiquement un échec d avance.

Modifié par fleur_delys15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, a mon avis, avant de faire partie d une culture un etre humain est d abord un individu.

Tu as raison de mentionner que cela est ton avis mais ce n'est pas la réalité à traver la planète, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et si nous avions un enfant? Oui nous en avons discuté et nous avons décidé de le faire baigner dans la religion musulmane, mais avec la chance de voir et de comprendre celle du catholissisme.

Vous en avez discuté? Curieusement, le résultat est que l'enfant sera musulman....

C'est bizarre, mais dans mon entourage, j'ai vu le cas de plusieurs femmes Françaises (catholiques non praticantes), et à chaque fois l'enfant devient musulman...

100% des enfants donc.... ça n'interpelle personne?

Tordant de rire et si triste à la fois...

PS: comme mentionné dans le 1er post et pour ceux qui en douteraient: il est autorisé au musulman d'épouser une femme d'une autre religion SI les enfants issus de leur union sont de confession musulmane

Tout un programme!

J'oubliais de le préciser mais celles qui refusent s'exposent à de graves problèmes avec la belle-famille.

Modifié par Romain 34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
.

Dans mon cas, j'ai épousé un marocain musulman et on a convenu qu'il n'est absolument pas question que moi oou mon fils changions de religion. Et si nous avions un enfant? Oui nous en avons discuté et nous avons décidé de le faire baigner dans la religion musulmane, mais avec la chance de voir et de comprendre celle du catholissisme.

Pour le tester comme il faut tu pourrais lui dire que si vous avez un enfant tu désires qu'il puisse avoir un prénom composé (Chrétien et musulman) Jean-Hakim , Marie-Fatima. Si il refuse ? Ben tu auras ta réponse.

:rolleyes:

Jean amrouche (grand écrivain) c parents sont tous les deux algériens mais de père musulman et de mère chrétienne

ben pour moi elle c converti pour evité tout probleme meme si je pratique pas vraiment mais bref on a decider pour que sa sois ainsi

lollll mdrrr qararna lollll

Voila un bon sujet.

Personnellement je suis de la vie du feu roi Hassan II « Roi du Maroc » qui en réponse à la question :

Majesté que pensez-vous des mariages mixtes ?

a répondu :

« Oh madame, ce que je pense des mariages mixte est très claire, cest que cest vraiment le calcul des probabilités le plus improbable pour un qui réussit ils y en a 100 qui échouent »

c triste comme il est pessimiste ce Hassan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement