Aller au contenu

incontournable livre "laurence nadeau"

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour laurence

d'abbord felicitations pour ton livre que j'ai du lire au moins 112!!!! ou alors 113 fois bref je ne sais plus en tout cas j'lai apris par coeur....... non non sans plaisanté il est tres bien foutu Mais a ce jour ca fait tellement longtemps que j'ai demarrer les demarches d'immigrations que je suis completement perdus (vraiment) sur tout ce qu'il preparer comme documents et papiers avant le departs j'ai beau m'informer de partout, voir egalement avec des amis deja installé depuis quelques années au quebec mais j'ai l'impression d'en oublier la moitie c'est peut etre pour cela que je vous harcele de questions!!!!!!! HELP HELP!!!! ( au fait peut on assister a une derniere reunion avant de partir) MERCI VOUS TOUS

• Habitués
Posté(e)

Bonjour !

Merci pour ton commentaire.

En effet, tu n'as qu'à poster tes questions.

Laurence

Posté(e)

re- bonjour

alors comme je vous l'expliquer au prealable c'est tres tres tres confut dans ma tete et moi je ne suis vraiment pas une personnes qui a des atomes crochus avec les paperasses!!!!!!!! donc je pense que le mieux serais d'assister a une reunion avant mon depart (prevu au environ de fevrier mars) si toutefois il en existe une ,soit a l'ambassade du quebec ou celle du canada ou ailleurs que sais je,,, pour me rafraichir les idees,

quelqu'un d'entre vous aurez t il deja assisté a une reunion de breefing avant son depart SI OUI ,ou faut il s'adresser!!!!!!!!!

Posté(e)

Breefing sur quoi Franck?

à ma connaissance il n'y a que les réunions d'information de la déléguation. Inscrit toi sur leur site internet (dont je n'ai pas l'adresse sous la main)

Salut

Yann

Posté(e)

Bonjour Frank,

Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais concernant les papiers qu'il faut emmenenr avec toi, c'est bien stipulé dans le livre à Laurence.Page 80, il y a un "memo " concernant cela.

Babou

Posté(e)

Après une semaine...

De rien..., mais le livre de Laurence est mon livre de chevet ...

Et 10 mns avant que je ne lise ce post, j'avais la même question qui me trottait dans ma tête...

• Habitués
Posté(e)

Tiens Laurence, juste un commentaire pour la prochaine édition mais ne le prends pas mal, j'adores le bouquin laugh.gif

La carte en page 11 est vraiment insuffisante pour un immigrant : le nom des régions ne figure pas (Gaspésie, Nunavik ?) et celui de villes importantes comme Trois-Rivieres ou Sherbrooke non-plus.

Enfin bon je comprends bien que la géographie ne soit pas l'objectif du guide. C'est pourquoi je me permet de conseiller à tous de le compléter par le Guide Vert Michelin.