Aller au contenu

est ce que mon mari peut me visiter ?


etoiledudesert

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour a tous!

petite question mon mari peut til venir me visiter (visas touriste) pendant notre demarche de parrainage?? si oui quelle sont les exigences..

milles merci de vos reponses et conseils

etoiledudesert***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huh.gif DOMMAGE MAIS PENDANT LA PROCEDURE DE PARRAINAGE TON MARI NE PEU PAS ENTRER AU PAYS EN TANT QUE VISITEUR IL DOIT RESTÉ DS SON PAYS LA LOI EST AINSI POUR LE PARRAINAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

???????????????????

y'a des jours ou il y a de quoi se flinguer là !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que parfois ça parait un peu dur à avaler.... mais je confirme que malheureusement c'est la loi... il faut s'y plier.

Courage et patience sont deux vertus dont il faut faire preuve.... dis toi que vous n'en aurez que plus de joie, quand sera venu le temps des retrouvailles smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

????????????????????????????

Je défie à quiconque de me citer le texte de loi qui interdit à un demandeur de visiter le Québec pendant le traitement de sa demande!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ohmy.gif

Arrêtez de faire paniquer les gens pour rien SVP!!! Demandez à n'importe quel agent d'immigration et vous verrez.

Il y a peut-être des mesures spéciales pour les nationalités qui ont besoin d'un visa pour venir au Canada en touristes, mais RIEN ne leur interdit l'entrée au Canada, et pour les nationalités qui n'ont pas besoin de visa pour venir en touriste, ils passent comme dans du beurre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Oui en effet, il n'est pas interdit de voyager en période de parainnage (si vous êtes français en autres...) Mais la réalité c'est que c'est pratiquement impossible pour un maghrébin d'obtenir un visa touriste (encore moins en période de parainnage...) sad.gif Alors ma belle si tu veux absolument le voir en attendant, prépares-toi à voyager... wink.gif Bon courage et bonne chance dans vos démarches.

À +

nakahi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour JayJay,

Apparemment, rien n'interdit quiconque de venir visiter le Canada durant un processus d'immigration sauf que pour les gens qui doivent demander un visa touristique c'est semble-t-il des démarches qui mènent à un refus presque irrémédiablement à moins de faire la preuve du retour au pays après la visite. Et c'est pas gagné.

Mon mari et moi en avons fait l'expérience. Au début du processus d'immigration, il a fait une demande de visa touristique pour venir visiter la famille et il a essuyé un refus. Il est de nationalité algérienne. On a dû patienter un an et aujourd'hui, il a obtenu sa résidence permanente.

C'est vraiment très dur, je sais mais ça semble ainsi.

Bonne chance étoiledudesert. Je te souhaite la réunion de votre petite famille dans les plus brefs délais. je t'envoie mes meilleures pensées.

bye bye

Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à vous tous!

ca m'inquiète tout ca.. je savais que c'était difficile d'obtenir le visa de touriste, mais là ca me parait pire que prévu.. sad.gif Est-ce que c'est les mêmes difficultés pour celui qui vient comme indépendant (sans parrainnage)? Et savez-vous si, en cours de procédure d'immigration, notre statut marital changeait, si ca compliquerait les choses? je suis désolée, j'ai pas fouillé les FAQ, peut-être la réponse y est-elle, mais j'ai les yeux qui piquent déjà... blink.gif

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JayJay tu auras beau déffier qui du veux mais je regrette mais la loi est ainsi si tu es en processuce de parrainage tu reste ds ton pays et demande a n'importe le quel ds agents du mrci et ils vont te dire la meme chose que tt monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas le MRCI qui décide si qq'un a le droit ou nom d'entrer au pays en touriste. Ça, ça relève du fédéral.

Je persiste. J'AI demandé à une autorité compétente, un agent d'immigration du Canada.

Maintenant c'est vrai que certaines nationalités ont besoin d'un visa de touriste pour entrer au pays, et ils sont refusés lorsque le Canada soupçonne que les gens n'y viennent pas qu'en touriste. Et ils ont le soupçon facile. Mais RIEN n'interdit à qq'un qui a fait une demande de résidence permanente de venir visiter le Qc.

Je suis désolée d'être raide, mais j'ai paniqué inutilement à lire les posts il y a quelques mois. Ce n'est pas pq votre expérience a été d'une telle façon, qu'il faut vous permettre d'extrapoler à tous les cas qui sont ici et faire paniquer inutilement les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Canada n'est pas un état-policier. Les touristes qui originent d'un pays où il n'est pas nécessaire d'avoir un visa pour rentrer au Canada peuvent venir même s'ils sont en parrainage. Les agents de douane n'ont pas les fiches de tous les individus en processus d'immigration.

Le problème existe seulement si vous avez besoin d'un visa de visiteurs pour entrer au Canada.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ont a pas encore faite l'expérience pour vérifié mais je suis marié a un marocain et ont va commencer les démarche de parrainage en janvier le temps qu'il es toute les document et qu'ont termine de remplir et de retourné.... mais avant je me suis informé a des agent d'immigration au québec par téléphone et il m'ont assuré que si il a un visa touriste il pouvait venir me rendre visite tant et aussi longtemps que son visa en valide. pour lui il es toujours valide jusqu.en juillet 2004 il avait fais une demande de visa multiples la derniere fois ... alors avant les démarches faut demander le visa wink.gif et sa iras il n'ont pas a empeché le passage des douane a moin d'un véritable doute .. bonne chance a vous et je redonnerai des nouvelles une fois qu'il auras essayer de revenir en avril prochain . Demain il va passer son examen médical , voila sa commence smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement