Invité Posté(e) 3 décembre 2003 Share Posté(e) 3 décembre 2003 Petit nouveau sur le forum, j'aurais aimé connaître les traditions qui se passent au Québec et au Canada pendant cette période ??a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 décembre 2003 Share Posté(e) 3 décembre 2003 Ca décorre partout dans les rues.. c'est hyper impressionnant.... il y a des concours de la maison la plus décorée, la rue la plus décorrée, la maison la mieux décorrée etc etc..On trouve dans les jardins et sur les balcons des énormes Père Noel, Rennes (C'est méchant un Renne ??), "soldat de plomb", faux bonhomme de neiges gonflables de 2 m de haut, éclairé de l'intérieur....Il y a tout plein de guirlandes lumineuses d'extérieur....Quand je rentre du boulot, j'ai souvent 1/4h de marche après le métro.... et je passe dans les rues en regardant les décorations... ca me fixe un sourire sur les lèvres...Curve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués epervier Posté(e) 3 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 3 décembre 2003 et puis le Père Noel arrive dans les centres d,achat le 15 novembre, plein de musique qui me rappelle voilà plus de 50 ans, la Fée des étoiles(quelle est belle), les mamans préparent la bouffe pour les réveillons, on achète plein de cadeaux., on monte l'arbre de Noel et la crèche....le 24, beaucoup vont à la messe de minuit puis on accroche le bas de Noel que le père noel va remplir de fruits et de bonbons pour les enfants, puis y'a le souper de Noel avec famille et amis....au jour de l,an, un peu la même chose...les " ma tantes" qui nous embrassent en nous barbouillant de rouge à lèvres et de bave beurkkkkk et dans certaines familles où çà existent encore, les enfants demandent la bénédiction paternelle(chez nous on le fait encore)....ah oui j'oubliais, le lendemain de Noel, y'a le "boxing day".....tout le monde courent les ventes, vont échanger un cadeau etc c'est la folie....les gens couchent à la porte des magasins toute la nuit pour être les premiers...faut le voir une fois pour y croire, de la pure folie j'vous dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 décembre 2003 Share Posté(e) 3 décembre 2003 Cela me fait replonger en enfance que de voir toutes ces illuminations plus belles les unes que les autres, il y en a partout, même sur mon petit immeuble, je trouve magnifique de voir combien les décorations de Noël ont autant d'importance dans ce pays. Je n'ai rien vu de si beau en terme de décoration avant car tout le monde ici y met du sien et les premières neiges rajoutent à l'enchantement. Bon j'espère seulement que les cadeaux seront aussi beaux que les décorations !!Honnêtement, je suis très contente d'être arrivée juste avant la période des fêtes, et ai hâte de fêter Noël avec les parents de Nicolas et les miens au Québec. Sandra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés