Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

ayant contacté une quarantaine de déménageurs pour notre installation à Montréal en août de cette année, j'ai trouvé les tarifs de "Long-Cours" les moins chers. Et de loin ! Les nouveaux tarifs sont de seulement 2400 euros pour le transport d'un conteneur complet de 20 ' de Paris à Montréal (puis - 5% si on a la carte de membre de ce site).

Je voulais donc savoir si quelqu'un de vous est déjà passé par ce transporteur pour amener vos affaires au Canada ?

Notamment je me demande s'il ne faudrait pas se méfier des clauses écrites en tout petit qui disent ceci :

" +Merci de noter l'application d'une surcharge de type « BUNKER/IFP » pour couvrir les variation des cours de pétrole actuellement à 330 pour

le 20' (surcharge révisable au moment du chargement)

+Notez également une seconde surcharge de type « CURRENCY/CAF » pour couvrir les variations monétaire actuellement à 40 pour un 20'."

et puis celle-ci :

"Fumigation obligatoire pour tout emballage contenant du bois:+250 pour le conteneur (ne s'applique pas pour les effets personnels en carton ou

mobilier classique usagé)".

Je redoute que ça puisse augmenter considèrablement le prix initial ! Qu'en pensez_vous ??

Merci d'avance !

Posté(e)

Bonjour,

ayant contacté une quarantaine de déménageurs pour notre installation à Montréal en août de cette année, j'ai trouvé les tarifs de "Long-Cours" les moins chers. Et de loin ! Les nouveaux tarifs sont de seulement 2400 euros pour le transport d'un conteneur complet de 20 ' de Paris à Montréal (puis - 5% si on a la carte de membre de ce site).

Je voulais donc savoir si quelqu'un de vous est déjà passé par ce transporteur pour amener vos affaires au Canada ?

Notamment je me demande s'il ne faudrait pas se méfier des clauses écrites en tout petit qui disent ceci :

" +Merci de noter l'application d'une surcharge de type « BUNKER/IFP » pour couvrir les variation des cours de pétrole actuellement à 330 pour

le 20' (surcharge révisable au moment du chargement)

+Notez également une seconde surcharge de type « CURRENCY/CAF » pour couvrir les variations monétaire actuellement à 40 pour un 20'."

et puis celle-ci :

"Fumigation obligatoire pour tout emballage contenant du bois:+250 pour le conteneur (ne s'applique pas pour les effets personnels en carton ou

mobilier classique usagé)".

Je redoute que ça puisse augmenter considèrablement le prix initial ! Qu'en pensez_vous ??

Merci d'avance !

bonjour...

Je suis passée récemment par Long-cours qui se trouve à Montoir de Bretagne..Pour 7,2 m3,j'ai payé 1980 euros ttc...C,est à dire trajet domicile-port du Havre(si le bateau part finalement d'anvers,c,est eux qui paye les couts de transports jusque là-bas),fumigénation des palettes(obligatoire si elles sont en bois),surcharge de fuel,assurance...etc.....le mieux c'est que tu les contactes par mail.Tu leur explique ce que tu emmènes grosso-modo....tu leur donnes si possible un cubage..tu leur dis qund est-ce que tu comptes faire acheminer tout ça...et de quelle adresse à quelle destination....Ils te feront un devis avec une date de validité.Pour notre part,ils sont venus chercher les palettes le jour dis.......je n'ai pas payé tout de suite..Ils attendent toujours que tes palettes soient acheminées au port de départ,car là-bas,ils vérifient le cubage...mais,j'avais tout préparé moi-même...ils n'avaient vraiment plus qu'à emmener les palettes....une fois arrivée au port,ils m'ont appellé pour que je règle la facture et m'ont dit à quelle date le bateau partait et quand il arrivait....Il faut compter environ 10 jours de mer...mais le délai peu varié légèrement....parti le 8 mon container est arrivé le 18 décembre...entre temps j'avais reçu un mail de long-cours qui te dit la personne que tu dois contacter à Montréal ....tu appelles et tu vois les formalités de douanes avec elle....Ça m'a couté 320 CAD à l'arrivée....Sur place il te donne 8 jours ouvrables sans frais pour venir chercher tes affaires......

J'ai encore plein d'autres renseignements à te donner si tu en veux encore.....liste pour les douane...sur les palettes....etc.....

fais moi signe si tu as besoin...

En tout cas,tu peux être sur du sérieux de la société...et c'est eux que j,ai trouvé de moins cher......

Voilà...bon courage.......

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

"Le prix de départ était intéressant mais après il fallait rajouter les cartons, le chargement, le déplacement pour le chargement, l'assurance, pleins de petits détails qui faisait très vite grimper la note .... ça ressemblait à du déménagement en KIT Je ne me souviens pas de tout malheureusement... "

C'est bien ce qui me fait peur ! Et pour Gallieni est-ce qu'il n'avait rien d'autre à payer en plus par rapport au prix initial ?

Et toi, csandrine, est-ce que tu as eu à payer leur surcharges " BUNKER/IFP " et " CURRENCY/CAF " en plus des frais de douane ?

Moi je pense opter plutôt pour un conteneur complet car comme ça je sais au moins que toutes mes affaires arriveront ensemble. Par contre c'est quand même plus cher. Mais je me méfie un peu de groupage et de mélange de mes affaires avec les autres . Est-ce que avec le groupage vous avez eu des pertes ou la casse de vos affaires ?

Sinon je suis préneur de vos autres infos, gentillement proposés, concernant le déménagement. On ne part que dans 8 mois mais j'ai déjà eu pratiquement tous les devis. Par contre je ne sais pas si ça vaut le coup de réserver le déménagement dès maintenant ou bien plutôt d'attendre 2 à 3 mois avant notre départ. Apparement ce délais est suffisant pour la plus part des déménageurs. Pour vous autres, vous avez fait comment ?

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

"Le prix de départ était intéressant mais après il fallait rajouter les cartons, le chargement, le déplacement pour le chargement, l'assurance, pleins de petits détails qui faisait très vite grimper la note .... ça ressemblait à du déménagement en KIT Je ne me souviens pas de tout malheureusement... "

C'est bien ce qui me fait peur ! Et pour Gallieni est-ce qu'il n'avait rien d'autre à payer en plus par rapport au prix initial ?

Et toi, csandrine, est-ce que tu as eu à payer leur surcharges " BUNKER/IFP " et " CURRENCY/CAF " en plus des frais de douane ?

Moi je pense opter plutôt pour un conteneur complet car comme ça je sais au moins que toutes mes affaires arriveront ensemble. Par contre c'est quand même plus cher. Mais je me méfie un peu de groupage et de mélange de mes affaires avec les autres . Est-ce que avec le groupage vous avez eu des pertes ou la casse de vos affaires ?

Sinon je suis préneur de vos autres infos, gentillement proposés, concernant le déménagement. On ne part que dans 8 mois mais j'ai déjà eu pratiquement tous les devis. Par contre je ne sais pas si ça vaut le coup de réserver le déménagement dès maintenant ou bien plutôt d'attendre 2 à 3 mois avant notre départ. Apparement ce délais est suffisant pour la plus part des déménageurs. Pour vous autres, vous avez fait comment ?

au départ,ma note se divise comme suit:

Transport maritime 970 euros 65

surcharge pétrolière 107,85

forfait 120 euros

ceci comprend: reception toisage prsie en charge au port d'embarquement

empotage,calage dans un conteneur de groupage,

formalites de douane,transit export france

frais dixes et frais bls

Fumigation 100

pre transport de mon domicile au havre 450

assurance tout risque 178

total de 1927 euros 23

a l'arrivée:

security fee 25 $

ll et eo 7$50

terminal fee 125$82

handling 75$

documentation 35$

dock fee 35$

total 303$32

Plus 90$ à la SAQ car nous avons importés 16 bouteilles de vin et 3 bouteilles de spiritueux....

Tout ceci pour 7.190 m3 et 1400 kilos.....

Pas besoin de réserver le déménagement trop à l'avance..J'avais contacté les déménageurs avant pour avoir des devis,mais sinon le transporteur,je l'avais eu par mail uniquement....et il m,a fait un devis qu'il a appliqué ensuite en me faisant même des rabais sur le transport de mon domicile au Havre notamment......

Si tu as des meubles de valeurs,ça vaut le coup de les emmener...mais si tu as du mobilier IKEA...ce n'est pas très avantageux...car tu payeras plus de transports que la valeur de ton mobilier..C'est un calcul à faire....dans notre cas,nous avons tout vendu nos meubles et éléctroménagers avant le départ.....calcul fait....c'était plus rentable...Et quel bonheur de pouvoir tout se racheter en neuf......

Si tu as d'autres questions n'hésites pas....

Sandrine

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces précisisons :) !