Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

une question me tracasse ils demande les copie de cetains papiers ( passeport, extrait dacte de naissance, relevé de note, diplome, attestation de travail..)

faut il tout simplement les photocopie ou alors des copie officielle faites par l institution qui est depositaire de l original ?? ( tampons et signature)

dans ce cas faudrai aller chez tout les patrons ou on a bossé les lycée les marie c est horrible

aidez moi....

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Pour le passeport,c'est seulement la photocopie,tu ne pourras pas leur donner l'original.

Pour l'extrait de naissance,je pense que c'est pas un prob d'avoir l'original,mais je pense aussi que la photocopie est acceptée.

Pour les relevé de notes,tu peux avoir les photocopies mais elles doivent être legalisées.

La meme chose pour l'attestation de travail,elle doit etre legalisée et certifiée.

Pour les diplomes,je ne sais pas,je m'excuse.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Pour le passeport,c'est seulement la photocopie,tu ne pourras pas leur donner l'original.

Pour l'extrait de naissance,je pense que c'est pas un prob d'avoir l'original,mais je pense aussi que la photocopie est acceptée.

Pour les relevé de notes,tu peux avoir les photocopies mais elles doivent être legalisées.

La meme chose pour l'attestation de travail,elle doit etre legalisée et certifiée.

Pour les diplomes,je ne sais pas,je m'excuse.

valable aussi pour les diplomes . des photocopies légaliser sufisent

Posté(e)

merci

qu est ce que vous entendez par photocopie legalisé ( juste qu il y est le logo officiel de l institution) ou alors que je doit avoir le tampon et la signature des institution ( lycée, employeur ...)

merci

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous

une question me tracasse ils demande les copie de cetains papiers ( passeport, extrait dacte de naissance, relevé de note, diplome, attestation de travail..)

faut il tout simplement les photocopie ou alors des copie officielle faites par l institution qui est depositaire de l original ?? ( tampons et signature)

dans ce cas faudrai aller chez tout les patrons ou on a bossé les lycée les marie c est horrible

aidez moi....

Bonjour,

Pour le CSQ il faut des copies certifiées conformes aux originaux.

C'est la mairie qui fera cette certification au vue des originaux que tu leur produiras, ils mettront un tampon sur les photocopies. Il faut insister car depuis une loi de 2001, les documents certifiés conformes ne sont plus obligatoires en France, et c'est là qu'il faut insister en leur disant que ce sont des documents destinés à un pays étranger.

Sophie

Posté(e)

salut merci a toi

en fait je fais mes photocopie et je vais a la mairie avec les originaux si g bien compris ???

merci encore

• Habitués
Posté(e)

salut merci a toi

en fait je fais mes photocopie et je vais a la mairie avec les originaux si g bien compris ???

merci encore

C'est ça. Sophie

• Habitués
Posté(e)

salut merci a toi

merci encore

C'est ça. Sophie

Bonjour.

C'est exactement ça. La certification des documents n'est plus obligatoire en France mais il suffit d'aller au bureau de l'état civil pour qu'ils te tamponnent tes photocopies après y avoir indiqué le pays pour lequel les documents sont destinés. Moi, je l'ai fait pour un paquet de doc pour mon dossier de CSQ et ensuite pour des documents complémentaires demandés pas le BIQ.

Donc, pas de problème pour ça.

• Habitués
Posté(e)

Je confirme.

@+

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

il s'agit bel et bien des copies certifiées conforme. Maintenant faut aller voir l'autorité competente de le faire