Aller au contenu

MOIS FAVORABLE POUR LE GRAND DEPART?


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Salut Franck,

Perso, je ne sais pas s'il y a un mois favorable mais ce qui est certain c'est je vais éviter le froid les 6 premiers mois en allant à Vancouver, puis j'irai les 6 derniers au Québec au moment où les grands froids seront passés. Mais ça m'ennuie tout de même car le Québec en hiver c'est magnifique pparait-il...

bye. Grég.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujour entendu dire que c mieux d'atendre que les grands frois soit passé en plus les baux commence en juilet donc pour les locations c mieu d'atendre le printen a mon avi wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laugh.gif Salut

Je te conseil avril ou mai car tu n auras plus de neige dc pas de surprise quand tu choisis ton chez toi et en plus il y aura le retour de la chaleur et du soleil qui donne du courage.......... et il en faut...............tu peux me croire.

Nou, nous sommes arrivee en mai et c etait ideal pr faire toute les demarches.

Salut

titou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne pense pas qu'il y ait de période plus favorable qu'un autre. C'est sûr que pour les démarches administratives, c'est mieux d'arriver quand il ne fait pas trop froid. Pour ma part je suis arrivé en janvier, du coup j'ai tout de suite été dans le l'ambiance ce qui n'est pas mal non plus. Les déménageurs qui ont déchargé notre container par -20°C se sont bien amusés sur la glace.

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour moi, éviter les grands froids, c'est reculer pour mieux sauter ... ne pas arriver en juillet ou plus tard (août ou septembre) car les logements sont rares. Au mieux en avril, avec des enfants ... Sans enfants , en janvier, pour s'y plonger directement dedans ... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je peses aussi qu 'il n'y a pas de moments mieux que les autres...seulement celui que tu veux !

je goutes aux joies de la neige ( biggrin.gif ) et j'adore ca, et avoir un enfant de 3 ans n'empeche rien au contraire, elle oublie tout quand elle voit les deco de noel et la neige ! tongue.gif

donc ca depend uniquement de ta disponibilité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis arrivée mi-septembre et je pense que c'était le meilleur moment de l'année : les derniers jours de l'été, quelques jours de grisaille, l'été des indiens et la neige ! rolleyes.gif Tout en concentré en somme.

J'avais calculé qu'il fallait que je sois à peu près installée pour l'arrivée de l'hiver et c'est pari gagné. Les québécois sont tellement fier de t'annoncer que tu vas être surpris par l'hiver qu'il vaut mieux ne pas faire durer le plaisir ! cool.gif Et puis, moi aussi j'avais hâte.

Mais de toute façon, pour beaucoup d'entre nous, la date de la réception du visa a été décisive dans la date du départ, donc autant laissé faire les choses et rester zen.... rolleyes.gif

Impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais de le meme sens qu impatience a la seule difference que j ai prefere la periode de Paques pour arriver....fin des grands froids, debut des beaux jours et beaucoup de logements vacants a visiter....le plus difficile est de se mettre a chercher vite un job pour eviter la periode creuse de l ete...

Mais c est d abord et avant tout la periode d obtention de ton visa qui conditionne pas mal de choses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour faire originale, je vais dire comme les autres: "quand tu as ton visa, tu faits tes valises"

Mais à une nuance près : j'arriverai bien avant ou bien après la Saint Jean-Baptiste, car apparement, c'est le jour de tous les déménagements (d'après le livre de Laurence) alors embouteillages garantis et difficultés de trouver un déménageur.

Si mes souvenirs sont bons, c'est le 24 juin.

Sophie tongue.gif qui a hâte d'avoir son visa pour faire le grand saut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon cousin qui vit à Toronto m'a conseillé Mars/Avril, option "okay+" sur Avril!

Moi j'pars en Mars, je pense pas pouvoir attendre plus! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement