Aller au contenu

Habiter à Joliette ou Montréal


vero33

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je vais travailler à Lavaltrie à compter du mois d'avril prochain et j'hésite entre habiter Joliette ou Montréal. Habitant aujourd'hui à 3 mn de mon travail, je ne me vois pas trop faire 45 mn depuis Montréal chaque jour... D'un autre côté, c'est peut-être plus pratique pour d'autres aspects. Si certains d'entre vous connaissent ou vivent à Joliette, je suis intéressée par tout commentaires sur la vie à Joliette. Dernière question : ai je une chance de trouver un 4/2 meublé à Joliette si je cherche pour le 1er juillet ou dois je rester à montreal pour trouver un meublé. Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Holiette sans hésitation...

même pas mort j'irais à MTL...

enfin presque....

tu ne nous dit pas si tu viens seul ou en famille avec mari/femme et/ou enfant(s)

et si tu est une adepte inconditionnel de la vie nocturne

donc cest pas facile de te conseiller,

mais je vie et travaille a joliette et pour rien au monde je voudrais faire 45 minutes de trajet pour aller bosser, je lai fait 7 ans en France

ça à été suffisant le je suis à 10 minutes et cest génial.

Il ne manque rien à joliette à moins que tu ai des désires spéciaux (fait nous le savoir alors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais travailler à Lavaltrie à compter du mois d'avril prochain et j'hésite entre habiter Joliette ou Montréal. Habitant aujourd'hui à 3 mn de mon travail, je ne me vois pas trop faire 45 mn depuis Montréal chaque jour... D'un autre côté, c'est peut-être plus pratique pour d'autres aspects. Si certains d'entre vous connaissent ou vivent à Joliette, je suis intéressée par tout commentaires sur la vie à Joliette. Dernière question : ai je une chance de trouver un 4/2 meublé à Joliette si je cherche pour le 1er juillet ou dois je rester à montreal pour trouver un meublé. Merci de vos conseils.

J'aimerai bien que tu m'explique les aspects pratiquent de vivre à Montréal en travaillant à Lavaltrie :wacko:.

Joliette à l'avantage des grandes villes ( grand centre d'achat, toutes les épiceries, cinéma, CEGEP écoles publiques et privées, parcs, loisirs, cinéma, hopital) sans les inconvénients. Il y a aussi plein de festivals, ça bouge beaucoup au niveau de la culture

Je ne sais pas si il y a des 4/12 meublé à Joliette mais tu peux toujours rentrer en contact avec INFO LOGEMENT ce sont eux qui ont le monopole de l'immobilier dans le coin.

Enfin moi, si je devais travailler à Lavaltrie, c'est certain que je ne quitterai pas Joliette pour Montréal.

bon lol bah sans se concerter mon ours et moi on en arrive aux mêmes conclusions mmddrr Encore heureux qu'on est mariés hein ;):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

concernant le logement, tu dis que tu viens en avril mais tu cherche un logement pour juillet, ???

oui c'est tres fesable de trouvé un logement pour juillet à joliette

tu peux regarder ici

http://www.info-logement.com

c'est le plus gros proprio de joliette....

un peu cher... mais la qualité est la

si tu veux + d'info,

demande a un modo de me faire suivre ton adresse email..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci à tous les 2 de vos réponses. En complément et en réponse à vos questions : je viens seule et pour une durée de 2 ans. Les avantages d'être à Montréal ? j'sais pas trop mais bcp de personnes me le conseille (côté France et Canada).

Comme je viens pour 2 ans, je me dit qu'il sera plus simple de trouver un meublé ke de faire 2 déménagements en 2 ans... et là en fait la question, est-ce ke çà existe à Joliette pour des 4 1/2 ou 5 1/2. Ptet d'ailleurs ke je peux trouver du semi-meublé acheter de l'occas sur place ?

En effet, j'arrive en avril, mais vu que j'ai compris qu'il y avait beaucoup plus de choix de logements au 1er juillet, je me suis dit ke je prenais des locations mensuelles au début et puis çà me donnerait le temps de voir !

Au fait c'est quelle taille comme ville Joliette ?

Je vois que vous êtes également originaires du Nord Est, moi aussi et de Haute Saône...

Amitiés et merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci à tous les 2 de vos réponses. En complément et en réponse à vos questions : je viens seule et pour une durée de 2 ans. Les avantages d'être à Montréal ? j'sais pas trop mais bcp de personnes me le conseille (côté France et Canada).

Comme je viens pour 2 ans, je me dit qu'il sera plus simple de trouver un meublé ke de faire 2 déménagements en 2 ans... et là en fait la question, est-ce ke çà existe à Joliette pour des 4 1/2 ou 5 1/2. Ptet d'ailleurs ke je peux trouver du semi-meublé acheter de l'occas sur place ?

En effet, j'arrive en avril, mais vu que j'ai compris qu'il y avait beaucoup plus de choix de logements au 1er juillet, je me suis dit ke je prenais des locations mensuelles au début et puis çà me donnerait le temps de voir !

Au fait c'est quelle taille comme ville Joliette ?

Je vois que vous êtes également originaires du Nord Est, moi aussi et de Haute Saône...

Amitiés et merci de vos réponses

meme taille que vesoul, :B)

ok donc comme tu viens seul tout les avantages liés a la famille ne sont pas important pour toi à joliette

après c'est a toi de nous dire ce que cherche au quebec et ce que tu compte y faire...

si tu viens pour avoir un vie "rangé" et faire une sortie pour le fun de temps en temps (genre 1 à 2 fois semaine), joliette ne te posera pas de probleme et MTL n'est qu'a 45 minutes en voiture

par contre si tu est du style a sortir tout les soirs et a faire party sur party, c'est sur que tu va t'ennuyer

un autre point aussi, les logements a joliette sont moins chere qu'a montreal et tu paira beaucoup moins d'essence pour te rendre a ton travail chaque jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

meme taille que vesoul, :B)

ok donc comme tu viens seul tout les avantages liés a la famille ne sont pas important pour toi à joliette

après c'est a toi de nous dire ce que cherche au quebec et ce que tu compte y faire...

si tu viens pour avoir un vie "rangé" et faire une sortie pour le fun de temps en temps (genre 1 à 2 fois semaine), joliette ne te posera pas de probleme et MTL n'est qu'a 45 minutes en voiture

par contre si tu est du style a sortir tout les soirs et a faire party sur party, c'est sur que tu va t'ennuyer

un autre point aussi, les logements a joliette sont moins chere qu'a montreal et tu paira beaucoup moins d'essence pour te rendre a ton travail chaque jour

Ok merci;

Je croyais que c'était un peu plus gros que vesoul qui ne compte que 17000 habitants (je voyais plus proche de la taille de Belfort).

Non je ne suis pas du style à sortir tous les soirs... mais ne souhaite pas pour autant rester 2 ans sans faire de connaissances et découvrir le pays !

J'ai surfé tout à l'heure sur le site que tu m'as conseillé... il semble y avoir beaucoup d'offres. Dommage qu'il n'y ait ni les prix ni les dates de disponibilité... As tu une idée de la fourchette de prix pour un 4 1/2 ? je vais essayer de faire un voyage de reconnaissance fin février et aller les voir à cette occasion.

En ce qui concerne le stationnement, vaut il mieux avoir un garage ou un stationnement déneigé? Le garage est il un "luxe" ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement