Invité Posté(e) 30 novembre 2003 Posté(e) 30 novembre 2003 Bonjour,En arrivant à Québec ville (ce mois de décembre) nous envisageons de louer une voiture pour faciliter les premières démarches, la visite de la ville... d'autant plus que nous avons lu d'une part que la ville est très étendue et d'autre part que l'hiver arrive !!!Avez vous des tuyaux particuliers, ou les loueurs proposent-ils tous des offres similaires ?(Nous préférons attendre un peu avant d'investir chez Communauto).Merci d'avance !!! Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 2 décembre 2003 Habitués Posté(e) 2 décembre 2003 Bonjour,Tu as plusieurs liens vers des compagnies de location, section Visiter, rubrique Transports.Laurence Citer
Invité Posté(e) 2 décembre 2003 Posté(e) 2 décembre 2003 Tout a ete dit pour ce qui est des lien. Puis d'autres déja au Quebec pourront peut etre de donner des infos supplémentaires à ce sujet, je remonte donc ton post.En te souhaitant une excellente continuation... sage décision pour l'hiver Tiens nous au courant surtout... bonne route Citer
Habitués celine Posté(e) 2 décembre 2003 Habitués Posté(e) 2 décembre 2003 Salut Patrick,Pour la location de voiture, il y en a un que je te déconseille très fortement, ça s'appelle Dollard, et il se trouve à l'aéroport de Dorval. Nous avons voulu louer une voiture l'été dernier, car on ne connaissait pas autre chose, ça avait l'air pas trop cher sur internet, et puis au moment de payer, donc à la fin de nos vacances, le prix a été multiplié par 3!! ce qui nous est revenu pour 16 jours à environ 7000frs (la grosse arnaque quoi).Maintenant, on loue chez Avis, ou des trucs un peu connu, et ça ne coûte pas très cher, environ 350$ pour une semaine, on en est très content.Une chose à éviter, c'est la location à l'aéroport, car il y a des taxes de ceci + des taxes de cela....enfin bref, ça monte vite. Autre chose, renseigne toi pour savoir si ton assurance française peut te couvrir, car ça aussi, ça coûte une fortune!! (environ 25$ par jour)J'espère t'avoir un peu aidé, n'hésite pas si tu as d'autres questions.A +Céline Citer
Invité Posté(e) 2 décembre 2003 Posté(e) 2 décembre 2003 Merci à tous et à toutes.Merci Celine pour les infos et à défaut de savoir où aller c'est effectivement important de savoir où il ne faut pas aller . J'ai pris bonne note que le nom de l'agence (Dollard) est monté à la tête de ses dirigeants à un niveau facheux pour la clientèle . Citer
lorenzo1665 Posté(e) 3 décembre 2003 Posté(e) 3 décembre 2003 Un petit truc bien interessant.Si vous avez une carte visa premiere ou mastercard gold, l'assurance de la voiture est prise en compte par la carte . D'ou une economie d'environ 40% par jour. En effet l'assurance par jour coute entre 25 et 30 $can.Pour certains ca peut valoir le coup de prendre une carte de ce type mais renseignez vous quand même avanta+ Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2003 Posté(e) 3 décembre 2003 Lorenzo1665, merci de ces renseignements qui m'ont pemis d'obtenir auprès de Visa quelques précisions supplémentaires... de taille.Donc, selon ce que j'ai compris de ce que m'a m'a dit la personne que j'ai eu au téléphone chez Visa : sur la location d'un véhicule, à condition qu'il s'agisse d'un loueur officiel, Visa Premier couvre les options d'assurance suivantes : CDW (Collision), LDW (Dommages), TPc (vol) et ce à condition que le détenteur de la carte soit le conducteur et soit à bord du véhicule (sauf pour le vol bien sûr). Par contre, les garanties suivantes ne sont pas couvertes par Visa Premier : LIS (responsabilité civile) et PAI (personnes transportées à l'exception du conjoint et des enfants de - 25 ans fiscalement à charge).Enfin, cette même personne m'a indiqué qu'à partir du moment où l'on réside plus de 90 jours consécutifs à l'étranger, par rapport à l'adresse donnée à l'établissement de la carte, on est considéré comme "résident étranger" et de ce fait plus du tout couvert pour le rapatriement.Aaahhh ces assureurs ... tout de même, ils assurent !!!!PS : Ces précisions ne concernent que la Carte Visa Premier et doivent être vérifiées par chacun ou chacune auprès du service dont le n° figure au dos de la carte. Citer
Messages recommandés