Invité Posté(e) 29 novembre 2003 Posté(e) 29 novembre 2003 salut tlm,je vous remercis tous(tes)de m'avoir répondu,alors en ce qui concerne l'equivalence des diplomes quand vous serez au quebec,vous vous présentez au carrefour d'integration(MRCI),alors vous remplissez des formulaires et vous presentez les des diplomes et leurs traduction.La traduction se fait chez un traducteur assermenté à montreal,et si vous avez fait la traduction de vos documents en algerie,dans ce cas là vous allez faire seulement une verification de la traduction chez le traducteur canadien.documets requis pour l'equivalence:(les originaux et leurs traductions)-diplome d'ingénieur,relevé de note universitaire,diplome du baccalaureat,frais de 105$cad.En ce qui concerne les diplomes canadiens,AEC:attestation d'etude collegialDEC:diplome d'etude collegiale(son equivalence peut etre en algerie est un diplme de technicien superieur)certificat:les etudes se font à l'université et sa durée est une année(30 crédits) à temps plein.Mais,croyez moi,lorsque vous serez à montreal,tout est facile et rien n'est compliqué,et je vous souhaites bonne continuation. A+ Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 2 décembre 2003 Habitués Posté(e) 2 décembre 2003 Merci pour ces infos. Citer
Invité Posté(e) 2 décembre 2003 Posté(e) 2 décembre 2003 Merci beaucoup pour ces infos cadiC'est concis, precis, clair, et ça donne confiance Citer
Messages recommandés