Habitués kroston Posté(e) 27 novembre 2003 Habitués Posté(e) 27 novembre 2003 Pas de whiskas au Canada... !!! Les miens, ils mangent que des petits Suisses boréaux... "Tiens, petite soeur, j'ai un cadeau pour toi...mais avant, je joue un peu avec...""mmmh... pas mal"bien repus, on est paré pour une petite sieste...bon c'est un peu gore, je sais, mais c'est la nature... Citer
Invité Posté(e) 27 novembre 2003 Posté(e) 27 novembre 2003 je trouve ca "presque " mignon... (j ai bien dit presque...faut regarder que les premieres photos ...et la dernière !!!) Citer
Invité Posté(e) 27 novembre 2003 Posté(e) 27 novembre 2003 sympa ces photos Eh oui, faut bien qu'ils mangent ces petits chats pendant que Kroston joue avec les ours Citer
O'Hana Posté(e) 27 novembre 2003 Posté(e) 27 novembre 2003 Salut Kroston,À voir tes photos, ça me rappelle que mon minou est un prédateur à la base ... un prédateur d'appartement certes qui ne daigne siester que sur le lit, manger ses whiskas avec son eau toujours fraîche (eau qui doit avoir moins de deux jours, sinon elle en veut pas ) mais un prédateur pareil.Ce qui me tue, c'est que mon minou a la citoyenneté canadienne parce qu'elle est née ici alors que moi, faut que j'attende encore un an O'Hana Citer
Habitués peanut Posté(e) 27 novembre 2003 Habitués Posté(e) 27 novembre 2003 ouache!!!je sais bien que c'est la nature, mais quand j'attrapais mon chat qui jouait avec un mulot ou un suisse, je libérais sa proie si elle était toujours en bon état! Un de mes chats a déjà attrapé un lièvre plus gros que lui, mais celui-ci, je n'ai pu le sauver!( Combien de fois j'ai fait du bruit pour avertir un moineau qui allait servir de lunch! hihi!Heureusement, mes chats n'ont jamais rentré une proie vivante(?) ou morte dans la maison... c'est ben dégueu!!!;oppeanut qui parie que tes chats n'ont pas mangé la queue!;o) Citer
Habitués kroston Posté(e) 27 novembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 27 novembre 2003 Hello Peanut, ben mes chats, je crois qu'ils mangent tout, même la queue.Mais tu sais, quand ils ramènent une proie dans la maison, il faut leur dire merci, leur parler puis les flatter...Tu vois, nous, les chats, au départ on les a pris comme utilitaires, un peu comme quand tu achètes une balayeuse. Et à force, tu t'y attaches plus qu'à la balayeuse...En fait, j'étais tanné de ramasser des pièges à souris, puis balancer la souris dehors, ensuite remettre du beurre de peanut (pas toi ) dessus en risquant de me pogner les doigts dedans etc... Je voulais des chasseurs... D'ailleurs, l'autre jour ils m'ont ramené un gros moineau. Ben ouais, je sais, c'est un peu dégueu... mais pas plus qu'un Mac Do, je crois. Alors, je les ai félicités. J'ai mis le moineau dans le frigidaire, et une fois hors de vue, je suis allé l'offrir aux aigles, ni vu ni connu. Citer
Invité Posté(e) 27 novembre 2003 Posté(e) 27 novembre 2003 ah non mais t'as pas honte de les prendre en photo pdt qu'ils mangent un pauvre tit écureuil !!!c'est tellement mimi les p'tits écureuils !!! kroston tu ne prépares pour faire un film gore ou quoi ???? Citer
Invité Posté(e) 27 novembre 2003 Posté(e) 27 novembre 2003 Ouais exactement, c'est la nature... les chats sont des predateurs à la base, aussi ce n'est peut etre plus leur unique source de nourriture, mais les instincts sont la.... donc s'ils peuvent jouer leur role.... il le feront.Par contre c'est le coté: alors mon petit, je te laisse une chance..... oh bah non, finalement tu restes la..... le coté "je prends du plaisir à me jouer d'eux" c'est pas super sympa, mais on ne peut pas y changer grand chose.Kroston a tout a fait raison, il faut les feliciter, les flatter, leur parler....Avez vous deja vu ce qu'une souris est capable de faire pour survivre? impressionnant... ou alors c'est mon chat qui n'est pas doué Citer
Invité Posté(e) 27 novembre 2003 Posté(e) 27 novembre 2003 Kroston,Mon chat est un gros matou qui dort à peu près 23h/24, l'heure restante étant celle où il couine le matin et le soir pour que je lui donne des croquettes, que je lui ouvre l'accès aux balcons, que je lui fasse couler un filet d'eau ds la baignoire, que je le prenne ds mes bras, que je lui change son gravier, que j'arrose ma plante afin qu'il boive l'eau ds la soucoupe sous le pot, que je lui donne du thon en boite plutôt que des croquettes, que j'aille me coucher, bref on peut dire qu'il est un tantinet difficile... et autoritaire le bougre mais faut pas lui dire il risquerait de se vexer (ben oui en plus il est susceptible).Bref un vrai matou d'appartement qui prend ses aises et rêgne en maître sur les lieux (ou presque parfois je lui rappelle que c'est encore un peu moi le patron... enfin j'essaie d'y croire).Alors cet été quand j'ai retrouvé une mésange morte dans mon entrée, dans un nuage de plumes, ben je l'ai félicité !C'est pas très gentil pour la mésange qui est allée se réincarner plus vite que prévu, mais c'est la première fois dans sa courte vie de 8 ans que mon chat agit comme un chat... alors ça se fête !(bon entre nous je pense que ce pauvre piaf est entré par une fenêtre et n'a plus su ressortir et mon chat en a profité...)Djool. gâteuse Citer
Invité Posté(e) 27 novembre 2003 Posté(e) 27 novembre 2003 Salut,Alors voici les animaux qui nous attendent déjà au Quebec :Cachemelle qui a des yeux a tomber par terre... Si, si je vous assure mieux que ceux de Lynda Lemay ! GaiaMerlin qui mange au choix : castors, chevreuils et siffleux (marmottes...) de preference bien faisandés... Faut bien varier le menu !Jesaispu car je m'en souviens plus (chat de ma belle soeur) Léo (qui adore la neige)Et mon beau-frère que j'adore ! Christophe... ...ami des bêtes (sauf des pigeons qui sont des "poubelles à pattes !") Citer
Invité Posté(e) 27 novembre 2003 Posté(e) 27 novembre 2003 Il faut renommer ce forum en "immigrer au Québec avec son chat"... Citer
Habitués Zazie Posté(e) 27 novembre 2003 Habitués Posté(e) 27 novembre 2003 Triskelle !C'est un écureuil comme ça dont je parlais samedi soir !! Et ben ceux là je les ai pas vu monter aux arbres !!... C'est moi où ils montent bien aux arbres comme les autres écureuils ??? Aidez nous à ce qu'on reste moins bête en France, nous on en a presque plus des écureuils !! (c'est peut être parce qu'on a des chats.... ).Zazie protectrice des écureuils... Citer
Invité Posté(e) 27 novembre 2003 Posté(e) 27 novembre 2003 Zaziefrance : Mdr oui il y a certainement un lien de cause à effet Citer
Invité Posté(e) 27 novembre 2003 Posté(e) 27 novembre 2003 ben le suisse il monte à l'arbre !!!arrêtes la moquette zazie c'est sur si y'avait pas d'arbres dans le coin, risquait pas de monter !!!!!morte de rire Citer
Habitués Zazie Posté(e) 27 novembre 2003 Habitués Posté(e) 27 novembre 2003 bon déjà c'était en pleine forêt de Magog, alors des arbres y'en a partout !!! Et pourquoi ça s'appelle des suisses puisqu'ils sont canadiens les écureuils ...Et une grande question que je me suis posée durant tout mon séjour :Est-ce que TIC et TAC sont des suisses ??? (bon je parle pas des horloges qui font tic tac et qui elles sont suisses )Zazie qui fini d'attaquer la moquette de son bureau !!! Citer
Invité Posté(e) 27 novembre 2003 Posté(e) 27 novembre 2003 c vrais qu'ils resemble a tic et tac Citer
Invité Posté(e) 27 novembre 2003 Posté(e) 27 novembre 2003 Kroston, tu ne lui as toujours pas donné son Kri-tre-krat !!! Voila l'explication... Citer
Invité Posté(e) 27 novembre 2003 Posté(e) 27 novembre 2003 Zazie : LOOOOL Excellentissime.... La on est gatés avec tous ces forumistes a la tete bien pleine (si en plus elle est bien faite )==> la c'est Gilus qui ne va plus savoir ou donner de la tete... Tic et tac se mettent à la photographie; Tic prend la pose....et tac photo P.S: si vous me cherchez je suis deja dehors Citer
Habitués Toursette Posté(e) 27 novembre 2003 Habitués Posté(e) 27 novembre 2003 Totof je t'adore mais ton chien il a une tête d'abruti...grave!!!! MDR Citer
Messages recommandés