Aller au contenu

Les chats au Québec


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Leelou : ben on s'y attache à ces petites bêtes, et puis on leur impose notre vie alors il faut être digne de cette responsabilité et s'en occuper. Alors oui faut qu'on borde les angles pour que ce soit le plus no stress possible. Je crois que même si je n'aime pas l'idée je shooterai mon chat avant le vol pour qu'il ne s'en rende pas compte car en essayant de se mettre à sa place quel traumatisme ça doit être sur le coup l'expérience d'un vol pour un animal qui est habitué au calme et au confort d'un appartement...

vhds : j'aviserai lorsque je chercherai un appart mais c'est sûr que je penserai à poser la question car ici il est très rare qu'un proprio interdise l'accès de son appart à un chat et du coup on pense pas toujours à signaler qu'il y en aura un. Concernant un intrus je te rejoins et c'est pour ça que je ne lui ai jamais fait le coup. Et puis quelle galère quand il s'agit de faire garder son chat quand on en a 2 !!! faut aussi y penser hein...

Shag : regarde ds les posts d'octobre on avait pas mal parlé des prix d'avion si on prend un chat avec soi lors d'un vol. Il y avait une question de poids pour pouvoir prendre son chat en cabine et aussi il fallait que la caisse et la grille de la caisse soient en plastique, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, j'ai demandé à Air France pour les tarifs et les conditions.

Le chat doit être en ordre de vaccins : typhus, coryza et leucose.

Il doit etre vacciné aussi contre la rage et fatalement, on doit avoir son carnet de vaccination avec nous.

Ensuite, si le chat pèse moins de 5kg, on peut le prendre en cabine dans une cage conforme.

plus de 5kg, c'est en soute, avec une cage vendue en animalerie ou à l'aéroport.

Arrivés au québec, il faut payer 30$ de taxe d'arrivée.

et le prix du billet pour le chat c'est 110 euros...

voilaaaaaaaa wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est efficace Shag !!!

Merci pour ce complément d'info.

Tant pis pour mon gros matou qui va se retrouver en soute...

Je vous présente Monsieur Luna de La Celle Saint Cloud :

user posted image

Il est beau mon bébé chat hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc ils sont magnifiques !

Angela, Julia et Luna (de Kikine) me plaisent beaucoup...

Triskel est pas con je l'ai trouvé très gentil moi ! je te trouve dure avec lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement