Aller au contenu

MARIAGE PARRAINAGE ENTREVUE RABAT


Invité

Messages recommandés

BONJOUR

JE SUIS QUEBECOISE MARIEE D'UN MAROCAIN ET DANS LES PROCHAINS JOURS IL VA PASSER SON ENTREVUE A RABAT , J'AIMERAIS SAVOIR QUELS TYPES DE QUESTIONS SERA POSE A MON MARI LORS DE SON ENTREVUE AVEC L AGENT DE L IMMIGRATION ET QU'EST CE QUIL DOIT PREPARER DES MAINTENANT ET EST CE QUIL AURA BESOIN D'UN COMPTE BANCAIRE OU QUELQUES CHOSES COMME CA. SIGNALENT QUE J'AI PERDU MON TRAVAIL APRES UNE ACCIDENT ET JE RECOIS UN SALAIRE DE LA PART DE LA SAAQ ( societe assurance automobile quebec) ET J AI PEUR QUE CA VA NOUS CAUSER DES PROBLEMES

AIDEZ NOUS SVP MERCI D AVANCE A TOUT CE QUI PEUT NOUS RENSEIGNER.. smile.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo tu ne dis pas si c'est un parrainage ou si ton mari vient comme indépendant?

Et si c'est un parrainage es-ce que tu as commencé a parrainer ton mari avec la nouvelle loi ou l'ancienne loi et quand tu as été accepté, es-ce que tu étais payé par la SAAQ.

Si tu parraines ton mari sur la nouvelle loi, ton mari doit avoir passer son médical et tu dois avoir envoyer tous les documents et preuves qu'ils te demandaient.

Encore là si c'est un parrainage ton mari n'a pas a fournir un compte bancaire car tu le parraines, seules les personnes qui reçoivent de l'aide sociale n'ont pas le droit de parrainer leurs maris.

En ce qui concerne les questions, je pense que chaque cas est différent mais le plus important je pense c'est de prouver votre relation, si non l'agent ou l'agente pense que ton mari vient ici juste pour avoir son visa. Ils posent des questions aussi sur ta famille et sa famille, si vous avez envoyer bcp de preuves de votre relation, emails, comptes de téléphone, photos, je pense que tout va aller bien.

Je pense que d'autres pourront te répondre aussi si j'ai oublié quelque chose.

Bonne chance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de te répondre et je n'avais pas regardé si c'était un parrainage, donc effectivement c'est un parrainage, je m'excuse mais j'ai quand même répondu pour le parrainage aussi.

Bye,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour grandespoir, ton mari devrait également apporter d autre preuve de votre relation a son entrevue, lettre, compte de tel, e mail, conversation sur internet, carte de telephone, que vous n avez pas envoyer avec votre dossier. pour ce qui est des questions, tu peu consulté la FAQ du site dans la rubrique Parrainnage. Tu trouvera là la plupart des questions qu il peuvent posé a ton mari. dit a ton mari de resté détendu,de repondre aux question du mieu qu il peut et d etre lui meme. tout ce passera tres bien j en suis certaine!!:)

redonne nous de tes nouvelles

artemis xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vous remercie tous pour vos encourgements.vraiment ca me fait un grand plaisir

mais j'ai vaiment beaucoup des questions que je ne les trouve pas de reponses

premierement quels sont les types de question posés a mon mari lors de son entrevue ( j'ai consulté la FAQ du site groupe parrainage mais j'ai rien trouvé) et est ce que la décision pour le visa de mon mari sera prise directement aprés son entrevue ou bien on doit attendre encore pour savoir que tout est bien puis je veux juste savoir est ce que l'agent de l'immigration va demander a mon amour de lui montrer des diplomes ou des attestations scolaires ou pas et est ce que ca c'est important pour son entrevue et quels sont les motifs en cas de refus a part les preuves de notre relation

merci beaucoup a tout ce qui peut nous renseigner

Cordialement

grand espoir smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si votre amour est véritable tu n'as pas à t'en faire.

Fais confiance à l'agent de l'immigration.

Tu n'as pas à stresser.

Comprends qu'il faut éviter les mariages blancs et les abus.

Pour le reste il y a pas mal de réponses sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Grandespoir!

Notre chère amie Nour a décrit de facon fabuleuse son entrevue. C'est une mine de renseignements cette Nour rolleyes.gif (et de patience!)

Je t'envoie le lien vers la description qu'elle en fait! En souhaitant que ca puisse vous rendre service à vous 2!

Bonne chance dans vos démarches! wink.gif

Entretien de Nour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Bien que Nour soit en demande indépendante et non en parainnage... sad.gif Ce qui veut dire que son entrevue est plus ou moins utile dans ce dernier cas. Il vont surtout lui demander des questions sur votre relation, ta famille, les moments que vous avez passé ensemble, comment vous vous êtes connu etc...Ils ont même déjà demandé de quel côté du lit le candidat dort...Bref, quand il s'agit de parainnage, les diplômes ne servent pas à grand chose...Puisque que même sans eux, il peut émigrer avec un parainnage. Le plus important sont les preuves de votre amour et les questions vont tourner autour de ça... wink.gif Bon courage et bonne chance. Tiens-nous au courant.

À +

nakahi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour grandespoir1, tu sera contente , car j ai retouvé ma liste de question pour l entrevue...j avais préparé mon mari avec cette liste, mais dit toi que chaque cas est particulier alors voici cette liste:

questions et déclarations pour les époux / épouses

1. comment se sont-ils rencontrés pour la première fois? où? quand?

2. qui les a présentés?

3. qu?ont-ils fait à leur premier rendez-vous?

4. où habitait le (la) garant(e) pour le canada?

5. du départ du (de la) garant(e) à nos jours comment ont-ils gardé le contact? par téléphone? par lettres? par cassettes?

6. comment ont-ils décidé de se marier? est-ce par téléphone? qui a proposé le mariage?

7. est-ce le premier mariage du (de la) garant(e)? du (de la) conjoint(e)?

8. date de l?arrivée du (de la) garant(e) pour le mariage?

9. garant(e) a-t-il (elle) organisé les préparatifs du mariage?

10. date et heure du mariage?

11. y a-t-il eu réception? si oui, lieu, résidence de qui?

12. peuvent-ils produire des photos du mariage?

13. nombre de personnes présentes à la réception.

14. lune de miel : lieu et durée.

15. après la lune de miel, où ont-ils habité?

16. nombre de jours passés par le (la) garant(e) après le mariage?

17. qui a accompagné le (la) garant(e) à l?aéroport pour le retour au canada? comment se sont-ils rendus?

18. depuis le mariage, garant(e) est-il (elle) revenue(e)?

19. si oui, quand? nombre de jours passés ensemble

20. si oui à la question 18, endroits fréquentés ensemble?

21. connaissances de la famille du (de la) garant(e) ? frères, s?urs, père, mère : leur nom, où sont-ils?

22. connaissances de la famille du (de la) requérant(e) ? frères, s?urs, père, mère : leur nom, où sont-ils?

23. garant(e) travaille-t-il (elle) ? où? depuis combien de temps?

24. garant(e) étudie-t-il (elle)? depuis combien de temps? domaine d?études?

25. garant(e) a-t-il (elle) des enfants? si oui, combien? ont-ils des enfants en commun?

26. requérant(e) a-t-il (elle) des enfants? si oui, combien?

27. a-t-il (elle) fait des cadeaux à son(sa) conjoint(e)? si oui, lesquels? occasions?

28. pouvez-vous dire la date de naissance de votre conjoint(e)?

29. y a-t-il eu échange d?alliance entre vous?

30. quel vêtement portiez-vous à l?occasion du mariage? et votre partenaire?

31. avez-vous eu un mariage religieux ou civil?

32. citer les noms des parrain et marraine (ou témoins).

33. les parents de votre garant(e) ont-ils assisté au mariage?

34. vos parents ont-ils assisté à votre mariage?

35. votre époux(se) vous envoie-t-il (elle) de l?argent? comment?

36. avec qui votre époux(se) vit-il (elle) au canada?

37. avec qui vivez-vous dans votre pays

38. quels cadeaux avez-vous déjà reçus de votre garant(e)? occasions?

39. avez vous fait l'amour avant le mariage? si oui pourquoi, sinon pourquoi?

cest un peu le genre de question qu on peut te poser

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j en ai oublié quelques une...il se peut que certaine se répetent, dsl

quel est le nom de la mere de votre femme?

quest ce qu elle fait dans la vie?

le nom du pere de votre femme?

il travaille ou?

il demeurent ou?

le nom des enfant de votre femme?

est ce que votre femme a des freres et soeurs?

les prenoms? ou il demeurent?

les enfs de ses freres et soeurs s appellent comment?

votre femme travaille ? elle fait koi

elle est née ou votre femme?

pourquoi elle a divorcer de son premier mari?

c koi son niveau de scolarité?

elle a vecu ou votre femme dans ses voyages au maroc?

avez vous fait l amour avant le mariage ?

pourquoi voulez vous aller au quebec?

vous allez travailler dans quel domaine au quebec ?

c'est qui sur les photos

voila!!:)

artemis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, j'ai envoyé un document de 25 pages racontant toute notre histoire, relatant tous les voyages que nous avons faits, etc., avec une bonne dizaine de photos de nous 2 ensemble (miracle car j'ai l'habitude de hurler qd on me photographie... rolleyes.gif ).

J'ai une question complètement perso de cet ordre-là qui me turlupine depuis un moment. Je fais donc aussi je fais un parrainage (mon mari est Français). J'ai la trouille qu'on lui demande une entrevue (en fait... il est ici au Canada avec moi en "touriste" et déjà qu'il faudra sans doute payer un billet mtl-paris pour aller récupérer son visa, j'ai pas spécialement envie de payer un billet aussi pour une entrevue...). Si on a eu deux enfants ensemble (et qu'on a vécu 6 ans ensemble en France), vous croyez que ça suffit comme preuve que notre relation est sincère et qu'on peut ainsi le dispenser de cette entrevue???... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement