Roqaya Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Salut les amis , Il y'a de cela 2 mois je vous parlais de l'Affidavit of Support.En fait je ne l'ai toujours pas...Un frere ( en realite c'est l'ami d'un ami ) qui vit aux USA etait venu en vacance le mois de JUIN passé. c'etait une aubaine pour moi car effectivement je venais , le 26 MAI , de recevoir ma 1ere lettre. PAR L'intermediaire d' un ami, j'ai pu lui parler et exposer mon probleme.Ce fut OK ! il me donna ses cordonnees aux USA et me promettais de s'occuper de tout une fois rentré.....Tout allait bien au telephone en tout cas jusqu'à ce je lui ai mis au courant de la reception de ma 2eme lettre et de la date d' entretien qui aura lieu le 10 OCTOBRE prochain.... Plus rien depuis le debut du mois de septembre je n'arrive plus à le joindre ; c'est comme si il à disparu. Entre temps , j'ai tout essayé....J'en appelle desormais aux bonnes volontés. AIDEZ MOI les amis , voyez ce qui est possible à faire car céest une necessité pour moi l"Affidavit . J"attends vos reactions les amis !MERCI Citer
Habitués tamo Posté(e) 23 septembre 2006 Habitués Posté(e) 23 septembre 2006 Salut Rogaya,L'autre possibilité c'est de ne pas attendre l'affidavit de l'ami de ton ami. Tu pourrais peu etre voir au niveau du cercle familiale + ami s'il y'a des personnes volontaires de te preter l'argent necessaire pour ton interview sur place au senegal. Tu leur expliques qu'ils recevront leur argent une fois l'entrevue fini. Tu ne perds rien.Ils sont toujours comme ca ces gengs vivant a l'etranger; quand ils viennent en vaccance ils promettent tout et le moment venu ils desihstent. J'espere Rogaya qu'il n'est juste injoignable pour le moment et qu'il fera signe d'ici peu.Bonne continuation et bonne chance.Tamo. Citer
Habitués sinclo Posté(e) 23 septembre 2006 Habitués Posté(e) 23 septembre 2006 Salut L'amiD'après les divers témoignages que j'ai eu sur ce site, je pense que ce n'est pas forcement obligatoire (A confirmer tout de même).Je crois même pour eux que payer les 755 Dollars US prouve à l'ambassade qu'on ne va pas lâcher prise. Il faut être méfiant vis vis des mbengistes et leurs promesses en or... Certains parfois aussi veulent aider, mais, s'ils sont au social ou au chômage peu sont ceux qui le diront. Des fois même leurs revenus ne leur permettent pas de signer certains engagements. Mais de grâce, ne te décourage pas!A+ Citer
Roqaya Posté(e) 23 septembre 2006 Auteur Posté(e) 23 septembre 2006 SALAM. Pour ma part , j'ai pu me renseigner et de source sur , les autorites consulaires accredités au Senegal sont tres regardant là-dessus. Le visa est quasi automatique si tu as le bac et et la visite medicale OK;ils demande juste l'adresse aux USA...voyez bien que c'est cela mon inquietude . Citer
sophy2 Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 salut, Je ne crois pas que l'affidavit of support soit obligatoire. Il faut juste qu'au moment de l'entretien tu aies assez d'argent sur ton compte en banque. Peut être peux-tu demander à ton entourage de te preter un peu d'argent le temps de passer l'entretien ? Tu leur rendras après.ne te décourage pas, tu trouveras une solutions ! Et si tu as le bac et que tu passes la visite médicale, ce sera bon Citer
Habitués bimo Posté(e) 25 septembre 2006 Habitués Posté(e) 25 septembre 2006 comme l'a dis sophy et les autres avec le bac ils ne chercheront pas aprés ni l'affidavit ,ni l'attestation bancaire , comme il etait notre cas le jour de mon rendez vous .comme meme tu peux trés bien préter de l'argent 2400 euro que tu dépose à la banque et que tu fais sortir 48h aprés , tu rends l'argent à ses propriétaire et tu te présentes juste avec le relevé bancaire sans meme pas attendre que ton entrevue soit passer .alors courage vieux , je pense que tu trouveras auprés de ta famille et dans ton entourage des gens qui te preterons de l'argent.bon courage à tousbonne chance à tousbonne chance à nous alainyb2005 a réagi à ceci 1 Citer
Roqaya Posté(e) 25 septembre 2006 Auteur Posté(e) 25 septembre 2006 comme l'a dis sophy et les autres avec le bac ils ne chercheront pas aprés ni l'affidavit ,ni l'attestation bancaire , comme il etait notre cas le jour de mon rendez vous .comme meme tu peux trés bien préter de l'argent 2400 euro que tu dépose à la banque et que tu fais sortir 48h aprés , tu rends l'argent à ses propriétaire et tu te présentes juste avec le relevé bancaire sans meme pas attendre que ton entrevue soit passer .alors courage vieux , je pense que tu trouveras auprés de ta famille et dans ton entourage des gens qui te preterons de l'argent.bon courage à tousbonne chance à tousbonne chance à nousALHAMDOULILAAH , la situation , depuis hiers semble se debloquer . Je vous remercie tous sans exeption.yakoun kheyr inch-ALLAH Citer
Habitués bimo Posté(e) 25 septembre 2006 Habitués Posté(e) 25 septembre 2006 content de l'apprendre car le bien et entre kafe et noune , nous remerçions tous allah pour ce débloquage inchallah il sera pour tout ce qui te dans ta vie .bon couragebonne chance à nous Citer
Messages recommandés