Invité Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 Mais ... g l'impression que 95% des candidats partent pour l'aventure, c'est à dire, les mains dans les poches, sans job principalement. C'est aussi facile que ça de trouver un boulot, un appart ... ??Ou c'est moi qui suis trop terre à terre ? Félicitations tout de même à ceux qui sont en partence pour le canada !!! Citer
Invité Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 Non, il n'est pas facile de trouver un boulot ni même un logement... Tout n'est question que de motivation, débrouillardise, patiente, perséverance et volonté.Comme le disent bcp ceux qui sont déjà de l'autre côte de l'atlantique, les démarches pour le VISA sont la partie la plus facile du processus d'immigration. Cela dit, s'il n'est pas facile de trouver chaussure à son pied en arrivant au Canada (logement, boulot ...), il est encore plus difficile de trouver depuis son pays d'origine. Donc dans la logique des choses, à moins d'un grand coup de bol avant le départ, il vaut mieux faire le grand saut et chercher sur place....Voili voilàHicoune qui a trop attendu avant de faire le grand saut Citer
Habitués Redflag Posté(e) 19 novembre 2003 Habitués Posté(e) 19 novembre 2003 Salut Kainoak, Au Canada, ce n'est pas parce que tu n'as plus d'emploi que tu es en danger de mort Surtout quand on a été sélectionné et que l'on a obtenu un visa de résident permanent. Une fois ici, parfois la partie est facile, parfois elle est difficile, en tout cas la vie n'est pas plate. Redflag Citer
Habitués Skywok Posté(e) 20 novembre 2003 Habitués Posté(e) 20 novembre 2003 Salut kainoak,oui je pense que tu as un peu raison du moins en parti sur le fait que bcp de gens partent à l'aventure (et C mon cas) sans emploi ni logement ! ceci l'a si bien dit Hicoune, avec bcp de motivation, débrouillardise, patiente, perséverance et volonté on y arrive ! Rien n'est impossible à celui qui s'en donne la peine ! tu attends quoi pour te lancer ? de toute façon que ça se passe bien ou mal, tu pourra tjs en retirer des lecons et tu auras surement avancé dans ta vie ! Citer
Messages recommandés