Invité Posté(e) 17 novembre 2003 Posté(e) 17 novembre 2003 Bonjour,Nous sommes un couple français qui aimerions partir vivre au Canada pour un an.Sabine est prof d'anglais en France et elle a la possibilité d'effectuer un échange poste pour poste avec un prof canadien.Nous ne toucherions qu'un salaire à savoir environ 1500 euro par mois. Nos questions sont les suivantes:-1) Est-il possible de trouver un logement , se déplacer(voiture, assurance, permis canadien..), sortir , se nourrir avec cette somme mensuelle?-2) Connaissez-vous des personnes ayant déjà vécu ce genre d'expérience?-3) Quel est le coût de la vie et le salaire moyen au Canada (même si nous supposons qu'ils varient d'une région à l'autre) ?MERCI de nous répondre rapidement. Vos conseils seraient les bienvenus.Sabine et Tom Citer
Invité Posté(e) 17 novembre 2003 Posté(e) 17 novembre 2003 ah mon humble avis si vous faites pas de folie c'est largement suffisant !!!! Citer
Invité Posté(e) 17 novembre 2003 Posté(e) 17 novembre 2003 au fait pour la voiture...ben tout depends du genre de voiture et si tu comptes des versements mensuels pour la payer....mais je penses franchement que ca devrait etre bon !!! Citer
Habitués Colonel Higgins Posté(e) 17 novembre 2003 Habitués Posté(e) 17 novembre 2003 Hello,A mon avis ça doit être bon... mais ça dépend aussi de votre train de vie et du lieu où vous vous installerez (un appart dans le centre de Montréal sera plus cher qu'un chalet à Shefferville)...Tu ne compte pas essayer te trouver une jobine ? Ne serait-ce qu'une job alimentaire histoire de goûter à la vie de travailleur en Amérique du Nord ? Mais bon, 1500 Euros, ça fait dans les 2300 CAD... ça va à l'aise à mon avis si tu oublies le caviar (oui oui je sais ce sera dur mais bon...) Bonne réflexion !!JB Citer
Messages recommandés