Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou,

je suis nouvelle sur le forum. Je suis installe a Montreal depuis nov 2005 avec un permis de travail temporaire. Je viens de recevoir mon csq, maintenant je demande la RP.

J'ai fait mes demarches a partir de la france pour le CSQ, doit-je continuer de meme pour le dossier federal et donc tout renvoyer en France ou puis-je envoye mon dossier directement au canada? les delais sont-ils les meme??

aussi pour le CSQ je n'avait pas donne mon adresse ici a montreal, dois je le faire dans le dossier federal (entre autre pour la visite medicale...qu'ils ne me renvoit pas la passe en france!)

Merci pour tout

severine

• Habitués
Posté(e)

coucou,

je suis nouvelle sur le forum. Je suis installe a Montreal depuis nov 2005 avec un permis de travail temporaire. Je viens de recevoir mon csq, maintenant je demande la RP.

J'ai fait mes demarches a partir de la france pour le CSQ, doit-je continuer de meme pour le dossier federal et donc tout renvoyer en France ou puis-je envoye mon dossier directement au canada? les delais sont-ils les meme??

aussi pour le CSQ je n'avait pas donne mon adresse ici a montreal, dois je le faire dans le dossier federal (entre autre pour la visite medicale...qu'ils ne me renvoit pas la passe en france!)

Merci pour tout

severine

A mon sens il n'y a aucun intérêt à faire ta demande au Canada (au passage c'est à Buffalo aux US que tu devras envoyer ton dossier) car les delais sont plus long qu'en France. En plus tu ne risques plus d'entrevues donc fonce envoie le tout à Paris tu vas sauver du temps !!

Posté(e)

coucou,

Merci pour tout

severine

A mon sens il n'y a aucun intérêt à faire ta demande au Canada (au passage c'est à Buffalo aux US que tu devras envoyer ton dossier) car les delais sont plus long qu'en France. En plus tu ne risques plus d'entrevues donc fonce envoie le tout à Paris tu vas sauver du temps !!

Merci bcp Gildas. dois-je qd meme inclure mon adresse a Montreal?

• Habitués
Posté(e)

Merci bcp Gildas. dois-je qd meme inclure mon adresse a Montreal?

Salut, je suis ici avec un permis de travail. J'avais fait la demande de CSQ depuis la france avant de partir, et lorsque j'ai recu la lettre pour aller le chercher j'ai appele l'ambassade pour leur expliquer la situation. Ils m'ont demande de leur faire un fax avec mon adresse a montreal et j'ai recu mon CSQ ici. Ils m'ont egalement dit qu'il n'y avait aucun probleme de faire les demarches depuis Montreal (seul inconvenient c'est l'envoi du passeport a l'ambassade a paris et ne pas pouvoir quitter le canada pendant cette periode).

Nico :B)

• Habitués
Posté(e)

aucun probleme de faire les demarches depuis Montreal (seul inconvenient c'est l'envoi du passeport a l'ambassade a paris et ne pas pouvoir quitter le canada pendant cette periode).

En effet c'est la contrainte, ne pas pouvoir sortir du territoire car on n'a plus de passeport ! Mais généralement en 2 semaines c'est réglé cette affaire là donc pas trop grave non plus :P