Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ,

Je me prépare à envoyer la dsq, et j'ai une ptite préoccupation, concernant les documents qui ne sont pas en francais et qu'il faut biensur faire traduire avant d'envoyer. Alors ma question est la suivante: doit-on lors de l'envoi joindre également des copies des originaux (c-à-d ceux qui ne sont pas en francais) aux traductions légalisées ou bien il faut tout simplement envoyer les docs traduits?

Merci d'avance et longue vie au forum!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toi

Dans mon cas (parrainage), la ou on demandait de joindre une copie de l'original + la traduction certifiée, j'ai envoyé des photocopies certifiées conformes des originaux (ex: certificat naissance, de mariage), sauf pour le certificat de police et d'absence de casier judiciaire ou il est bien précisé que l'on doit envoyer les originaux acconpagnés d'une traduction certifiée.

Je ne sais pas si c'est ainsi pour tout les types de demandes, il faut bien lire les documents, moi il s'agissait d'une demande de parrainage.

si tu as d'autres questions, n'hésites pas

Bonne route

• Habitués
Posté(e)

MAIIIS :blink: COMMENT çA DES TRADUCTIONS SANS ORIGINAUX OU CERTIFIéS CONFORMES??????

IMPOSSIBLE.

Vous devez attacher les documents certifiés aux originaux, en fait c'est le traducteur qui les attachera, il apposera son, je ne sais comment on l'appelle, son cachet sur les deux feuilles.

:blink:

• Habitués
Posté(e)

MAIIIS :blink: COMMENT çA DES TRADUCTIONS SANS ORIGINAUX OU CERTIFIéS CONFORMES??????

IMPOSSIBLE.

Vous devez attacher les documents certifiés aux originaux, en fait c'est le traducteur qui les attachera, il apposera son, je ne sais comment on l'appelle, son cachet sur les deux feuilles.

:blink:

Ben :blink: je ne sais pas pour les autres types de demandes mais je confirme ce qu'un agent du CIC m'a bel et bien dit lorsque je me suis informée: on joint une copie des originaux + traduction certifiée lorsque c'est indiqué ainsi et on joint l'orginal + traduction certifiée lorsque c'est clairement spécifié.

D"ailleur, c'est très clair sur le formulaire IMM5491 Liste de vérification du répondant:

Les pièces jointes doivent être en français ou anglais. Si elles ne le sont pas, vous devez envoyer une traduction certifiée avec une COPIE des documents originaux... sauf si le contraire est indiqué.

je le répète, je ne connais pas la procédure pour les autres types de demande mais c'est très clair pour les cas de parrainage. Moi on m'a bien précisé, par exemple, que pour mon certificat de mariage, je devais joindre une copie de l'original + la traduction certifiée. Moi, j'ai préféré faire certifier conforme mes photocopies auprès d'un commissaire à l'assermentation mais c'est personnel, ce n'est pas obligatoire. Les originaux doivent par contre être conservés et amenés lors de l'entrevue ou si on vous les demande ultérieurement.

Les documents originaux que j'ai joint sont bien sur, tous les formulaires + les certificats de police et de cour de justice et les emails/correspondances/photos. Pour le reste, les certificats de naissance, mariage, carte d'identité ou nationale, passeports, cartes d'embarquement, factures de téléphones, preuve d'envois d'argent, j'ai joint des photocopies des originaux tel que spécifié dans les formulaires. (envoyer des photocopies de vos documents...)

:P

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous pour ces indications précieuses, vous savez faut être assez minitieux dans la démarche.

Bonne journée à tous :B)