popeyeparis Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum et suis à l'écoute de vos conseils et connaissances sur les activités professionnelles aux USA. Nous souhaitons nous installer, mon mari et moi, à San Francisco. Concernant nos métiers respectifs, mon mari est podologue (Diplôme d'Etat français). Il a déjà un cabinet sur Paris depuis 4 ans. Pensez-vous qu'il puisse exercer aux USA, sans repasser d'équivalence de diplôme? Cela dépend t'il de chaque état? Est-ce plus difficile qu'en France pour créer un cabinet paramédical (frais en autres)? Nous avons posé la question à l'ambassade de France aux USA, sans réponse de leur part pour le moment. Pour ma part, je suis passionnée par le vitrail et ai obtenu un diplôme dans ce domaine - CAP vitrail - d'une école francaise. Savez-vous si les américains apprécient les vitraux? Je sais que c'est très courant au Canada, mais je ne sais pas pour les USA. Pensez-vous qu'il est possible que je monte assez facilement mon atelier aux USA? Nous sommes très motivés et sommes prêts à tout reconstruire ailleurs. Merci pour toutes vos réponses et conseils. Citer
Habitués bimo Posté(e) 19 août 2006 Habitués Posté(e) 19 août 2006 il fallait se renseigner auprés du consulat d'amérique en france et non l'inversse bon couragebonne chance à nous Citer
Messages recommandés