Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Google m'a conduite à votre forum, j'espère pouvoir faire plus ample connaissance dans les semaines à venir. Je m'appelle Virginie, j'ai 32 ans, un mari et une puce de 4 ans et quelques, et ... des poissons (pleins de poissons). Nous vivons pour le moment en France à Grenoble.

Je viens à la pêche aux renseignements, et vous allez sans doute me prendre pour une doux-dingue (en quoi vous n'auriez pas complètement tort :blushing: ), mais ma question essentielle pour le moment, c'est : pourrais-je faire venir mes poissons :innocent: aux USA ?

Pour placer le contexte : mon mari est en négociation pour une expatriation de 3 ans minimum, la famille suit bien entendu.

Et j'ai un groupe en reproduction de poissons d'eau douce (classés espèce menacée) fort rares (même aux US ; on en trouve sans doute, mais à quel prix !!! - je parle de 150$ minimum pièce, il faut 6/7 pièces pour tenter une repro, soit un budget non négligeable). Mon groupe issu d'élevage est en passe de devenir reproducteur, ça fait déjà 2 ans que je m'en occupe et cela devait aboutir (par des BB) courant été 2007.

Or nous quittons la France certainement vers Janvier/Février 2007, et donc à l'eau, les deux années d'effort :desole: ... Sauf si mes poissons peuvent migrer aussi.

Voilou... y'a des sujets plus graves dans la vie, et je m'en remettrai, mais avant de faire une croix sur mon projet, je tente quand même le coup : savez-vous s'il est possible de faire suivre des poissons exotiques, ou vers qui m'adresser pour obtenir des renseignements ?

En vous remerciant tous !

  • Habitués
Posté(e)

bien venu verginie pas au forum mais chez notre famille :) , je ne dirai pas trés amusants mais ce que tu fais est un noble travail que je pense beaucoup comme toi à travers les 5 continents , c'est extrat .

le méssage est noté ; je vais le demander et je te rendrrai une réponse inchalah.

ravis que tu sois parmi nous et de nous partageais tes passions et bon courage.

bonne chance à nous

Posté(e)

Merci beaucoup, Bimo.

De mon côté, j'essaie de contacter les affaires agricoles de l'ambassade US à Paris, mais pour le moment, c'est difficile d'avoir quelqu'un au téléphone. (la boîte vocale ne renseigne que sur les chiens et chats)

  • Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup, Bimo.

De mon côté, j'essaie de contacter les affaires agricoles de l'ambassade US à Paris, mais pour le moment, c'est difficile d'avoir quelqu'un au téléphone. (la boîte vocale ne renseigne que sur les chiens et chats)

[/q

excuses moi mais je pense que c'est intérdit de ramener des animaux aux etats unis mais pour les èspèses menacées de disparition je n'ai aucune idée entt cas j'ai gardé des poissons pour quelqu'un qui voulait immigrer aux states

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement