Habitués Ximeris Posté(e) 9 août 2006 Habitués Posté(e) 9 août 2006 Bonjour,J'hésite à demander cette étude mais je suis tout de même allée sur le site en question.Concernant les documents scolaires, il est dit "Vous devez présenter les originaux des diplômes et relevés de notes ou des copies certifiées conformes par l'établissement d'enseignement fréquenté ou par les autorités gouvernementales responsables de la formation reçue".Etant actuellement sur Paris et ayant étudié à Marseille, la deuxième solution n'est pas possible. Mais par autorités gouvernementales on entend quoi? Le ministère de l'éducation nationale? Ou faire certifier conforme par une Mairie est suffisant?De plus, si je décide de le faire sur place, est-ce qu'on nous garde les originaux ou on nous les rend immédiatement?Merci de votre aide! Citer
Habitués R@D Posté(e) 9 août 2006 Habitués Posté(e) 9 août 2006 Bonjour,J'hésite à demander cette étude mais je suis tout de même allée sur le site en question.Concernant les documents scolaires, il est dit "Vous devez présenter les originaux des diplômes et relevés de notes ou des copies certifiées conformes par l'établissement d'enseignement fréquenté ou par les autorités gouvernementales responsables de la formation reçue".Etant actuellement sur Paris et ayant étudié à Marseille, la deuxième solution n'est pas possible. Mais par autorités gouvernementales on entend quoi? Le ministère de l'éducation nationale? Ou faire certifier conforme par une Mairie est suffisant?De plus, si je décide de le faire sur place, est-ce qu'on nous garde les originaux ou on nous les rend immédiatement?Merci de votre aide!moi j'ai fait certifier mes diplomes dans une mairie etr je les ai posté je pense qu'il y'aura pas de prob Citer
Habitués ella Posté(e) 10 août 2006 Habitués Posté(e) 10 août 2006 Bonjour,J'hésite à demander cette étude mais je suis tout de même allée sur le site en question.Concernant les documents scolaires, il est dit "Vous devez présenter les originaux des diplômes et relevés de notes ou des copies certifiées conformes par l'établissement d'enseignement fréquenté ou par les autorités gouvernementales responsables de la formation reçue".Etant actuellement sur Paris et ayant étudié à Marseille, la deuxième solution n'est pas possible. Mais par autorités gouvernementales on entend quoi? Le ministère de l'éducation nationale? Ou faire certifier conforme par une Mairie est suffisant?De plus, si je décide de le faire sur place, est-ce qu'on nous garde les originaux ou on nous les rend immédiatement?Merci de votre aide!Bonjour,Pour autorités gouvernementales, pas sûr, peut-être le ministère de l'éducation qui serait responsable des universités publiques en principe, pas sûr...j'ai déjà fait l'évaluation comparative, des deux diplômes dont j'ai envoyé des certifiés conformes, on m'a rendu un diplôme et gardé l'autre qui est un diplôme d'études supérieures.Les deux diplômes ont été reconnus. Citer
Habitués milla Posté(e) 10 août 2006 Habitués Posté(e) 10 août 2006 hello la gangbien voila mon experience a ce sujetj'ai rassemble tout les documents demander a) bulletin (releve de note)b) diplomec) attestion de stage le tout photocopier deux fois pq? pour aller signer conforme par la commune pour que l'ecole approuve aussi mes diplomespq?? ainsi j'etais sur de ne pas me tromperensuite: comme j'ai fait les demarches sur places 1) prendre un rendez vous 2) avoir tout les documents3) remplir le formulaire a ce sujet ( pas de panique il le donne la bas aussi si tu as pas)4) payer la somme ( par carte de credis c'est possible car j'ai payer ainsi)5) leur donner une adresse preferable quebec ainsi ca va plus vite (en 2 semaines j'avais reponses)6) recuperer les originaux car ils ne les gardent pas !!! bon courage a tous milla Citer
Messages recommandés