Aller au contenu

qqn connait l'auberge chez JEAN à Montréal


Skywok

Messages recommandés

  • Habitués

Ben je voulais savoir si qqn était passer par cette auberge de jeunesse en arrivant au Canada ! Disons que je n'ai pas encore de point de chute et on m'a dit que C T pas mal ! blink.gif

Sinon fo t il réserver si on compte y rester un mois ? J'espère que le temps ne sera pas trop froid mi Mars ! rolleyes.gif

On m'a dit aussi que les Canadiens faisait aussi bcp de roller C vrai ? wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je ne suis jamais allée chez Jean mais c'est conseillé par tous mes guides (j'en ai 5 quand même) donc ca doit etre pas mal.

sinon j'ai une autre adresse pas mal où j'ai sejourné à mon arrivée : l'auberge alternative de montreal (c'est rue St Pierre dans le vieux port). 20$ la nuit et c'est sans taxes en dortoir, il ya des chambres aussi mais je ne suis pas sur du prix (je pense 55$/60$ la nuit). L'avantage c'est que c'est assez bizn placé (pas loin du métro).

Bon courage.

LN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le roller, oui c'est vrai mais ici on appelle ça des patins alignés. Il y a pas mal de lieu pour pratiquer. Tu peux même en faire sur le circuit de formule 1 gratuitement si ca te tente, hors période d'un hypothétique grand prix biensûr! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

j'ai été passé des vacances à montréal il y a un an, on devait etre hébergé chez des amis et s'est tombé a l'eau du coup on a atteri chez Jean, c'est un endroit très Roots (l'été il y a des matelas dehors sur le toit...) mai sl'ambiance y est fantastique, tu y croises plein de gens qui souhaitent immigrer, bref on a fait pleins de rencontres (belges, françias, canadiens...) avec qui on est toujours en contact.

nous on a dormi dans un van dans la cour, c'était top, le matin on peut tous déjeuner ensemble, comme en famille, non vraiment nous on a eu un coup de coeur pour cet endroit en plus c'est pas excessif et super bien placé!

bon courage à toi

lacann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je connais, c'est moyen

va plutot a l'auberge de jeunesse MAEVA sur le plateau...c'est top

Enfin...moi c'est ce que j'en dis wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon....je refais la pub de mon auberge pour la Xième fois....non, pas taper les gars, pas tapeeeeeeeeeer biggrin.gif

Va à l'auberge alternative du vieux montréal www.auberge-alternative.qc.ca

19$can le lit en petit dortoir, 17$can pour le lit en grand dortoir.

je sais plus combien la chambre privée.

va voir dans les FAQ, j'ai déjà tout détaillé sur cette auberge

et si tu y vas, remets leur mon bonjour wink.gif

Ciaooooooooooooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à tous pour ces qq infos mais personnes ne m'a dit s'il fallait réserve ou pas. Qd vous dites dortoir C des dortoirs de combien ! On n'a qu'un lit et C tout ! C ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pour l'auberge alternative (parce que j'ai vu que quelqu'un avait autant accroché que moi), les dortoirs (j'étais dans celui qui s'appelle le grand bleu cf. adresse internet du post précedent). Et donc dans celui-la ct un lit (c'est des lits superposés, et tu choisis ta place en arrivant) avec un casier en dessous (assez grand mais pas immense non plus). Le casier ferme avec un cadenas que tu loues ou que tu achetes je sais plus j'en avais un.

Au niveau des réservations ca depend quand tu arrives (au mois d'aout ct plein mais j'imagine que c'est pas toujours el cas). Mais en tout cas tu peux reserver parce que la seule caution qu'ils te demandent c'est de confirmer 2 jours avant par téléphone (faut pas oublié mais c'est pas trop contraignant comme réservation surtout quand tu iens de l'etranger).

Je sais plus si je t'ai parlé des drpas mais c'est 2$ pour toute la durée où tu restes, tu n'en auras pas besoin si tu amenes un duvet.

Ln

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu vas à l'auberge alternative il faut réserver à l'avance...c'est fou le nombre de gens que j'ai pu croiser la bas. l'auberge est complete quasi toutes les nuits.

envoie moi ton email en MP et je t'envoie les photos de l'auberge.

Les dortoirs, y en a de 4, 6, 10...personnes...tu peux en reserver un de 4 pour ta famille par ex (si tu es marié et a 2 enfants) personne ne viendra dans votre dortoir smile.gif

à toi de t'arranger avec la gérante et t'expliquer ton cas, elle est de Toulouse et est résidente permanente....elle a l'habitude t'acceuillir des RP.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement