Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

:chechemeu: ihp ihp ihp ouraaaaa :D sa y est on vient de recevoir le csq d'un dcs envoyé le 28/03/2006 bref enfin une bonne nouvelle on doit venir à réunion d'information le 22/08/2006.

on se pose beaucoup de question surtout ma petite femme qui vois de plus en plus les papiers se faires ,à cette réunion d'information on va nous dire quoi??? la suite des démarche qui reste à faire??

et surtout le tant vous croyez qu'un départ l'année prochaine serai possible???? :excl: et pour le pire peu ton encore être refusé????? :angry:

merci de vos réponses.

William et ALEX

• Habitués
Posté(e)

Félicitation !

La réunion de remise du CSQ dure 1h30. Elle présente le Québec, le systéme de santé, l'emploi, la suite des démarches, la signification du CSQ par rapport au visa ... C'est aussi l'occasion de poser des questions.

A la fin de la réunion, on vous remet le CSQ et quelques documents comme le guide pour réussir mon intrégration.

Une fois le CSQ en poche, il suffit de remplir le dossier fédéral et de l'envoyer à l'ambassade du Canada à Paris. N'oublie pas de joindre au dossier l'exemplaire du CSQ destiné à l'ambassade.

Les délais de traitement du fédéral sont actuellement de 6 à 8 mois. Donc obtenir le visa à la fin de l'année n'est pas impossible.

Si vous ne réussissez pas l'enquête judiciaire ou la visite médicale, vous pouvez être encore refusés. Cela dit, vous devez déjà savoir à quoi vous attendre pour ces deux étapes. Vous avez plus de 90% de chance d'obtenir le visa, le plus dure est passé.

• Habitués
Posté(e)
  Grominet a dit :

Félicitation !

La réunion de remise du CSQ dure 1h30. Elle présente le Québec, le systéme de santé, l'emploi, la suite des démarches, la signification du CSQ par rapport au visa ... C'est aussi l'occasion de poser des questions.

A la fin de la réunion, on vous remet le CSQ et quelques documents comme le guide pour réussir mon intrégration.

Une fois le CSQ en poche, il suffit de remplir le dossier fédéral et de l'envoyer à l'ambassade du Canada à Paris. N'oublie pas de joindre au dossier l'exemplaire du CSQ destiné à l'ambassade.

Les délais de traitement du fédéral sont actuellement de 6 à 8 mois. Donc obtenir le visa à la fin de l'année n'est pas impossible.

Si vous ne réussissez pas l'enquête judiciaire ou la visite médicale, vous pouvez être encore refusés. Cela dit, vous devez déjà savoir à quoi vous attendre pour ces deux étapes. Vous avez plus de 90% de chance d'obtenir le visa, le plus dure est passé.

merci pour cette reponse.

mais il me reste encore une question il vaut mieux que je parte en premier ou que l'on parte tous en semble car je pense pour ex avoir une voiture assez vite un endroit pour dormir les bagages tous sera dans l'avion ou suivra une autre fois?

merci

• Habitués
Posté(e)

A toi de voir ce qui est le mieux. Certains partent avant leur famille, d'autres partent tous ensemble. C'est une question de choix selon ton organisation.

• Habitués
Posté(e)

salut

felicitation pour ton CSQ

pour notre part nous somme 6 en tout a partir ma femme mes titous et moi

je decole avant eux pour pouvoir preparer l arrivée car je ne me vois pas arrivé avec tout le monde de courir apres une voiture etc... preparer l appartement avec les titouts mais apres cela depend de ton organisation et le nombres d enfant s que vous avez si vous ete seul je pense que vous pouvez partir a 2

voila n hesite pas si tu a d autre question et que l on peu te repondre bye

• Habitués
Posté(e)
  cyber_cow a dit :

salut

felicitation pour ton CSQ

pour notre part nous somme 6 en tout a partir ma femme mes titous et moi

je decole avant eux pour pouvoir preparer l arrivée car je ne me vois pas arrivé avec tout le monde de courir apres une voiture etc... preparer l appartement avec les titouts mais apres cela depend de ton organisation et le nombres d enfant s que vous avez si vous ete seul je pense que vous pouvez partir a 2

voila n hesite pas si tu a d autre question et que l on peu te repondre bye

merci pour votre reponse , oui il y a encore plein de question nous nous somme 5 un de moins que vous :D

vous aller dans quelle coin?

pour acheter voiture et autre il faut avoir du liquide ????

je commence un peu à paniquer ... :hein:

merci william et alex