Aller au contenu

Le parcours du combattant!


Invité

Messages recommandés

laugh.gif

Ca fait un moment que je suis les commentaires de ce site que je trouve d'une extrême richesse et d'une formidable générosité. Je passe en ce moment par la deuxième étape du processus d'immigration. On m' renvoyé un courrier m'informant que mon dossier est maintenant ouvert à l'étude et que je recevrais une réponse au cours des 12 mois qui suivent cette ouverture.

L'attente me frustre. Chaque semaine je passe à la poste pour vérifier si je n'ai rien reçu, sachant pertinamment que cela ne fait que que 2 mois et 4 jours seulement, mais qui sait peut-être....C'est un questionnement intérieur permanent, l'aurais-je, ne l'aurais-pas??? Et si je suis convoquée à un entretien? Et bien rien n'est encore gagné, et si et si et si...Je me sens tellement frustrée.

Je sais bien pourtant que l'enjeu en vaut la chandelle, mais l'attente est le pire ennemi de l'homme, en tout cas ça l'est pour moi...

Je voulais juste partager cela avec certains d'entre vous qui sont passés par la...alors SVP rassurez moi

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kitkat!

je remonte ton post.

Pour l'attente, tu auras peut-être constaté que certain ici sont les champions de la patience... mafa, roni... wink.gif mais mafa qui est la record-woman de l'attente vient de voir que son dossier était en "décision prise"...

tout viens à point à qui sait attendre comme on dit!

alors courage! et bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attend le debut puis la fin du printemps avec impatience (mais non pas avec Impatience !!! hihi...)...

mais ne me faites pas dire que je n'aime pas l'hiver.... lollll je rentre dans mon 3eme hiver ici... le test ??? en tout cas je sens qu'il va être looooooooooooong

Curve, Monsieur Météo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut KItkat!

On dit toujours "tout vient à point à qui sait attendre", le problème, c'est que moi non plus, je ne suis pas très patiente! laugh.gif

J'avais envoyé mon FPI enfin juillet, et fin août, j'avais reçu le DCS à compléter. Un mois me semblait déjà long, mais là... Je crois que je vais que je vais bouillir d'impatience! tongue.gif C'est vrai qu'attendre est frustrant, mais je pense qu'une fois qu l'ambassade te délivrera ton visa (apres x mois! lol biggrin.gif ),tu oublieras vite tous ces mois d'attente, et ne penseras plus qu'à une chose: la nouvelle et magnifique (bien que dure les premiers temps je pense!) vie qui t'attends outre atlantique :-)

J'ai tellement hâte!!! wink.gif

Sur ce, bonne continuation et tiens moi au courant aussi de l'evolution de ton dossier :-)

Bisous

Céline

Petite chanson

"c'est dans la Belle Province que l'on retrouve les plus beaux sourires,

c'est dans la Belle Province qu'on entend les plus elles choses se dire

je voudrais toujours vivre, dans la Belle Province" :-) de Gilles Valiquette! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour

vous n'étes le seul on est tous passé par l'a et nous c'est encore pire le faite que les dématches prennet beaucoups plus de temps que vous .

Alors il faut prendre son mal en patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Habitués

PAS DE PANIQUE !!!!

je suis au 3 eme stade (apres la visite médicale c'est fini) , et j'ai payé ...

OUI , c'est long !

Mais si la deuxieme étape est passé, en genérale il n'y a pas de raison ,

le gouvenement fédérale est quasiement obligé d'abonder dans le sens du gouvernement du Quebec une fois de csq reçu.

Et sauf visite médicale négative (pas de raison) il suffit d'attendre.

ET on respire , et on inspire.

Petit conseil , profiter de la periode de gestation pour aller faire un tour là bas !!!

Histoire de ne pas être dépaysé.

Ca va bien se passer ...

rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kitkat smile.gif

Ben moi aussi j'aimerais que ça aille plus vite wacko.gif

Mais on y peut rien, même si on est pas très patient, on est obligé d'attendre, c'est QFD wink.gif

Heureusement que le forum est là rolleyes.gif

ça permet de se défouler dans l'attente, et aussi de se voir en vrai (on prépare une rencontre en Bretagne, et il y a déjà eu d'autres rencontres).

ça fait du bien de savoir qu'il y a un endroit où l'on se comprend, vu qu'on vit tous la même chose cool.gif

Bon courage à tous smile.gif

Roni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement