Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde,

pourquoi le delai de traitement des dcs pour les algeriens est il aussi lent, aurait il une possiblité d'accelerer le processus pourrions nous reclamer ces delais.

merci de m'informer

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

malheureusement, il faut attendre, c'est tout. le fait que prend autant de temps, est que tout sentraliser à montréal, alors que les français, par exemple, leurs dossiers est traité à paris, volume de dossier moin important.

c'estdu moin mon analyse personnel !

• Habitués
Posté(e)

On est trop nombreux à immigrer. Parait que les Québécois croulent sous nos dossiers. Il me semble d'après un poste ici même, qu'ils sont en train de traiter les DCS de 2003.

Alors patience, tu vas chez eux, ne les bouscule pas trop. En outre, c'est l'enquête judiciaire qui prend du temps et là, je crois que ce sont nos institutions qui travaillent au ralenti. Apprenons le Québéc en attendant et arrêtons de nous lamenter sur les délais. :P

• Habitués
Posté(e)

bein regarde mes délais ....moi je suis tjs en attente malgré tout ...

on y peut rien :(

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis,

Je sais qu?on est nombreux a demander a l?immigration et pas autant que les français mais pas a un point ou l'écart soit de 30 mois ou plus entre nous. Je trouve que c?est ignoble.. :B).

un projet pareil d'immigation prend en moyenne 4 ans pour les algeriens, je trouve que la situation peut considerablement changer en cette periode il ya aussi le facteur age qui joue comme : nos enfants qui grandissent et avance dans leurs scolarité alors qu'il faut peut etre tt reprendre une fois au quebec, nous en veillies plus encore :desole:et en se rapproche a la retraite.

qu'en pensez vous

• Habitués
Posté(e)

On est le seul pays dont les dossiers en etude sont de 2003, tout les dossiers des autres pays datent de 2004 au max :niark1: :grrr:

L'ouverture de mon dossier date de decembre 2003, et je n'ai eu meme pas la confirmation pour une entrevue. Cela dit, je prefere attendre 10 ans que de crever dans ce pays :elendil:

Ce qui m'enerve le plus, c'est le Webmaster du site officiel de l'immigration au quebec qui tarde a faire les mises-à-jours... de plus, du 12/06/2006 au 20/07/206 l'Israel est passé de Septembre 2003 à Mars 2004 alors que nous .. on est passé de Septembre 2003 à ... "Aucune entrevue pour ces pays actuellement" :niark2: :niark2: :niark2: :niark2:

D'après mes informations, une salle est en préparation au niveau de Ben Aknoun. C'est une salle -parait-t-il- déstinée aux entrevues des algériens EN ALGERIEEEEEEEEEEEEEEEEEE :chechemeu: ...

reste à verifier :elendil:

• Habitués
Posté(e)
On est le seul pays dont les dossiers en etude sont de 2003, tout les dossiers des autres pays datent de 2004 au max :niark1: :grrr:

L'ouverture de mon dossier date de decembre 2003, et je n'ai eu meme pas la confirmation pour une entrevue. Cela dit, je prefere attendre 10 ans que de crever dans ce pays :elendil:

Ce qui m'enerve le plus, c'est le Webmaster du site officiel de l'immigration au quebec qui tarde a faire les mises-à-jours... de plus, du 12/06/2006 au 20/07/206 l'Israel est passé de Septembre 2003 à Mars 2004 alors que nous .. on est passé de Septembre 2003 à ... "Aucune entrevue pour ces pays actuellement" :niark2: :niark2: :niark2: :niark2:

D'après mes informations, une salle est en préparation au niveau de Ben Aknoun. C'est une salle -parait-t-il- déstinée aux entrevues des algériens EN ALGERIEEEEEEEEEEEEEEEEEE :chechemeu: ...

Oui dommage que la mise à jour se fait un peu tard ...

mais peux tu nous donner tes délais et N° QA??

car apparemment t'es pas loin de mes délais?

merci

• Habitués
Posté(e)

Oui dommage que la mise à jour se fait un peu tard ...

mais peux tu nous donner tes délais et N° QA??

car apparemment t'es pas loin de mes délais?

merci

je remarque aussi que sa avance tres lentement pour les algeriens et maintenant il n'ya aucune entrevue.

comme tu dis, j'espere qu'il y'aurai un bureau d'entrevues a alger, si non nous allons passé notre vie a attendre cette maudite entrevue.

• Habitués
Posté(e)

effectivement, s'il y'aurait sur alger un burau d'entrevue peut etre que ca va accelerer les delais de traitement des dcs, mais sinon je suis sur que ca va etre plus lent que le delai prevue spécialement pour les algeriens :satans: pourkoi ca??

• Habitués
Posté(e)

malik11 bah! ça date du siecle passé :dodotime: , j'ai complettement oublié les détails. En gros, un ami (du quebec) a envoyé sur place le formulaire en Aout 2003 pi j'ai eu l'annexe par courriel en Octobre 2003. En suite, mon ami a payé sur place en Novembre 2003 et j'ai eu le Récép du chèque par courriel en Janvier 2004 comme quoi mon argent a été encaissé en Decembre 2003. Donc, et d'après le courriel que j'ai encore eu en fevrier 2004, la date d'ouverture de mon dossier est le "19 Decembre 2003". Pi j'ai eu un autre courriel en Octobre 2005 comme quoi il manquait quelque doc dans mon dossier que j'ai completé en Decembre 2005. En janvier 2006, j'ai eu un courriel me disant que mon dossier est completé et que je suis accepté pour une entrevue et en Fevrier 2006, j'ai eu un dernier courriel me demandant d'attendre 32 mois à partir de la date d'ouverture de mon dossier (decembre 2003).

En tout, j'ai eu 6 lettres du sig maghreb... :simous:

D'après mon analyse et suite aux données que j'ai collecté via mes ami(e)s, j'ai pu avoir une idée générale du systeme de travail des services d'immigration. Donc, je peux dire que mon entrevue est pour la 4me semaine du mois de Septembre 2006. :niark2: je vais me tapper une bonne cigarette un matin du Ramadhan :frankenstein: ... j'ai le droit si je suis en voyage :elendil:

pacco Pour les bureaux ... Personnellement, j'ai été sur les lieux et effectivement j'ai vu de mes yeux une construction avec à l'interieur un genre de salle d'attente et des box vitrées... D'après le physique des employés, je peux confirmer que c'est des canadiens :glups: ... disons, genre Blond, 350kg et le nez en air :cavapas: ... mais ce qui avait atttiré mon attention est la presence du bleu avec la fleur-emblème du quebec. Mais je ne peux confirmer ce que j'avance ... on sait jamais, c'est peut etre un parcking :niark1: :niark1:

pipo_dz bah c'est lent, c'est tout le monde qui veut quitter ... meme ma voisine de 107ans a fait une demande d'immigration. Parait que Boutef n'est pas malade, mais juste occupé à completer son dossier d'immigration. :haouais:

• Habitués
Posté(e)
malik11 bah! ça date du siecle passé :dodotime: , j'ai complettement oublié les détails. En gros, un ami (du quebec) a envoyé sur place le formulaire en Aout 2003 pi j'ai eu l'annexe par courriel en Octobre 2003. En suite, mon ami a payé sur place en Novembre 2003 et j'ai eu le Récép du chèque par courriel en Janvier 2004 comme quoi mon argent a été encaissé en Decembre 2003. Donc, et d'après le courriel que j'ai encore eu en fevrier 2004, la date d'ouverture de mon dossier est le "19 Decembre 2003". Pi j'ai eu un autre courriel en Octobre 2005 comme quoi il manquait quelque doc dans mon dossier que j'ai completé en Decembre 2005. En janvier 2006, j'ai eu un courriel me disant que mon dossier est completé et que je suis accepté pour une entrevue et en Fevrier 2006, j'ai eu un dernier courriel me demandant d'attendre 32 mois à partir de la date d'ouverture de mon dossier (decembre 2003).

En tout, j'ai eu 6 lettres du sig maghreb... :simous:

D'après mon analyse et suite aux données que j'ai collecté via mes ami(e)s, j'ai pu avoir une idée générale du systeme de travail des services d'immigration. Donc, je peux dire que mon entrevue est pour la 4me semaine du mois de Septembre 2006. :niark2: je vais me tapper une bonne cigarette un matin du Ramadhan :frankenstein: ... j'ai le droit si je suis en voyage :elendil:

pacco Pour les bureaux ... Personnellement, j'ai été sur les lieux et effectivement j'ai vu de mes yeux une construction avec à l'interieur un genre de salle d'attente et des box vitrées... D'après le physique des employés, je peux confirmer que c'est des canadiens :glups: ... disons, genre Blond, 350kg et le nez en air :cavapas: ... mais ce qui avait atttiré mon attention est la presence du bleu avec la fleur-emblème du quebec. Mais je ne peux confirmer ce que j'avance ... on sait jamais, c'est peut etre un parcking :niark1: :niark1:

pipo_dz bah c'est lent, c'est tout le monde qui veut quitter ... meme ma voisine de 107ans a fait une demande d'immigration. Parait que Boutef n'est pas malade, mais juste occupé à completer son dossier d'immigration. :haouais:

Donc tu n'es pas loin de mes délais !

moi je suis un peu plus que toi ..l'accusé de reception date de janvier 2004 !

quel est ton N° QA???

• Habitués
Posté(e)

je ne crois pas que c'est le faite d'etre Algerien qui fait qu'ils prennent plus de temps pour etudier vos dossier, mais c'est le faite de faire son dossier D'Algerie.

une amie a moi m'a mise la puce a l'oreil a propos de l'immigration, elle a deposer son dossier en 2004 et elle attend toujours alors que moi Algerienne aussi j'ai deposer mon dossier mais de l'angleterre en 2005 j'ai eu mon CSQ et j'attend la desicion prise du federal. bon d'accord ca prend plus de temps pour nous que pour les residents de la comunaute europeene mais a compare avec les residents d'Algerie c'est vrais c'est trop lent, mais la bonne chose c'est que le federal va plu vite, la plupart attendent en moyene 1 a 2 mois pour "decision prise" apres les VM.

bonne chance a tous. et dites vous que kul 3atla fiha xkir.

• Habitués
Posté(e)

Oui Moon light cet adage est notre plus gros ennemi.Je traduis : chaque retard apporte un bienfait. Pour l'immigration j'en doute. Mais , bon, soyons courageux et résistons, comme toujours.

• Habitués
Posté(e)

Salutation

Y a un autre detail que tout le monde neglige, c'est la falcification :cavapas: ...

Bah! quand j'ai completé mon dossier, le sig-maghreb m'a presque demandé le nombre de poile que j'aivait dans le C** :simous: . Je comprend cela, vu que je connais un type de mon quartier qui ne sait meme pas ecrire son nom, se presenter avec un dossier de 5 kilo dont un double diplôme :heu1: "ingenieur en informatique" et "licence en commerce", un relévé de comptes de plus 5000 euro :glups: alors qu'il n'avait meme pas de koi payer son aller-retour à Tunis :maxpayne:

Rien que pour les boulots occupés, j'ai du presenter des certificats de travail + toutes les fiches de paie + les attestations d'affiliations délivrées par la CNAS/CASNOS... Tout cela pour vous dire que les services d'immigration ne nous font plus vraiment confiance :heu: soit, j'ai tout donné ... y compris une radiographie de la surface de mon C** :grrr1:

moon_light salut el-pounda-we-ravail, pas facile l'angleterre surtout après avoir fait la traversé à la nage :niark2:

• Habitués
Posté(e)

mes amis,

c'est de leurs droit de verfier les documents d'ailleurs ils le font meme avec les fraçais et autres car il ya toujours des tricheurs, mais ce n'est pas une raison valable pour que notre traitement soit aussi lent...

je ne trouve pas que pour cette raison ou du nombre excessif de demandeurs que le traitement est lent, car ils peuvent y remedier a ce probleme on renforçant ou mettre quelques agents en plus mais juste un ptit néglige.. :B)

• Habitués
Posté(e)

Ce sont ces gens là qui alourdisent la machine administrative aussi. Si chacun y allait en tout honnêteté , on n'en serait pas à avoir des délais aussi longs qui ressemblent à des mois de carême. Et le Québec doit absolument vérifier tous ces "petits malins" qui , une fois au Québec, jetteront sur les bons immigrants une sale réputation. J'espère pour toi que tu y seras en 2008 et moi peut-être bien 2009. :lol:

• Habitués
Posté(e)

Ce sont ces gens là qui alourdisent la machine administrative aussi. Si chacun y allait en tout honnêteté , on n'en serait pas à avoir des délais aussi longs qui ressemblent à des mois de carême. Et le Québec doit absolument vérifier tous ces "petits malins" qui , une fois au Québec, jetteront sur les bons immigrants une sale réputation. J'espère pour toi que tu y seras en 2008 et moi peut-être bien 2009. :lol:

Ce n'est pas impossible, surtout depuis que la sélection préléminaire, a été retirée.

Certains réclament son rétablissement pour se débarasser des dossiers trop faibles et désengorger la machine...

• Habitués
Posté(e)

hi jamais en Algerie :D c'est pas aussi mal que ca l'angleterre attention.

en tout cas merci d'avoir mis le doigt sur ce probleme le faux usage de faux, dans mon cas lors de l'etude de mon dossier CSQ je leurs ai fourni une attenstation de travail + des fiches de paie, vous savez ce qu'ils m'ont demande?????????? comme preuve a l'apuis irrefutable???????????? mes cotisations sociales a retire de la CNAS, j'ai mis du temps pour me le debrouille, mais comme c'est le bordel dans l'entreprise la secretaire a perdu la liste des cotisations CNAS de 2003 de tout les employers, donc je leurs ai fourni c'elle de 2002, et 2004, papa a du me traficoter c'elle de 2002, et les services d'immigrations ne se sont meme pas rendu compte.

de toute facon faites attention, ne predendez pas avoir ce que vous n'avez pas, ils trouvent toujours le moyen de vous demasquer.

bon courrage a tous.

• Habitués
Posté(e)

Pour commencer et juste à titre d'information pour les personnes en processus d'immigration, la CNAS (sérvices des caisses et d'assurence en Algérie) ne délivre en aucun cas (sauf dossier de retraite) le document dit "historique des cotisations sociales".

Donc, à la place de celui-ci, vous devez fournir le document dit "Attestations d'affiliations". Cela dit, depuis Janvier 2006, pour quelles que régions telle que "Alger", la CNAS ne délivre aucun document du type "Affiliation/Non-Affiliation" que sous justificatif. Notez aussi que la direction de la CNAS a mis un arrêté interdisant les attestations ditent "Affiliation/Non-Affiliation" pour les visas et dossiers d'immigrations. Dans ce cas, faudrait fournir au conseillé de l'immigration le papier dit "Billan annuel" de chaque poste occupé et cela année par année. Cas échéant, présenter un relevé des émoluments + une declaration des cotisations (les deux (02) documents délivrés par l'employeur)... pas evident si vous travaillez dans un organisme à 10000000 emplyés :glups:

pipo_dz à Notre Dame, au 5me étage exactement au Sig-Maghreb, il y a 7 emplayés dont 2 arabes! :damned: ... donc, on peut dire 5 emplyés! Tu sais, là où les arabes se trouvent, la roue ne marche pas!

Les québecois ne negligent pas, c'est pour cela que c'est un pays développé!

glycine, avec l'immigration c'est une question de calcul. Tu peux faire ton propre calandrier:

- Entre la demande est le paiement : 3 mois max

- Entre le paiement est l'ouverture du dossier : 1 mois max

- Entre l'ouverture du dossier et la fin de l'étude : 24 mois max

- Entre la fin de l'etude et l'entrevue : 6 mois au max

- Entre l'ouverture du dossier et l'entrevue : 34 mois au max

- Entre le paiement du fédéral et le récép : 4 mois au max

- Entre le récép et la visite médicale : 2 mois max

- Entre le depot du résultat de la visite médicale et la confirmation pour le visa : 3 mois au max

- Entre la demande du visa et le visa : 4 mois au max

En gros, faut compter 4 ans... :jios:

moon_light, l'histoire de PAPA me rappelle mon enfance ... heu ... quand j'avais 10 ans :ravi:

• Habitués
Posté(e)

bonsoir les amis,

désolé de venir aussi tard,

je me demande pourquoi les dosiers ne sont pas traiter par catégorie càd par age nombre de la famille qui accompagnent le réquerant principal, experience prof ..etc, car a mon avis une personne qui a plus de 35 ans et bcp d'années d'experience est plus favorisée qu'une autre qui commence a peine le parcour, et puis les années d'attente sont défavorables, car le fait qu'une personne decide a ce mettre sur ce train d'immigration surtout qu'elle n'est pas seule ( en famille), c'est qu'elle est completement demotivée et que les sacrifices sont allés jusqu'a ce qu'elle vende tout maison objets de valeur et meme a la derniere chemise, alors pourkoi laisser ces gens attendre aussi longtemps a esperer qu'un jour ils reveront je jour...

alors que pour d'autres ce projet ne leurs coutent que quelques jours voir 10 mois au max mais non pas une vie comme pour notre cas.