Aller au contenu

Eric gagné çà y'est


epervier

Messages recommandés

  • Habitués

Youpppppppppppppppppppppppppi................il est le champion, le meilleur .....bravo Éric Gagné popur ce trophée.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus de détails:

LIGUE NATIONALE

Éric Gagné remporte le Cy Young

Presse Canadienne

New York

Éric Gagné est devenu jeuidi le premier Québécois et le deuxième Canadien à remporter le trophée Cy Young, l'honneur suprême pour un lanceur.

L'orgueil de Mascouche a reçu 28 des 32 votes de première place de la part des membres de l'Association des chroniqueurs de baseball d'Amérique appelés à élire le meilleur lanceur dans la Ligue nationale.

Ferguson Jenkins, de Chatham en Ontario, avait gagné le prestigieux trophée il y a 32 ans, soit en 1971, quand il avait conservé une fiche de 24-13 comme partant avec les Cubs de Chicago.

Gagné, lui, est un releveur des Dodgers de Los Angeles. On pourra dire que le Canada a volé la vedette cette année puisque deux jours plus tôt, Roy Halladay, des Blue Jays de Toronto, méritait le même honneur dans la Ligue américaine.

Gagné, 27 ans, a réalisé un exploit exceptionnel en ne bousillant aucune de ses 55 sauvetages en 2003, un record pour le nombre de réussites consécutives. Il est du coup devenu le premier lanceur de l'histoire à protéger 50 victoires deux années de suite. Tout aussi exceptionnel, il a conservé une moyenne de points mérités de 1,20 et retiré une moyenne 15 frappeurs au bâton par neuf manches. Pas moins de 55 pour cent de tous ses retraits, 137 sur 247, ont été réussis sur trois prises.

Publicité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo.....

et dire que je connais son ancien préparateur physique.. va falloir que je lui fasse un tit courriel qu'il transmettra a Eric Gagné laugh.gif le monde du baseball québécois est super petit en fait... meme s'il y a 3 fois plus de pratiquant qu'en France... (pour 10 fois moins de monde)...

Si PP et Benoit se souviennent, c'est le gars avec qui je suis allé parler lors du Mondial de la Bière....

Curve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous donner l'avis d'un connaisseur... tous ces chiffres sont impressionnants... bien sur

Pas moins de 55 pour cent de tous ses retraits, 137 sur 247, ont été réussis sur trois prises.

Mais ce pourcentage la est TRES impressionnant.... parole de lanceur... ca calme méchamment... comme on dit ici : "1 , 2 , 3 merci au revoir."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo à Éric Gagné, seul québécois dans le baseball majeur, et qui trouve le moyen d'être le No.1 (du moins pour les lanceurs)

Dire qu'il a failli jouer a Montréal, mais dans le fond je ne sais pas si ça aurait été une bonne chose, il n'aurait sans doute pas été converti en releveur ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouais c vrai Curve, désolé pour ta réputation smile.gif ..... d,autant que j'étais déjà parti......alors le monde je vous le dis tout de suite mon ami Curve bois raisonnablement, c'est lui qui le dis et je le crois.......voilà j'ai fait amende honorable biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement