Invité Posté(e) 12 novembre 2003 Share Posté(e) 12 novembre 2003 Est-il indispensable de demander une équivalence de nos diplomes, notamment pour un baccalauréat technologique, pour entreprendre une recherche d'emploi ?S'agit-il uniquement d'une démarche administrative auprès des services de Quebec ?Merci et à bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tchoupy Posté(e) 12 novembre 2003 Habitués Share Posté(e) 12 novembre 2003 Tu peux demander une équivalence au service du MRCI..va voir dans un autre message..quelqu'un le demandait aussi En fait, c'est à toi de voir..dans mon cas, c'était essentiel si je voulais travailler comme éducatrice mais je ne sais pas si c'est vraiment indispensable pour toutes les professions!J'espère t'avoir aidé.Bizzes.Tchoupy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués shagrine Posté(e) 12 novembre 2003 Habitués Share Posté(e) 12 novembre 2003 Tchoupy,je suis pas sure que ce soit obligatoire dans notre cas...il me semble que à Montessori, ils voulaient bien m'engager quitte à ce que je fasse une formation avec eux. Mais ils ne réclamaient pas que je fasse une équivalence de diplome. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 novembre 2003 Share Posté(e) 14 novembre 2003 Dans tous les cas, je pense que c'est toujours utile notamment dans les régions où l'administration publique provinciale québécoise ou toute entité parapublique québécoise se révèlent être de grands employeurs. En effet la fonction publique provinciale étant ouverte aux résidents permanents, elle peut t'ouvrir des perspectives d'emploi intéressantes (où les salaires sont + élevés que dans la fonction publique française), mais pour se faire tu te dois d'avoir obligatoirement une équivalence de diplôme que tu peux demander aux services du MRI et qui te coûte 105$. Toutefois, si tu n'avais pas procédé à cette équivalence en arrivant ou en postulant pour un employeur public ou parapublic, ce n'est pas bien grave car ton futur employeur pourra faire la demande en urgence auprès du MRI pour toi. Pour information, en Outaouais l'Administration publique est le plus gros employeur, les 2/3 des emplois dépendent d'elle et d'employeurs parapublics.Sandra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués epervier Posté(e) 14 novembre 2003 Habitués Share Posté(e) 14 novembre 2003 Dans la focntion publique québécoise, il y a environ 450,000 employés....la plupart à Québec et Montréal.....sans compter les la fonction publique fédérale qui emploie aussi au Québec, mais dans ce cas, je sais pas combien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 novembre 2003 Share Posté(e) 14 novembre 2003 Je pense la demander prochainement, mais pour cela faut qu'on veuille bien me donner tous mes diplomes et relevés de notes, et y a quelques uns dans certains bureaux qui sont pas très motivés à me rendre la tache facile à la fac, grrrrrrrrrrrrrrr La plus belle blague c'est : "Oh la mais il va falloir 8 à 10 mois pour imprimer et signer et votre diplome de Deug..."Heureusement qu'ils ne sont pas dans le même délire à l'ambassade du Canada sinon mon visa je l'aurais en 2050 Et on est en 2003 ? parfois je me pose de sérieuses questions sur leur organisation !!!!Si vous lisez ce message, madame Christelle xxxxx, sachez que je ne lacherais pas le morceau "Champou obstiné" qui va gagner face à "Christelle pas préssée" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 novembre 2003 Share Posté(e) 17 novembre 2003 Vas-y TchempooooSus à l'administration retrograde françaiseDjool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 17 novembre 2003 Habitués Share Posté(e) 17 novembre 2003 je pense que dans tous les cas, ca peut être bien d'avoir une équivalence. Mais que faut-il comme paperasse à part relevé de notes et combien de temps ca prend en général? Lizzie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 novembre 2003 Share Posté(e) 17 novembre 2003 Salut Lizzie,Histoire de ne pas dire de bétises, je te donne le lien L'Évaluation comparative des études effectuées hors du QuébecEspérant que tu y trouves ton bonheur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 17 novembre 2003 Habitués Share Posté(e) 17 novembre 2003 merci Champou, eh oui, j'ai trouvé mon bonheur. Je m'attendais à genre 6 mois de traitement (j'avais oublié que ce n'était pas la France). Ca donne envie de le faire car ca ne peut être que positif comme démarche.Lizzie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés