Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bon

je suis un jeune marocain ageé de 31 ans j ai recontré une candienne au net bon ont a tombé amoureux pui il veux venir au maroc pour ce marié avec moi le mois procahine .ader moi je ne sais ce que je dois faire et part commencé ..merci de vosu repense le plus vite :)

• Habitués
Posté(e)

bjr

tout d'abord ! je te conseil de concretiser ta relation !! car tomber amoureux sur le net c pas evident ! faut d'abord rencontrer ta "future femme" puis la procedure de parrainage commencera apres celebration officielle du mariage (administrativement) ensuite vous entammerez la procedure de "parrainage "voir sur le site d'immigration quebec ! tout est clair

bon courage mais surtt j'insiste sur le fait de concretiser ta relation

bye

Posté(e)

Hehe 54 Visite pas un seul message donc voici ce que ta future épouse Aura besoin d'apporter

Documents requis pour les étrangers désireux de se marier avec des Marocains

- Demande de mariage adressée au juge du tribunal familial (tribunal de la ville où l'acte de mariage sera établi) ;

- Quatre (4) photos couleur ;

- Certificat de naissance avec filiation complète (noms et prénoms des parents) ;

- Relevé du casier judiciaire ;

- Attestation de nationalité délivrée par l'ambassade concernée ;

- Certificat médical attestant l'absence de toute maladie transmissible ;

- Attestation de conversion à l'islam, délivrée par l?imam agréé d'une mosquée, ou une preuve de confession musulmane ;

- Pour les femmes non musulmanes, la preuve de leur confession juive ou chrétienne ;

- Attestation d'emploi et de salaire ;

- Passeport + copie de la page mentionnant la date d'entrée au Maroc (preuve de présence au Maroc);

- Attestation de capacité de mariage, délivrée par l'ambassade à Rabat (spécifiant la situation familiale...)

Pour les ressortissants des pays avec lesquels le Maroc n'a pas signé de convention, ces documents, traduits en arabe, doivent être soumis pour validation auprès des services des Affaires étrangères à Rabat. Une copie de ces documents est déposée au tribunal de famille de la ville où le mariage sera contracté, et une autre à la préfecture de police pour enquête.

Pour les photo couleurs je te recommande de les faire faire au maroc bcp moin chèr..

Ca prend un certificat de résidence...une preuve et photocopie sur AGence des douanes et du revenu

Canada peux faire l'affaire.

Certificat de naissance dois etre valide 3mois

pour le certificat de non-êmpechement , moi jai fait faier une déclaration solennement qui dit jai pas d'empechement au mariage , puis jai aussi noter que jprend l'entiere responsablilité pour un éventuel séjour de mon conjoint.

Salutation

Posté(e)

salut et bonne chance.

mariam a ts dit si juste.

le mariage et facile et aussi la procedure, tous dépond de toi.

ton future femme doit ramenez avec elle

1 certifica de naissance pas plus de 3mois, sinon, l'embassade ajoute la datte

2 attestation judiciare pas plus de 3 mois.

et pour toi

1 acte de naissance--JADRA---

2 attestation judiciére --- trubunal----

3 chahadat alkhoutouba

et les photo

quand ta femme ce ronde au maroc

1 certifica judiciére des étranger a rabat, c'et une question d'une heurs, avec un timbre de 20 dh

2 non empechement de mariage, une attestation a faire chez le notaire et le valider a l'embassade

chez le notaire tu pais 500dh et a l'embassade 400dh, et apres egalisez au ministaire des affaire étrangére

faire des photo copier exp 3 a chaque papier.

prémiére étape

trubinale primaire, tu va déposer ton dossier de mariage mixte, ds la méme heurs tu recevra une léttre pour allez au trubinale d'appelle, et aussi ds la méme heurs tu recevra une léttre pour allez passez l'enquete de police, ----- ça étais avec moi comme ça-- ds une seule journée

apres l'enquéte tu va demander demain ou et arriver ton enquéte, et apres tu va retournez au trubunale d'appelle, ou tu va recevoire , la léttre de mariage, que tu doit le ramenez au trubunale primaire

et le juge va te recevoire , et souris et amuse bien dans les dematche, si trés importans.

le juge va te donner la léttre .

allez donc si l'aadoule, que tu devez lui donner la plus part des papier origine, et vs éte mariée.

bonne féte .

n'oubli pas de m'invitée si vs éte a rabat ou salé

hahahahahha

si ta besoin d'aide contacte moi

j'ai fait mon mariage en 4 jours, mon seule aide étais ce bon site et ses gens qui n'arréte pas a répondre a chaque question

bonne féte