Aller au contenu

green card + visa ?

Messages recommandés

Posté(e)

Un salut (très chaud...trop chaud 31° :glups: ) parisien à tous!!

Bon... Je vous explique; un départ complètement imprévu me tombe dessus pour le 11 juillet sur New York.

J'ai grandie là-bas et j'ai la carte verte mais ça fait un moment que je n'y suis pas allée. Ma carte d'identité est périmée et je n'ai pas refait de passeport depuis longtemps. Lorsque je voyage c'est avec mon livret de famille et ma vieille ID. Bref, je vous écris parce qu'on est dimanche et qu'évidemment toutes les administrations sont fermées et que je stresse et que si quelqu'un connaît la réponse ça m'évitera d'imaginer tout et n'importe quoi pour rien. Or donc, puis-je me rendre à la grande pomme avec juste ma green card et mon sourire dévastateur :innocent: ou pas? :huh:

D'ORS

• Habitués
Posté(e)

Un salut (très chaud...trop chaud 31° :glups: ) parisien à tous!!

Bon... Je vous explique; un départ complètement imprévu me tombe dessus pour le 11 juillet sur New York.

J'ai grandie là-bas et j'ai la carte verte mais ça fait un moment que je n'y suis pas allée. Ma carte d'identité est périmée et je n'ai pas refait de passeport depuis longtemps. Lorsque je voyage c'est avec mon livret de famille et ma vieille ID. Bref, je vous écris parce qu'on est dimanche et qu'évidemment toutes les administrations sont fermées et que je stresse et que si quelqu'un connaît la réponse ça m'évitera d'imaginer tout et n'importe quoi pour rien. Or donc, puis-je me rendre à la grande pomme avec juste ma green card et mon sourire dévastateur :innocent: ou pas? :huh:

D'ORS

hello, je ne comprends pas bien... ton passeport est-il valide ou perime ?

Posté(e)

pour la carte d'identité ce n'est pas grave mais dans tous les cas il te faut un passport valide. Pour ce qui est de la green card, il y a des conditions pour garder sa validité. Il faut que tu te renseigne auprès des autorités compétentes.

Posté(e)

Merci pour les réponses mais je me suis mal exprimée...

J'AI la green card. Je n'ai PAS de passeport et mon ID est périmée. Mais CYBELE, croyez vous qu'avec un billet d'avion déjà acheté ils se dépêcheront pour me délivrer mon passeport ou pas??!!??(SUSPENS) :o

Bon sang de bonsoir... vivement qu'ils prennent l'empreinte de notre oeil qu'on puisse aller et venir sans toutes ces tracasseries argh! :edestudio:

Posté(e)

Oui j'avais bien compris que vous étiez en possession de la green card, mais à moins d'avoir séjourner sur le territoire américain au minimum 6 mois par an (minimum requis pour garder son statut de résident) ou d'avoir soliciter un re-entry permit vous permettant de rester hors du territoire américain plus de 6 mois tout en étant à jour auprés de l'administration fiscale américaine, c'est à dire déclarer vos revenus annuellement même s'il viennent de l'étranger cela peux compliquer votre entrée sur le territoire.

Pour ce qui est du passeport, s'il est périmé de longue date il faudrat le renouveller sachant que nous sommes dans la période où tout le monde s'appercoit que leur passeport est périmé, donc les délais peuvent être long. Qu'il y a une liste d'attente encore plus conséquente qu'à l'ordinaire suite à l'affaire des passeports biometriques, que je ne sais pas si la france délivre encore des passeports dits "delphine". Fut un temps, lorsque l'on habitait Paris, il était possible de renouveller son passeport sur le champs mais je ne sais pas si c'est encore possible( à voir avec la prefecture). Si vous n'etes pas du tout en possession d'un passeport il faudrat en faire faire un et les difficultés risquent d'être les mêmes que dans le cas d'un renouvellement. Avec un billet d'avion, sauf si vous tombez sur une âme charitable, cela n'a pas d'incidence compte tenu de la période estivale où ils risquent d'être débordés (et D.ieu sait s'ils sont vite débordés...)