Habitués killy Posté(e) 26 juin 2006 Habitués Posté(e) 26 juin 2006 Bonjour à tous,Est ce que quelqu'un pourrait me dire après combien de temps après l'entrevue de parrainage est ce que je devrais avoir des nouvelles pour mon visa ?Merci à l'avance!!Killy Citer
Habitués cocottes Posté(e) 27 juin 2006 Habitués Posté(e) 27 juin 2006 Salut,entre 1 a 3 mois approximativement ! Lors de ton entrevue, l'agent a t'il mentionné la reconnaissance de votre relation ? Citer
Habitués killy Posté(e) 27 juin 2006 Auteur Habitués Posté(e) 27 juin 2006 Salut,entre 1 a 3 mois approximativement ! Lors de ton entrevue, l'agent a t'il mentionné la reconnaissance de votre relation ?Salut,Quand mon entrevue a été terminée, l'agent a dit qu'elle acceptait mon dossier alors je lui ai demandé combien de temps ça allait prendre avant d'avoir mon visa et elle a dit 1 mois. Je ne sais pas si c'est une moyenne ou quoi que ce soit. J'ai passé mon entrevue le 6 juin et depuis je n'ai pas eu de nouvelle. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 27 juin 2006 Habitués Posté(e) 27 juin 2006 Salut,Quand mon entrevue a été terminée, l'agent a dit qu'elle acceptait mon dossier alors je lui ai demandé combien de temps ça allait prendre avant d'avoir mon visa et elle a dit 1 mois. Je ne sais pas si c'est une moyenne ou quoi que ce soit. J'ai passé mon entrevue le 6 juin et depuis je n'ai pas eu de nouvelle.Je connais quelqu'un qui a eu son entrevue le 1er juin et il a eu son visa le 23 juin ! Ca dépend peut-etre de l'enquete sécuritaire pour ton cas ! Possible que tu recoive un appel cette semaine ou la semaine prochaine ! Je te le souhaites grandement ! Citer
babi Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 bonjour mes chers amis.alors je voudrai avoir des informations sur l apres entrevue de parrainage.moi meme j ai passé l entrevue a l ambassade canadienne a alger le 27/06/2006.etant marié avec une algerienne residente au quebec,la dame de l ambassade m a posé beaucoup de questions a propos de notre relation.vers la fin ,elle m a dit ,monsieur il vous reste deux etapes ,les antecedants et les resultats de la visite midicale.et m a demandé aussi la date de ma visite midicale(je l ai passé en novembre 2005).en termes plus claires je voudrais savoir si c est positif ou negatif.merci d avance. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 3 juillet 2006 Habitués Posté(e) 3 juillet 2006 bonjour mes chers amis.alors je voudrai avoir des informations sur l apres entrevue de parrainage.moi meme j ai passé l entrevue a l ambassade canadienne a alger le 27/06/2006.etant marié avec une algerienne residente au quebec,la dame de l ambassade m a posé beaucoup de questions a propos de notre relation.vers la fin ,elle m a dit ,monsieur il vous reste deux etapes ,les antecedants et les resultats de la visite midicale.et m a demandé aussi la date de ma visite midicale(je l ai passé en novembre 2005).en termes plus claires je voudrais savoir si c est positif ou negatif.merci d avance.Je te dirais que oui ... l,agente t'a t elle remis vos preuves apres l'entrevue car c'est un bon indice de l'acceptation de votre relation ? Citer
Habitués killy Posté(e) 3 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 3 juillet 2006 Salut cocotte,Je sais que ton message n'était pas pour moi mais moi après mon entrevue l'agente m'a donné les preuves que j'avais apportées à mon entrevue ainsi que celles que ma femme avait envoyées avec le dossier à Mississauga. La remise des preuves et le fait qu'elle m'a dit qu'elle acceptait mon dossier c'est bon ? Est ce que ça veut dire que je vais bientôt avoir "la brune" et mon visa ? Je pose sûrement trop de questions mais j'ai vraiment très hâte de retrouver ma femme et j'espère que c'est pour bientôt.killy Citer
babi Posté(e) 4 juillet 2006 Posté(e) 4 juillet 2006 bonjour a tous .alors pour mon cas l agente ne m a pas demandé de preuves ,quoique j avais tout ce qu il fallait sur moi( photos,emails,cassette video de notre mariage,declarations d honneurs des ces amis comme quoi ils sont au courant de notre relation).elle m a juste demandé les deux formulaires,la liste de voyage et les antecedants et le livret de famille.je crois que l agente voulait prouvé notre relation a base de mes propos et voir si je maitrise bien le français. a tres bientot. Citer
momou Posté(e) 4 juillet 2006 Posté(e) 4 juillet 2006 bonjour a tous .alors pour mon cas l agente ne m a pas demandé de preuves ,quoique j avais tout ce qu il fallait sur moi( photos,emails,cassette video de notre mariage,declarations d honneurs des ces amis comme quoi ils sont au courant de notre relation).elle m a juste demandé les deux formulaires,la liste de voyage et les antecedants et le livret de famille.je crois que l agente voulait prouvé notre relation a base de mes propos et voir si je maitrise bien le français. a tres bientot.salut babi et felicitationj'ai une question:etant que vous etes algerien et ta femme aussi algerienne residente a quebec qu'ils sont les questions que t'a demander l'agente pour qu'elle soit convaiquante de ta relation?et pourquoi elle t'a demander les deux formulaires puisque vous avez deja envoyer avec le dossier?merci Citer
Habitués cocottes Posté(e) 4 juillet 2006 Habitués Posté(e) 4 juillet 2006 Salut cocotte,Je sais que ton message n'était pas pour moi mais moi après mon entrevue l'agente m'a donné les preuves que j'avais apportées à mon entrevue ainsi que celles que ma femme avait envoyées avec le dossier à Mississauga. La remise des preuves et le fait qu'elle m'a dit qu'elle acceptait mon dossier c'est bon ? Est ce que ça veut dire que je vais bientôt avoir "la brune" et mon visa ? Je pose sûrement trop de questions mais j'ai vraiment très hâte de retrouver ma femme et j'espère que c'est pour bientôt.killySalam killy oui c est tres tres positif !! Tu devrais avoir la brune bientot patience !! bonjour a tous .alors pour mon cas l agente ne m a pas demandé de preuves ,quoique j avais tout ce qu il fallait sur moi( photos,emails,cassette video de notre mariage,declarations d honneurs des ces amis comme quoi ils sont au courant de notre relation).elle m a juste demandé les deux formulaires,la liste de voyage et les antecedants et le livret de famille.je crois que l agente voulait prouvé notre relation a base de mes propos et voir si je maitrise bien le français. a tres bientot. Salam babi,les agents n'en demande pas tout le temps de nouvelles preuves lorsqu'ils sont presque convaincu il en demande pas mais c'est toujours mieux d'en apporter des récentes Citer
Habitués killy Posté(e) 4 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 4 juillet 2006 Merci pour ta réponse Cocottes ça m'encourage un peu Citer
Habitués regulator Posté(e) 4 juillet 2006 Habitués Posté(e) 4 juillet 2006 .elle m a juste demandé les deux formulaires,la liste de voyage et les antecedants et le livret de famille.Bonjourje pose la meme question que momou, pourquoi elle t'avait demandé ces formulaires ? est ce que ca manquait à ton dossier?merci Citer
babi Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 []bonjour mon ami.oui effectivement j ai remis les deux formulaires au debut de la procedure.on m a demandé de les prendre avec moi pour l entrevue c est chose faite,je les ai imprimés a partir du site du cic.je pense que c est pour voir si moi et ma femme avions voyagés depuis la presentation de la demande jusqu a l entrevue.pour ce qui est des questions posés a l entrevue les voici:1/que ce que je fais comme travail et depuis quand?2/que fait ma femme3/comment et quand j ai connu ma femme4/par quel moyen je communique et aa quelle frequence je communique avec ma femme5/mes projets une fois au canada(n oubli surtout pas de lui dire a la fin que tu comptes faires des enfants.)6/que pense ma famille de ce mariage. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 5 juillet 2006 Habitués Posté(e) 5 juillet 2006 (modifié) .elle m a juste demandé les deux formulaires,la liste de voyage et les antecedants et le livret de famille.Bonjourje pose la meme question que momou, pourquoi elle t'avait demandé ces formulaires ? est ce que ca manquait à ton dossier?merciC'est tout simplement pour une mise a jour pour le dossier depuis la demande comme l'a mentionné babi ! Modifié 5 juillet 2006 par cocottes Citer
babi Posté(e) 16 juillet 2006 Posté(e) 16 juillet 2006 bonjour mon cher ami.dit moi s il te plait si t as des nouvelles de ton visa et qu on est il de l apres entrevue de parrainage.moi j ai passé mon entrevue le 27 juin dernier et plus de nouvelle depuis Citer
Habitués killy Posté(e) 17 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 17 juillet 2006 bonjour mon cher ami.dit moi s il te plait si t as des nouvelles de ton visa et qu on est il de l apres entrevue de parrainage.moi j ai passé mon entrevue le 27 juin dernier et plus de nouvelle depuisSalut Babi,Je n'ai toujours pas eu de nouvelle de mon visa et je commence à avoir peur . Citer
Habitués cocottes Posté(e) 17 juillet 2006 Habitués Posté(e) 17 juillet 2006 bonjour mon cher ami.dit moi s il te plait si t as des nouvelles de ton visa et qu on est il de l apres entrevue de parrainage.moi j ai passé mon entrevue le 27 juin dernier et plus de nouvelle depuisSalut Babi,Je n'ai toujours pas eu de nouvelle de mon visa et je commence à avoir peur .Depuis le 26 juin ? mais tu n'a pas a t'inquieter voyons ! L ambassade est au ralenti c'est la période des vacances pour eux aussi ! Citer
babi Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 bonjour mon cher ami.dit moi s il te plait si t as des nouvelles de ton visa et qu on est il de l apres entrevue de parrainage.moi j ai passé mon entrevue le 27 juin dernier et plus de nouvelle depuisSalut Babi,Je n'ai toujours pas eu de nouvelle de mon visa et je commence à avoir peur .bonjour killy,il ne faut surtout pas avoir peur .c est une question de temps .nous aurons tous nos visas.c est la periodes des vacances comme l a dit un ami sur le forum.il faut etre patient ,meme si c est pas du tout facile.c est frustrant mais c est comme ça on y peut rien.profite de tes vacances. Citer
Habitués Mounir645 Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 bonjour mon cher ami.dit moi s il te plait si t as des nouvelles de ton visa et qu on est il de l apres entrevue de parrainage.moi j ai passé mon entrevue le 27 juin dernier et plus de nouvelle depuisSalut Babi,Je n'ai toujours pas eu de nouvelle de mon visa et je commence à avoir peur .bonjour killy,il ne faut surtout pas avoir peur .c est une question de temps .nous aurons tous nos visas.c est la periodes des vacances comme l a dit un ami sur le forum.il faut etre patient ,meme si c est pas du tout facile.c est frustrant mais c est comme ça on y peut rien.profite de tes vacances.Juste que je suis daccord avec tout le monde et dit toi que peut etre tu es entrain de vivre tes dernier vacance chez toi au Bled avec ta famille ,en tout cas c'est ce que je me dis moi pour m'aider a suporter l'absence de ma femme... c'est du temp qu'on a maintenant a consacrer a notre famille nos parents nos amis ,le temp ou on savoure les moment ou on entre apres une dure journée au taravil et qu'on trouve une mére ou un pére ou les deux ,et des fréres dans la maison avec qui on bois un Barad de thé ,et ou on embrasse la main de ça mére et parle arab ou on entend les cries dans les rues et voit les cafard de temp en temp:) c'est des moment qui vont nous manquer tous alors pourquoi ne pas en profiter ,et rester a se faire torturer a penser a la brune,elle viendera quant dieu le voudra c'est tout ... je vous parle de ça car ayant perdu mon pére alors que j'été au chomage situation qui me permettait pas de profiter au max de mon pére pour passer des moment ensemble ,alors je peux vous dire que maintenant je relativise tout ,on a une brune qui nous attendent tous un jour inchallah,mais aussi on a des familles ici qui sont la et qui risque de ne pas etre la pour toujours,alors n'oubliez pas ça aussi .CordialementMounir Citer
babi Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 [bonsoir mon ami.j espere que c est la grande forme.dit moi s il te plait si tu as reçu ton visa ou pas encore.moi je suis dans la procedure de parrainage,j ai eu une entrevue a l ambassade canadienne a alger le 27 juin dernier et puis pas de nouvelle.a tres bientot. Citer
Messages recommandés