Habitués Mourad & caroline Posté(e) 23 juin 2006 Habitués Posté(e) 23 juin 2006 Bonjour à tous,alors en attendat des nouvelles du CSQ, on s'occupe comme on peut en tentant de remplir le Dossier fédéral. Malgré tout ce dossier est particulièrement fouilli je trouve , alors j'aurais besoin de votre aide sur plusieurs points, merci d'avance! - dans la demande de résidence permanente au canda, question n°12 Scolarité:pour le nb d'années de formation officielle: comprends également l'ecole primaire, ou seulement college-lycée, ou.... ?- dans l'annexe 1 antécédents/déclaration, question n° 10 Scolarité:le BTS c compris dans "université/collège" oubien "Ecole de formation professionnelle ou autre école postsecondaire"??- tjr même document, question n°14, Service militaire:pour ceux qui ont fait uniquement la journee de préparation, vous avez écrit quoi?- dans le document Renseignements additionnels sur la famille:-->est ce que chacun doit remplir une feuille, ou c'est une unique feuille pour requérant principal et conjoint de fait?-->section A: la case père mère, faut donner les coordonnées de nos parents? -->section C: faut mettre les coordonnées de nos freres et soeurs? meme s'ils sont majeurs et n'ont aucune intention de partir au canada? Voilà je crois que c tout, c déjà pas mal :blushing: en tous cas merci beaucoup Citer
Habitués jarkael Posté(e) 23 juin 2006 Habitués Posté(e) 23 juin 2006 Coucou à vous,- dans la demande de résidence permanente au canda, question n°12 Scolarité:pour le nb d'années de formation officielle: comprends également l'ecole primaire, ou seulement college-lycée, ou.... ?Aussi bien que je me souviens, j ai compter a partir du CP, donc depuis le primaire- tjr même document, question n°14, Service militaire:pour ceux qui ont fait uniquement la journee de préparation, vous avez écrit quoi?Pas de service militaire obligatoire, Participation a la journée de preparation et j ai joint le document un courrier du services des armés stipulant que je suis bien en regle par rapporty a ca.- dans le document Renseignements additionnels sur la famille:-->est ce que chacun doit remplir une feuille, ou c'est une unique feuille pour requérant principal et conjoint de fait?-->section A: la case père mère, faut donner les coordonnées de nos parents? -->section C: faut mettre les coordonnées de nos freres et soeurs? meme s'ils sont majeurs et n'ont aucune intention de partir au canada? Il y a un feuille a remplir en commun et aussi une a remplir par personne, au total 3 fiche. 1ere fiche : les 2 personne les 2 autres : 1 au noms et renseignements perso du requérant principal et idem pour l autre personne mais en non requerantje ne suis pas tres clair la..... Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 23 juin 2006 Habitués Posté(e) 23 juin 2006 Si si tu es clair Jérome.Je rajoute:-parentèle (donc père, mère et frères et soeurs) tu dois donner leurs coordonnées si tu les connais même s'ils sont majeurs et n'ont aucune intention d'immigrer. C'est pour le cas où dans un futur proche ou lointain ils décident d'immigrer.-si par hasard tu ne connais pas les coordonnées ou le statut marital de l'un d'entre eux (mon cas avec un demi-frère dont je ne sais rien et dont mon père- le sien aussi- ne sait pas grand chose depuis la fin des études et de la pension alimentaire), tu indiques soit "voir courrier joint" soit tu traces des points d'interrogation. Dans tous les cas, tu fais un courrier sur feuille libre en expliquant pourquoi tu ne connais pas les éléments manquants, tu dates, tu signes, tu reportes en haut le numéro de question et le numéro du formulaire. Et tu joins au dossier.Ouf, c'est complet je crois! Citer
flydream Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Bonjour!Je me permets de faire remonter ce sujet car je ne comprends pas bien qui doit remplir ce formulaire: le requérent principal ok.Ensuite,mon épouse? Dans ce cas elle inscrit son nom en face de la case demandeur ou époux et conjoint de fait?Autre question:sous la case nom,on met que le nom de famille ou on précise les prénoms également?Je sais pas,je trouve que c'est pas très clair,si vous pouvez m'aider.Merci! Citer
Habitués Mourad & caroline Posté(e) 26 juin 2006 Auteur Habitués Posté(e) 26 juin 2006 Merci a Jarkael et petiboudange pour vos réponses, vouas avez été très clairs merci beaucoup Pour flydream:concernant le document "renseignements additionnels sur la famille" , le requérant principal doit en remplir un , et l'epoux ou conjoint de fait doit également en remplir un.si c toi le requérant, tu mets ton nom face à demandeur et tu laisses la case "époux ou conjoint de fait" vide, puis tu remplis pere, mere etcpour l'époux ou le conjoint de fait c l'inverse, il met son nom face à "époux ou conjoint de fait" en laissant la case "demandeur" libre, puis rempli les cases des coordonnées de ses parents , freres et soeurs, etcvoilà moi c comme ça que je l'ai comprispar contre pour le nom, moi je mets nom-prénom comme ça au moins c clair voili voilou!donc récapitulatif:- il te faut le document "demande de résidence au canada"c un seul document a remplir par requérant principal et conjoint de fait- document "annexe 1 antécédents/déclaration"le requérant principal et le conjoint de fait/époux, chacun doit en remplir un, donc 1 par personne- document "annexe 5 déclaration d'intention de résider au québec immigration économique"a remplir uniquement par le réquérant principal- document "renseignements additionnels sur la famille"un pour le requérant principal, un pour l'époux/conjoint de fait- document "renseignements supplémentaires liste des voyages"un seul document que requérant principal et époux/conjoint de fait et enfants s'il y a doivent remplirVoilà j'espere que ça va t'aider Bon courage a tous! Citer
flydream Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Merci bcp!Oui en effet ça m'aide.En fait on a bien rempli 1 exemplaire chacun du formulaire,mais sur les 2 on a mis mon nom (demandeur) et le nom de mon épouse.Donc on va les refaire!Encore merci! Citer
Habitués Mourad & caroline Posté(e) 26 juin 2006 Auteur Habitués Posté(e) 26 juin 2006 Merci bcp!Oui en effet ça m'aide.En fait on a bien rempli 1 exemplaire chacun du formulaire,mais sur les 2 on a mis mon nom (demandeur) et le nom de mon épouse.Donc on va les refaire!Encore merci!Non attends avant de les refaire, je t'ai dit que c'etait ce que moi j'avais compris, apres aucune certitude que c'est comme ça qu'il faut faire en y réfléchissant bien si tu mets les 2 noms du requérant principal + celui de "l'époux/conjoint de fait" à chaque fois sur les deux feuilles, ils ne sauront pas quelle fiche contient les renseignements du demandeur, et laquelle sera celle du conjoint de fait/épouxceci n'est qu'une simple réflexion tu en penses quoi?? Citer
Invité Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 perso pour la fiche renseignements additionnel sur la famille, nous en avons rempli chacun une, une fois moi le demandeur et mon coeur en tant que conjoint d efait et une fois mon homme le demandeur et moi en conjoint de fait... c'est ce que l'on m'avait dit de faire... car chacun de nous 2 demande sa résidence permanente... demandeur ne veut pas dire requérant pour ce document.voilà a pluchecaro Citer
Habitués Mourad & caroline Posté(e) 26 juin 2006 Auteur Habitués Posté(e) 26 juin 2006 perso pour la fiche renseignements additionnel sur la famille, nous en avons rempli chacun une, une fois moi le demandeur et mon coeur en tant que conjoint d efait et une fois mon homme le demandeur et moi en conjoint de fait... c'est ce que l'on m'avait dit de faire... car chacun de nous 2 demande sa résidence permanente... demandeur ne veut pas dire requérant pour ce document.voilà a pluchecaroah ok ça change tout :ermm: bein alors si queqlqu'un pouvait nous éclairer???? parce que la je sais plus du tout Sinon est ce que pour le dossier fédéral les quelques photocopies qu'il est nécessaire de joindre, faut-il les certifier conformes comme pour la DCS?? Citer
Invité Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 (modifié) perso pour la fiche renseignements additionnel sur la famille, nous en avons rempli chacun une, une fois moi le demandeur et mon coeur en tant que conjoint d efait et une fois mon homme le demandeur et moi en conjoint de fait... c'est ce que l'on m'avait dit de faire... car chacun de nous 2 demande sa résidence permanente... demandeur ne veut pas dire requérant pour ce document.voilà a pluchecaroah ok ça change tout :ermm: bein alors si queqlqu'un pouvait nous éclairer???? parce que la je sais plus du tout Sinon est ce que pour le dossier fédéral les quelques photocopies qu'il est nécessaire de joindre, faut-il les certifier conformes comme pour la DCS??voici un fil ou l'on en parlait... c'est d'ailleurs moi qui l'avait lancé, je me posait le smeme questions que vous... si ca peux te conforter. RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS SUR LA FAMILLE, et en plus yocchinette a eu son visa depuis c'est que ca devait etre bon comme elle l'avait fait, enfin je pense non ??? lol !pas besoin de faire certifier conforme pour le federal mais perso je vais quand meme le faire, comme ca je suis sure que ce sera bon lol.a pluchecaro Modifié 26 juin 2006 par carofab Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 26 juin 2006 Habitués Posté(e) 26 juin 2006 Pour les photocopies, n'ayant pas le temps et la force de me battre à la mairie, j'ai simplement daté, signé et inscris la phrase suivante: "Je, soussignée (nom et prénom), certifie sur mon honneur cette copie conforme à l'original. Pour ce que faire de droit. "J'ai eu mon visa et aucune demande de refaire les copies Citer
Habitués Mourad & caroline Posté(e) 27 juin 2006 Auteur Habitués Posté(e) 27 juin 2006 (modifié) ok les amis donc en gros c pas nécessaire de certifier conforme et d'ailleurs c demandé nul part, donc a priori pas besoin , merci! merci aussi carofab pour le lien, je n'avais pas vu que tu avais ouvert une discussion là dessus, ça m'a bien aidé! en tous cas quelle confusion ce dossier fédéral!! bonne continuation! Modifié 27 juin 2006 par Mourad & caroline Citer
flydream Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Merci à tous pour les réponses,finalement je vois qu'on s'est tous posé les memes questions!Donc je vais faire ce que carofab conseille,chacun de nous 2 se met en demandeur sur sa copie. Citer
Messages recommandés