Habitués magauquebec Posté(e) 11 novembre 2003 Habitués Posté(e) 11 novembre 2003 Hello,Une petite question pour les connaisseurs (tiens Antoinemtl par exemple !!!)Si j'arrive au Québec avec l'argent restant de la vente de ma maison en France, est-ce que cela va avoir une incidence sur mes impôts ?Parce que si oui, je laisse mes sous en France, hi hi hi !!! Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2003 Posté(e) 11 novembre 2003 si vraiment cela te préoccupe je peux chercher mais comme ça sans trop réfléchir je dirais que tu dois être imposé dessus en France. Normal, avant de partir tu vas faire ta déclaration pour avoir ton quitus fiscal et là vlan ... impôt.Une fois arrivé à Montréal, ton argent à déjà été imposé... et ne devra être impôsé une deuxième fois (pb de double imposition).Mais moi le point où je ne suis pas sur c'est le montant que tu as droit de transféré sans rien déclarer au douane (quelque soit francaise ou canadiene).Je pense que le pb est plutôt là ... regarde peut-être du coté des sites web des douanes, ils sont tous très bien fait. Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 11 novembre 2003 Habitués Posté(e) 11 novembre 2003 Le montant maximal avant déclaration à la douane , je ne me souviens plus ... je dirais 10 000 $. Mais cette déclaration pour les montants supérieurs n' a pour but que de vérifier s'il ne s'agit pas de blanchissement d'argent ... pas pour les impôts ... Les impôts ne peuvent te taxer que sur de l'argent obtenu au Canada ... Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 11 novembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 11 novembre 2003 Je sais que je ne serais pas imposé dessus en Fance car il s'agit de ma résidence principale et qu'il n'y a pas (plus) de plus-value pour les résidences principales. Ce point là j'en suis certaine car c'est ma 2ème maison. Mais de toutes façons, il est à peu près sûr que je ne transfèrerai pas tout d'un coup, j'obterai plus pour de petits transferts réguliers je pense. Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 11 novembre 2003 Habitués Posté(e) 11 novembre 2003 Le problème que tu seras taxé par ta banque à chaque transfert .... Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 11 novembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 11 novembre 2003 Ah exact Bunny 7 j'avais omis ce petit détail ! Citer
Messages recommandés