Aller au contenu

Savoir les raisons du retard des résultats d'antécédants

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Toujours j'ai la même réponse invariable de l'ambassade : vérification d'antécédants en cours. Je voulais savoir si l'ambassade du Canada à Paris peut nous communiquer des informations sur le niveau où la réponse de leurs enquêtes tarde à venir. J'ai l'intention de leur poser la question suivante : pour quelles raisons les résultats de l'enquête sur les antécédants tardent à venir? Tel qu'on m'a expliqué ce n'est pas de leur faute mais je pense quand même qu'ils pourront nous dire au moins qui est responsable de ce retard.

Qu'en pensez-vous?

De toutes les façons je suis décidé à les bombarder des questions, j'ai assez perdu de temps comme ça à attendre infiniment.

Je vous remercie d'avance pour vos avis.

• Habitués
Posté(e)

Personne n'a un avis à dire sur mon message précédent :(

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai l'intention de leur poser la question suivante : pour quelles raisons les résultats de l'enquête sur les antécédants tardent à venir? Tel qu'on m'a expliqué ce n'est pas de leur faute mais je pense quand même qu'ils pourront nous dire au moins qui est responsable de ce retard.

Qu'en pensez-vous?

Je ne sais pas si l'ambassade sera en mesure de te dire qui est responsable! Mais ce que je sais, c'est que resultats de l'enquete des africains ou des personnes hors de UE mettent toujours plus long a venir.

C'est peut-etre du au lent service local, ou a la poste qui n'est pas toujours efficiente.

Du moins ce sont mes deductions. ^_^

Modifié par precious
  • Habitués
Posté(e)

Merci Precious pour ta réponse,

Je suis arrivé à tel niveau de ras le bol que je me dis ça m'est égal que je l'ai ou pas ce visa. Ca commence à bousiller quand même la vie. Surtout pour les étudiants étrangers en France, on ne peut pas attendre infiniment parce que le séjour est appélé à expirer, on a fini les études et on ne veut plus se réinscrire de nouveau. L'une des solutions c'est de changer son adresse et là je crains fort que ça n'aggrave davantage le retard puisqu'on va changer de lieu de résidence.

Bref je n'en peux plus :(

Posté(e)

je pense pas qu'il ait des antécédent qui viennent de ton pays ,tout les africains attendent leurs visas mais par contre les francais ils les obtiennent dans un delais de 5 mois maximum , à mon avis ca c'est pas juste.

• Habitués
Posté(e)

On a tous l'idée que les ressortissants des pays africains attendent, longtemps même ceux qui résident en France. Mais j'ai vu des cas exceptionnels qui contredisent cela et qui me font poser des questions. Je connais deux compatriotes qui ont réçu leur visa à l'extérieur du pays. Et pourtant ils ont attendu entre 8 et 9 mois. Je ne comprends plus rien.

Posté(e)

salut mon cher ami

si tu regardes mes stats tu verras que je suis apparement dans le meme cas que toi, meme un peu pire je pense ! pour moi aussi ils répondent de la meme façon, toujours la fameuse enquéte sur les antecedents, tu vois ce que je trouve moi copletement absurde c'est que dans les delais qu ils annoncent lors du depot de dossier, j aurais deja eu trois fois le visa ! et puis encore, j en connais moi des etudiants algeriens ( compatriotes) en france et ils ont pas eu a attendre comme ça, et surtout quand il s 'agit d'un couple, ça va aussi plus vite pour les filles,moi je doute vraiment de la sincerité de leur réponse ! je pense qu apres une premiere selection d'admission quebecoise, eux aussi ils font une deuxieme selection des temps de traitement des demandes!ça pourait parraitre un peu parano mais comme dit le proverbe de chez moi : ne ressent la braise que celui qui marche dessus ..voila donc moi je leur reproche une seule chose c'est qu ils font pas preuve d'une volenté de nous informer reellement ...... c pas suffisant de dire à un mec qui met son avenir en attente que l enquéte sur les antecedents n est pas terminée ........ du courage mon ami

Posté(e) (modifié)

je pense pas qu'il ait des antécédent qui viennent de ton pays ,tout les africains attendent leurs visas mais par contre les francais ils les obtiennent dans un delais de 5 mois maximum , à mon avis ca c'est pas juste.

je tien à te signaler que cela n'a rien a voir avec la nationnalité de chacun mais uniquement avec les administrations compétentes pour donner les antécédents... et pour une fois la france n'est pas trop lente ... mais il n'y a pas qu'elle à avoir une administration judiciaire plutot "rapide" !

De plus il est encore plus long d'avoir les antécédents de quelqu'un d'origine etrangère qui reside en france... tout comme il est plus long d'avoir les antécedents d'un français ayant resider plus de six mois a l'etranger... c'est uniquement une question de lenteur administrative de certains pays !

ceci dit, malamine ainsi que tous les autres forumistes qui attendent leur antécédents de l'etranger, je vous souhaite bon courrage et no soucy, un jour ou l'autre ils vont arriver vos visas...

a pluche

caro

Modifié par carofab
Posté(e)

Tanita bonjour,

Je viens de lire ton message et tes stats.Tu sais,je suis vraiment dans la meme situation que toi :algérien, etudiant en france).j'ai passé ma 1ere visite médicale 1 mois avant toi (fevrier 2005) et jusqu'a maintenant c'est le silence radio.Au fait je voulais que tu me previenne au cas de changement.je ferai de meme.j'espere qu'on aura notre visa tres prochainement.

djares

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis,

Je crois qu'il nous reste plus qu'à prier pour qu'on ait pas à attendre encore une année. Je trouve personellement que c'est très opaque comme procédure.

En attendant une issue favorable à tous les attendeux, j'espère que nous aurons encore la force et le moral de tenir.

Bon courage et merci pour vos encouragements.

Posté(e)

bonjour

je suis trés déçu du traitement que la cic de paris

voila le cic devient un facteur de risque de dépréssion et la santé mentale des candidats est en danger je parle bien sûr des attendeux magrébins de france.

moi si j'ai quitté l'algérie parceque parmi une des cause : je ne supporte pas pire de déteste l'administration qui par ailleurs corrompu et incompétente et que le cic remet notre avenir a eux c'est vraiment désolant pour une cnacellerie d'une puissance

pour revenir a la verification des antecedants nous avons tous un titre de séjour et la france n'a pas fait le nécessaire pour nous accepter sur son territoire???

je pense qu'une collaborration avec plutot les préfectures en france que de voir avec les pays d'origine

voila sinon j'ai une prosition si ça intersse du monde sur )paris ou de toute la france de se regouper et essayer de faire avancer les chose en semble l'union fait la force n'est ce pas????

• Habitués
Posté(e)

Slt

Même situation pour tous d'ailleurs!!

En tentant de contacter l'ambassade!! Aucun réponse par mail!! Je ne sais pas pour ceux qui ont utilisé le téléphone!!

Pour ceux qui résident encore à Paris! vous avez essayé d'y aller directement à l'ambassade??

Les causes des retards sont les mêmes: En rapport avec les vérifications internes du pays d'origine... Ils vérifient...

je trouve bien dommage ces longues mois d'attente....... ça gache du moral du candidat et surtout que le temps qui coule maintenant est celui de la validité du visa: Vous devrez tous savoir que la validité du visa dépend de la validité des examens médicaux .... Le temps coule....et pourtant on a pas le choix que de patienter??

Patience!!

Et bon courage :)