STELLAG Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 bonjourvoila je suis nouvelle sur ce forumnous avons commencer nos demarches pour immigrer le 8/12/2005 envois du dossierle 5/4/2006 entrevu a paris avec le quebecle 18/4/2006 envoi d u dossier federalle 15/2/2006 reception du dossier federalet maintenet en attente des ivmvoila pour le cote administratifsi non ons est une famille avec trois enfants agees de 5,7,8 anset nous nous preparons a partir pour l aventur quebequoise mais bon je ne sait pas pourquoi mais je suis un peu stresse je me pose plein de questionquel budjet fautil vraiment pour arriver ??? car nous somme un peu justeest il vraiment difficile de trouver du travail rapidement ??? moi comme decoratrice et peintre j ai fait des ecole d arts !!! mais j ai de l experinece en ventemon mari a deux metier graphiste et sculteur et un cap de cuisine ne collectivite???comment trouve un logement pas trop cher pour notre arrive pour le premeier moiss???et comment allons nous faire pour les filles (nos enfants ) pour les faire garder et travailler ne meme temps ???enfin je voudrais connaitre les cartiers de montreal pas trop cher mais bien frequenter (ecole) pour notre installationenfin toute infos me sera utile et me rassurera car je ne sait pas si c est cette interminble attente du visa qui me stress mais je crois que je panique un peu poutant je precise que nous avons deja pas mal bouger en famille sejours de 5 ans en martinique on est rentrer en france que depuis 1 an et demi et nous n avons pas lattention de faire de vieux os ici merci pour vos reponse Citer
Invité Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Cher Stellag, Tes questions fusent dans tous les sens et c'est normal quand on est au début de la procédure d'immigration.Un peu difficile pour nous de répondre à tout, tu le comprendras.Je te conseille d'abord de lire la F.A.Q.On y présente pas mal de sujets et beaucoup de réponses à tes questions s'y trouvent déjà.Pour des questions plus pointues par la suite, le forum répondra certainement à tes attentes.Bon courage pour la suite. Citer
brioche Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Salut Stellag,c'est drôle, j'ai un peu l'impression de nous reconnaître dans votre situation (sauf que nous on n'a pas encore envoyé la DCS, d'ici un mois je pense), mais comme toi je me pose plein de questions, rien que de me demander si on aura le CSQ, car on n'a pas vraiment des professions en demande (ça me rassure de voir, selon votre profil, que vous les ayez eu, avez-vous eu un entretien ?) Niveau finance, j'ai également un peu peur que ce soit juste juste pour nous (puis-je te demander, si ce n'est pas indiscret, quelle somme vous avez déclaré avoir en banque ?) et je me demande si on va s'en sortir en arrivant sur place, financièrement, ça me stresse un peu. :glups: .., et pour les filles comment les faire garder, etc. Sinon nous aussi sommes habitués à bouger (on est en Chine depuis 3 ans), et on a aussi deux petites filles (5 ans et 10 mois). On part au Québec en prospection dans un mois, histoire de tâter le terrain, voir les quartiers sympa avec des enfants, pas trop cher, etc, bref si tu es intéressée je posterai un message à notre retour.Bref, je n'ai aucune réponse à t'apporter, désolée je te pose plutôt plein de questions :blushing: , mais la similitude de nos situations m'a fait réagir.En tout cas bonne chance à vous, et peut-être à bientôt, Citer
STELLAG Posté(e) 18 juin 2006 Auteur Posté(e) 18 juin 2006 Cher Stellag, Tes questions fusent dans tous les sens et c'est normal quand on est au début de la procédure d'immigration.Un peu difficile pour nous de répondre à tout, tu le comprendras.Je te conseille d'abord de lire la F.A.Q.On y présente pas mal de sujets et beaucoup de réponses à tes questions s'y trouvent déjà.Pour des questions plus pointues par la suite, le forum répondra certainement à tes attentes.Bon courage pour la suite.bonjouret surtout merci de votre reponse et vos encouragementsc'est vrais que je panique un peu !!! mais je suis tres heureuse de partir!!le depart approche et je me pose peut etre trop de question !!! mais bon a bientotstella Citer
STELLAG Posté(e) 18 juin 2006 Auteur Posté(e) 18 juin 2006 Salut Stellag,c'est drôle, j'ai un peu l'impression de nous reconnaître dans votre situation (sauf que nous on n'a pas encore envoyé la DCS, d'ici un mois je pense), mais comme toi je me pose plein de questions, rien que de me demander si on aura le CSQ, car on n'a pas vraiment des professions en demande (ça me rassure de voir, selon votre profil, que vous les ayez eu, avez-vous eu un entretien ?) Niveau finance, j'ai également un peu peur que ce soit juste juste pour nous (puis-je te demander, si ce n'est pas indiscret, quelle somme vous avez déclaré avoir en banque ?) et je me demande si on va s'en sortir en arrivant sur place, financièrement, ça me stresse un peu. :glups: .., et pour les filles comment les faire garder, etc. Sinon nous aussi sommes habitués à bouger (on est en Chine depuis 3 ans), et on a aussi deux petites filles (5 ans et 10 mois). On part au Québec en prospection dans un mois, histoire de tâter le terrain, voir les quartiers sympa avec des enfants, pas trop cher, etc, bref si tu es intéressée je posterai un message à notre retour.Bref, je n'ai aucune réponse à t'apporter, désolée je te pose plutôt plein de questions :blushing: , mais la similitude de nos situations m'a fait réagir.En tout cas bonne chance à vous, et peut-être à bientôt,salutmerci de ta reponse !!! sa fait plaisiralors je vais pouvoir t aider un peu nous avons eu un entretient a paris le 5 avril 2006 ( jour d anniversaire de notre derniere fille pour ses 5 ans ) enfin sa c 'est pour la petite histoiresa c'est tres bien passe nous sommes tombé sur un monsieur vraiment charment !!!nous etions vraiment stressés il nous a posé des questions du style vos motivations !!! et la il faut montrer que tu as bien etudier la situation des question sur le travaille !!!! il faut surtout dire que tu t adaptera au marcher du travail quebequois et que tu est prete a accepter un boulo mais pas forcement qui correspond a ta formation !!enfin c etait tres detendu nous avons eu beaucoup de chance !!!a la question financiere nous avons donner unbudget de 5000 euros pour 5 a notre arriver au quebec ce qui est peu !!! c est passé!!je pense qu il faut pas trop stresser ne pas faire comme nous qui n avions quasi pas dormis la veille !!!!et pour une journée a paris c est pas top!!!maintenant on attend les infos pour la vm je serai vraiment tres heureuse que tu me donne des infos sur votre voyage a Montreal !!sur les quarties que vous avez visité !!car nos situationS sont vraiment similaire et je pense que tu cherche les meme choses que moi pour tes filles alors vraiment n hesite pas a me donner tes impression scar petit detaille§§ nous n avons jamais mis les pieds au quebec !!! et nous avons quand meme ete accepté !!comme quoi !!!je pense que vous avez touteS vos chances N HESITE PAS A ME POSER D AUTRE QUESTIONS ;;;;a tres bientot merci encord pour ton soutient !!bonne chance a vous 4 Citer
brioche Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Eh ben c'est plutôt rassurant tout ça, merci pour toutes ces précisions, il va falloir se préparer à un entretien je suppose, au fait vous l'avez passé à deux ?Ce sera aussi la première fois qu'on pose les pieds au Québec, on est impatient comme tout, en même temps j'ai un peur d'être déçue, depuis le temps qu'on l'idéalise, peut-être que ça ne va pas nous plaire :glups: ou que ce ne sera pas du tout comme on l'imaginais :desole: , bref surprise surprise, plutôt excitant quand même !!!Je voulais te demander aussi, au niveau certifs de travail, vous en aviez de vos boulots de formation, ou plutot d'autre jobs ? (je sais pas si je suis bien claire, là ?) en gros, si tu es déco d'intérieur, c'état des certifs de travail en tant que décoratrice, ou en tant que vendeuse (tu dis que tu as fait de la vente), et est-ce que c'est bien passé auprès du charmant monsieur Voili voilo pour mes dernières questions (de la journée, j'entends ),à bientôt, Citer
STELLAG Posté(e) 18 juin 2006 Auteur Posté(e) 18 juin 2006 Eh ben c'est plutôt rassurant tout ça, merci pour toutes ces précisions, il va falloir se préparer à un entretien je suppose, au fait vous l'avez passé à deux ?Ce sera aussi la première fois qu'on pose les pieds au Québec, on est impatient comme tout, en même temps j'ai un peur d'être déçue, depuis le temps qu'on l'idéalise, peut-être que ça ne va pas nous plaire :glups: ou que ce ne sera pas du tout comme on l'imaginais :desole: , bref surprise surprise, plutôt excitant quand même !!!Je voulais te demander aussi, au niveau certifs de travail, vous en aviez de vos boulots de formation, ou plutot d'autre jobs ? (je sais pas si je suis bien claire, là ?) en gros, si tu es déco d'intérieur, c'état des certifs de travail en tant que décoratrice, ou en tant que vendeuse (tu dis que tu as fait de la vente), et est-ce que c'est bien passé auprès du charmant monsieur Voili voilo pour mes dernières questions (de la journée, j'entends ),à bientôt, alorsvoici quelques reponsesl entretien ce fait a deux mari et femme sans les enfants !!!il faut prevoir de les faire garder et un detail que j ai oublier de te dire c est que le requeran principal du dossier est beaucoup plus questioner que l autre pour moi c etait mon mari qui paniquais a chaque question et moi j essayais de l aider !!!mais le monsieur interogais toujours mon mari !! pour l anglais par exemple il n y a que mon mari qui a ete teste pas moi pour les attestations il faut tout mettre petit boulo tout meme ce qui ne correpond pas a ta formation !!!car a la difference avec la france ou avoir un parcourt pro attipyque est un gros probleme pour les quebequois c est une preuve de ta volonter a travaille et ta faciliter a adpter tes recherches en fonction de la demande !!! que tu peu change facilement de metier ou a etre formé!!nous avons mis dans notre dossier absolument toutes nos attestation de travail meme les moins glorieuses :blushing: et le monsieur a trouver sa plutot tres bien pour nous il nous a felecité !!!nous sommes dans la meme angoise allons nous etre decus ou agreablement surpris du quebec mais avec tous les temoiniage que l on enttend je pense que sa vas etre tres tres bien de toute manieres ce ne pouras pas etre pire quand metropole ou le situation est catastrphique !!!alors go pour l aventure et je compte sur toi pour les infos que tu ramenara de ton sejoura bientot et n hesite pas a me contacter Citer
brioche Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Merci Stellag pour toutes ces précisions supplémentaires, promis je mets un post en rentrant (bon, peut-être pas avant septembre, car je n'aurai peut-être pas d'accès internet cet été), mais au plus tard début septembre je donne des nouvelles de notre séjour et des infos qu'on aura pu glaner.Si j'ai d'autres questions je n'hésiterai pas :blushing: , merci à toi,à plus tard, Citer
Messages recommandés