Invité Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Bonjour à tous!Ben voila, après des mois d'attente et des gros tas de compléments de dossiers demandés (pas toujours pratique, puisque les papiers souhaités ne sont plus fournis par les autorités hélvétiques...), on a enfin reçu les IVM, et on a rendez-vous chez le toubib le 29 juin!Du coup, gloups, on commence à stresser. J'ai donc une grande interrogation à vous soumettre:Je vais, dans un premier temps en tout cas, continuer à travailler pour mon employeur en Suisse par télétravail. A ceux qui sont dans le même cas que moi, comment vous y êtes vous pris? Vous semble-t-il judicieux, au plan fiscal, de créer une compagnie québéquoise et de s'en faire salarier? Ou avez-vous "simplement" travaillé comme indépendant? Je dois dire que ces questions fiscales me travaillent pas mal, donc si vous avez des expériences et/ou des conseils, je suis preneur!Merci de m'avoir le et à bientôt! Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 17 juin 2006 Habitués Posté(e) 17 juin 2006 Oups, je peux pas t'aider, mais tu devrais demander conseil à un comptable ou un avocat, non ?? Bon courage pour ta VM.... Citer
Invité Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Merci pour ta réponse!Effectivement, j'ai des amis à Saint-Sauveur qui devraient pouvoir me consiller un comptable, mais je vouslais savoir si'il y avait des utilisateurs ici qui pouvaient déjà me tuyauter Citer
Messages recommandés