Pomela Posté(e) 15 juin 2006 Share Posté(e) 15 juin 2006 Hallo!Tout d'abord ti topo sur ma situatio.... Je suis au Québec jusq'au 31 janvier 2005. Aprés, dehors! si je n'ai pas ma Rp d'ici là et je ne peux plus faire d'autres permis travail par la suite.J'ai envoyé ma demande de CSQ en février, dossier reçu par les bureaux le 21 février, paiement enregisré le 21 mars.J'ai appelé aujourd'hui la Délégation qui s'occupe du CSQ pour leur demander leur délai pour une personne ayant déjà un emploi ici.La réception m'a passé qqn qui a vu mon dossier avec moi au téléphone.... alors que les lettres de la délégation disent qu'ils ne communiquent pas sur les dossiers au tél....première, agréable, surprise. Je demande si les dossiers des personnes ayant déjà un emploi sont traités différemment ou si tout le monde est à la même enseigne.J'explique à la personne ma situation:j'ai une job, mon employeur veut me garder, elle me demande si j'ai une confirmation de la RHDCC..Ma réponse:NON car mon emploi n'est pas reconnu. Je suis libraire (oui oui c'est un métier), c'est trop difficile de prouver qu'ils ne peuvent pas employer un québécois ou un résident permanent....genre pas besoin vraiment de main d'oeuvre dans cette profession...(Attention, petite aparté et montée de lait... libraire, c'est un vrai métier,sauf si on bosse pour renaud.... ou arch... et d'autres . bref, il ne faut pas juste connaître les asterix , da vinci et autres best sellers pour être libraire, il faut une vraie passion, de vraies connaissances, être capable de faire des liens, de proposer, de partager, de faire vivre ses lectures et ses passions..... être libraire n'est pas à la portée de tous, mais cela ne rentre pas en compte dans les normes de la rhdcc, voilà, j'ai fini vous pouvez à nouveau respirer...)bref, merci de votre attention ppour ce, trés court, aparté/montée de lait...je reprends...j'explique à l'agent que mon employeur veut me garder, qu'il ne peut avoir de caq de la rhdcc ....etc l'agent a été voir mon dossier informatique... et m'a dit qu'ils étaient entrain de traiter en ce moment les dossiers du 12 janvier et que le mien suivrait sûrement bientôt vu qu'ils l'ont reçu en février....donc dans les 3 semaines à venir je vais avoir de leurs nouvelles....elle m'explique que je recevrai une lettre pour m'informer si mon dossier a été préselectionné et qu'après je recevrai une réponse par qqn d'autre (soit entrevue ou lettre) pour me dire si je suis acceptée...ou pas....Donc si j'ai bien compris je revevrai d'ici 3 semaines un courrier m'indiquant si mon dossier a été préselectionné. mais entre la réception de cette lettre et la confirmation finale, combien de temps cela prend t'il??? Quelqu'un le sait-il?enfin voilà,... je pense que cet entretien est plutôt favorable, non???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés