Aller au contenu

Technologue en radiologie


Ulrich

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

Ma femme et moi sommes actuellement atteint de renseignite aigüe concernant le Québec.

En fait, nous songeons très sérieusement à nous y installer dans quelques années, mais nous voulons au préalable tout savoir sur la belle province comme on dit.

Pour cela, nous allons commencer concrètement l'année prochaine par venir y séjourner 1 mois (en septembre).

Bon, ça c'était les présentations, passons à LA question : l'emploi.

Je suis manipulateur en radiologie, l'équivalent de technologue en radiologie, et je lis souvent qu'il y a une forte demande dans ce secteur.

Fort bien, mais dès que je cherche des offres d'embauches, je trouve rien :(

Et puis, il y a l'autre question, celle de l'équivalence. J'ai vu que le gouvernement avait récemment simplifié les choses, mais si quelqu'un pouvait m'en dire plus.

Donc, si un technologue radiodiagnostique passe par ici, je veux bien qu'il m'aide dans mes recherches (l'ordre ne m'a pas encore répondu, les vilains :P )

A bientôt

Ulrich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut ulrich

je crois que le meilleur moyen est de chercher l'ordre professionnele

sous le quel tu peut exercer ton metier pour toi "ordre des technologue"

ils te donnerons tt les infos et tu même demander leur brochures

en ce qui me concerne ils me l'on envoyer en 2 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ulrich,

Ma copine Française de Lyon a immigré en septembre ici et travail actuellement comme technologue en radiologie depuis décembre à l'hopital du haut-richelieu, elle a un poste a temps partiel mais fait son 35 heure régulièrement avec tout les remplacement.

Elle a eu un stage de 140 heures a faire et passer l'examen de l'ordre avec brio, par la suite en allant de clinique en clinique et d'hopital en hopital pour y laisser son CV elle a eu 4-5 offre différenet et accepter celle tout près de la maison car elle peut y aller a pied.

sinon elle reçoit regulièrement des offres d'emplois dans des cliniques ou hopital mais parfois faut etre pret a faire des heures de soirs oui de nuits et des horaires un peu différentes a chaque fois.

pour ce qui est d'avoir du travail elle n'a pas vraiment eu de problème et nous achetons notre première maison ce mois-ci, preuve que la Banque a bien accepté son emploi pour le crédit.

en espérant avoir répondu a tes questions.

Bonne chances

Bonjour à tous et à toutes !

Ma femme et moi sommes actuellement atteint de renseignite aigüe concernant le Québec.

En fait, nous songeons très sérieusement à nous y installer dans quelques années, mais nous voulons au préalable tout savoir sur la belle province comme on dit.

Pour cela, nous allons commencer concrètement l'année prochaine par venir y séjourner 1 mois (en septembre).

Bon, ça c'était les présentations, passons à LA question : l'emploi.

Je suis manipulateur en radiologie, l'équivalent de technologue en radiologie, et je lis souvent qu'il y a une forte demande dans ce secteur.

Fort bien, mais dès que je cherche des offres d'embauches, je trouve rien :(

Et puis, il y a l'autre question, celle de l'équivalence. J'ai vu que le gouvernement avait récemment simplifié les choses, mais si quelqu'un pouvait m'en dire plus.

Donc, si un technologue radiodiagnostique passe par ici, je veux bien qu'il m'aide dans mes recherches (l'ordre ne m'a pas encore répondu, les vilains :P )

A bientôt

Ulrich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, ça me rassure ce que tu me dis Longprem :)

Comment sont réparties les heures de stage ? Est-ce qu'il faut faire tous les postes (Radio conventionnelle, scanner, IRM, échographie...) ou quelques-uns suffisent ? Faut-il expressement faire de l'échographie pour avoir l'équivalence, vu qu'en France nous n'y sommes pas formés ?

En quoi consiste l'examen (écrit, oral, les deux) ?

Voilà, désolé de te bombarder de questions comme ça :rolleyes: et merci d'avance pour les réponses que tu pourras me fournir (enfin, ta femme ;) )

Ulrich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blushing: j'ai pas de de réponses à tes dernières questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, ça me rassure ce que tu me dis Longprem :)

Comment sont réparties les heures de stage ? Est-ce qu'il faut faire tous les postes (Radio conventionnelle, scanner, IRM, échographie...) ou quelques-uns suffisent ? Faut-il expressement faire de l'échographie pour avoir l'équivalence, vu qu'en France nous n'y sommes pas formés ?

En quoi consiste l'examen (écrit, oral, les deux) ?

Voilà, désolé de te bombarder de questions comme ça :rolleyes: et merci d'avance pour les réponses que tu pourras me fournir (enfin, ta femme ;) )

Ulrich

Contactes l'ordre, ils seront plus en mesures de te donner les réponses à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement