Aller au contenu

Immigrer au Canada ou à Montréal ?

Messages recommandés

Posté(e)

j'avoue que je suis completement perdu ! si je comprend bien on a deux possibilité, ou faire un dossier pour la partie francophone ou pour tout le territoire ? il y a t'il une différence ? les délais ? le cout ?

apparement étant francaise je peux déposer mon dossier à paris même si j'habite au maroc ca c'est pour tout le canada, est ce différent pour montréal ?

c'est compliqué, j'avoue je suis désolée, je suis blondeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

Quand tu fais une demande pour le Québec tu es acceptée par le Québec ET le Canada, et tu n'es pas obligée d'aller juste au Québec. Par contre si tu veux aller ailleurs au canada tu peux juste faire ta demande au Canada, je sais pas si c'est plus court par contre. Une bonne âme te le dira sans doute :innocent:

• Habitués
Posté(e)

salut alien

étant donné que tu es francaise il vaudra mieux deposer ton dossier au quebec dit " provinciale "

si tu metrise l'anglais ben! tu peut deposer ta demande pour le canada dit " federal"

• Habitués
Posté(e)

mais étant donné que tu es francaise ben! il vaut mieux deposer ton dossier a paris sa prendra

beaucoup moin de temps

maroc = 27 mois minimum

france = 12 mois maximum

ben !!!!!!!!!!!!!!!! -_-

pas besoin de te faire un dessin :D

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Quand tu fais une demande pour le Québec tu es acceptée par le Québec ET le Canada, et tu n'es pas obligée d'aller juste au Québec. Par contre si tu veux aller ailleurs au canada tu peux juste faire ta demande au Canada, je sais pas si c'est plus court par contre. Une bonne âme te le dira sans doute :innocent:

Il me semble que c'est bien plus long de ne faire qu'une demande au Canada.... Mais c'est possible (tu dois d'ailleurs justifier d'un niveau élévé en anglais...

La démarche la plus rapide :

1) demande de certificat de selection (CSQ) au Quebec....

2) ensuite, envoie du fédéral à l'ambassade du Canada qui vérifiera uniquement 1) tes antécédents au niveau de la sécurité et 2) ta santé via une VM.....

Sinon n'hesite pas à te promener sur le site du quebec ou de l'ambassade.... CIC

Bizzz

Posté(e)

vous êtes vraiment sympa de me répondre aussi vite, je continue dans mes questions bête, j'ai trouvé deux sites :

un pour le canada et un pour le quebec, ce que je ne comprend pas, c'est qu'ils ont chacun leur propres formulaires ! de toutes façons, notre déstination c'est montréal, je suis une nullité en anglais !

• Habitués
Posté(e)

Oui parce que tu fais ta demande au Québec, qui, s'il t'accepte, te permet ensuite de faire ta demande au Canada (pour le volet sécurité alors que Québec c'est plus pour le volet économique et culturel de ton dossier).

• Habitués
Posté(e)

vous êtes vraiment sympa de me répondre aussi vite, je continue dans mes questions bête, j'ai trouvé deux sites :

un pour le canada et un pour le quebec, ce que je ne comprend pas, c'est qu'ils ont chacun leur propres formulaires ! de toutes façons, notre déstination c'est montréal, je suis une nullité en anglais !

Le Canada est une fédération de provinces. Le gouvernement fédéral organise l'immigration pour l'ensemble du pays sauf pour le Québec qui a le choix de ses immigrants.

Si tu es française il est préférable de demander à immigrer au Québec; c'est plus rapide que de faire une demande seulement au niveau fédéral, et tu auras le choix de pouvoir t'installer n'importe ou au Canada.

Si tu ne fais qu'une demande au niveau fédéral, c'est plus long et tu ne pourras pas t'installer au Québec sans CSQ.

Il faut que tu télécharges ton dossier sur le site d'Immigration Québec, tu le complète, joints les pièces indiquées, et envoies le à la Délégation Générale du Québec à Paris.

Une fois que tu auras obtenu ton Certificat de Sélection du Québec, il faudra que tu télécharge ton dossier fédéral sur le site du gouvernement du Canada. Ce dernier ne pourra s'opposer à ton immigration que pour des raisons de sécurité ou de santé.

Il faut compter entre 8 et 16 mois de délai pour toutes ces formalités.

Regarde les FAQ du site Immigrer.com!

Posté(e)

merci mille fois ton explication est limpide, j'ai tout compris :P

donc c'est parti, en juillet j'envoie mon dossier au bic de paris.

merci encore