Aller au contenu

pour espoir pour deux

Messages recommandés

Posté(e)

salut espoir pour deux. je voudrais savoir une chose d`ou il viens ton mari. le mien il viens de l`algerie et j`ai recu comfirmation par courriel que le visa a ete emis le 21 octobre dernier et decision prise dan le net le 30 octobre dernier. et now on attend tjs cette foutu lettre qui se fais attendre. la semaine prochaine ca va faire un mois deja. mon mari va etre ici vers le 10 decembre si il recois la lettre avant.

bye bye

nata

• Habitués
Posté(e)

Allô Puce,

Mon mari est aussi algérien. Je vois que les délais sont presque les mêmes que pour ton mari à une semaine près de différence. (décision prise le 5 nov.).

C'est vrai qu'on en vient à faire toutes sortes de calcul quand on attend.

Moi, tu vois, je pense que je tiendrais compte de la date du 30 oct. au cas où l'ambassade aurait posté l'enveloppe quelque jours plus tard. Si on tiens compte des délais de la poste en Algérie (moi mes courriers prennent toujours entre 15 à 21 jours pour se rendre) après calcul, je mettrais ma main au feu que ton mari recevra une réponse à la fin de cette semaine ou la semaine prochaine.

Je vais penser fort à toi pour que tout se réalise dans les jours qui viennent. Et donne-moi des nouvelles quand ton mari aura sa lettre. Courage (et je sais que tu es très courageuse), là c'est vraiment la fin bientôt ...

À bientôt

Line

Posté(e)

resalut,

moi j`ai deja envoyer un colis pour la mere de mon mari en septembre et il a encore meme pas recu je deteste la poste algerienne pour tout les retard qui font. chez nous c`est pas du tout comme ca. a la poste il m`ont dis 3 semaine max et ca fais bientot 2 mois de ca. pas de probleme quand mon mari va recevor la lettre je vais te le faire savoir espoir pour deux.

merci pour tes precieux conseils j`en avais vraiment de besoin. je craque bcp c`est dernier temps et c`est vraiment tres dure de pas etre avec l`homme qu`on aime bcp . j`espere de tout coeur qui va etre chez nous bientot .

a++++++

nata

Posté(e)

bonjour puce11 et espoir_pour_deux

Pour ce qui est de la poste en algérie oufffffffff blink.gif elle me fout les jetons car on recoit toujours le courier en retard ,pour mon époux qui est algérien lui aussi en juillet il a recu ses papiers pour les test médicaux et bien elle était envoyer depuis mai alors il avait 90 jours pour faire les test etc mais la crois moi ce fut racourci car il restais qu'environ 30 jours a mon éppoux pour remplir les examenx médicaux wink.gif ....

Nous sommes dans l'attente de la fameuse lettre brune mais je crains toujours qu'elle ne s'égare a la poste d'alger dry.gif mais on va souhaité le contraire....inchallah..

Et félicitation a vous 2 vous allé avoir vos époux bientot a vos cotés smile.gif

angayie xxx

• Habitués
Posté(e)

Salut à nouveau Puce,

J'ai lu ton message ce matin et ça m'a beaucoup touché. Je te comprends tellement tu sais, cette attente à la toute fin, c'est comme toujours jeter de l'huile sur le feu, comme entretenir quelque chose qui nous fait mal.

C'est un mal moral et physique, je sais,

Seulement dans quelques semaines, ton mari sera là, à tes côtés. Et là, c'est vrai, pas dans un an ou dans 6 mois, dans quelques semaines. Profites pour préparer la fête que tu veux lui faire à son arrivée. Moi, présentement, je prépare bien comme il faut notre maison pour que mon mari s'y sente bien quand il débarquera. Ça m'occupe.

Je sais que la poste en Algérie est longue. Je suis désolée que ta belle-mère n'est pas eu son colis, tu vois, moi, en sept. j'ai envoyé un coli à mon mari et il l'a reçu 23 jours plus tard. Et comme je te disais mes lettres mettent toujours environ 15 jours à lui parvenir. Tu parlais de la poste canadienne et de son efficacité. Ça peut dépendre aussi de la date de l'envoi par l'ambassade à Paris.

Tu sais, les papiers médicaux de mon mari me sont parvenus ici au Canada avant le changement d'adresse. La lettre était datée du 17 avril et je l'ai reçu que le 27 mai suivant et le cachet de la poste indiquait 21 mai.

Fais un appel sur le forum pour savoir combien on mis de temps les gens pour recevoir leur courrier de l'ambassade en Algérie. Tu auras une idée et dis toi que ton courrier n'est pas perdu. C'est sûr !!

C'est une question de jours, je suis certaine. D'ici là, si tu as besoin d'encouragements, je suis là pour toi .... Lâche pas, tu y es presque.

• Habitués
Posté(e)

Salut Angayie,

Merci beaucoup à toi. La fin du parcours est aussi pour vous deux bientôt. Je te souhaites la meilleure des chances dans les plus brefs délais.

Se donner des nouvelles, s'encourager, je pense que c'est ce qui nous fait du bien en ce moment parce que souvent on a l'impression de faire la traversée du désert. C'est magnifique mais très dur physiquement. On a besoin de toute notre énergie pour la transmettre à nos maris chéris qui vivent ça eux aussi à leur façon.

Allez, on garde contact avec Puce aussi qui passe un moment plus difficile présentement.

Bye bye

Line

Posté(e)

salut espoir_pour_deux

Je te cache pas que souvent les larmes coulent de mon visage ,je m'ennuie a mourir mais je sais qu'on a pas le choix faut attendre et attendre sad.gif La mon époux est dans la partie du sécuritaire font les recherches combien de temps ca prends je le sais pas mais j'imagine que ca va se terminé bientot car lui aussi trouve ca très pénible de vivre loin l'un de l'autre ....

Je sais que puce11 va bientot avoir son époux avec elle alors lui souhaite tt le bonheur du monde smile.gif ..

Prenez soins de vous deux et inchallah

angayie xxxx

Posté(e)

rebonjour a tout les deux.

de quelle ville du quebec vous venez. moi je viens de la region des bois-francs

nata

Posté(e)

salut puce11

Moi je suis de la mauricie smile.gif un beau ti coin ....

angayie xxx

• Habitués
Posté(e)

Salut Puce,

Moi je demeure en Montérégie, en droite ligne entre Montréal et Sherbrooke dans une petite ville située entre les montagnes de Rougemont, Saint-Paul d'Abotsford et Mont St-Grégoire. Très beau coin de pays aussi. C'est très campagne !!!

bye bye

Line

Posté(e)

salut,

je connais pas tres bien la monteregie mais je connais un peu la mauricie. qu`est ce que vous diriez de ce recontrer si ca vous tente. pour parler de nos amour de mari. rolleyes.gif

a+++++

nata