Aller au contenu

Visa - Délais d'expiration? Démarches qui suivent?

Alfonso

Messages recommandés

• Habitués

Bonjour! D?abord je m?excuse si cette question est déjà posée ailleurs, mais j?ai cherché pour un bon moment sans trouver des réponses ! (ahh le débutant ! :blushing: )

Je voudrais savoir de combien de temps je dispose entre l?obtention du Visa de Résident Permanent (RP) et mon déménagement, et quelles sont les démarches à suivre des l?obtention du Visa.

Pourquoi je me pose cette question ?

- Normalement j?aurais mon CSQ dans un mois (à peu près)

- Je viens de commencer à travailler dans un poste vraiment pas mal à Mexico, qui serait très bon dans mon CV ! mais qui risque d?être un point faible à la place d?un atout si j?y reste trop peu de temps ! ( un an peut être ?)

- J?ai l?impression (peut être je me trompe) que la vie à Mexico serait bien pénible !! (pas juste à cause de la ville, mais pour d?autres facteurs...). :damned:

Alors, je veux avoir la porte du Québec ouverte le plus tôt que possible, ce qui veut dire avoir le Visa ( pour pouvoir m'en aller vite au cas ou je péte un plomb ici!!! ) mais la garder ouverte le plus longtemps que possible (histoire d?avoir un peu plus de temps pour mettre de l?expérience professionnelle dans mon CV, si le boulot se passe bien... et d?économiser un peu plus d?argent...)

:excl: Alors, le CSQ a une validité de 3 ans... et le visa ??

Pour ce que j?ai entendu, le délai fédéral pour avoir le visa peut durer entre 3 mois et 1 an (voir plus) alors si la visa EXPIRE TRES RAPIDEMENT je risque de 2 mauvais scénarios:

- TROP RAPIDE : je rentre mon CSQ tout de suite, puis le visa marche dans 3 mois et... ça va être un sal coup de quitter le boulot 6 mois après avoir commencé !!! (surtout car ils ont vachement investi sur moi en voyages, etc...)

- TROP LENT : J?attends 6 mois avant de commencer la démarche fédérale, puis le délai pour le visa prend 2 ans... (peut être je vais me décourager pour m?en aller, ou peut être je vais souffrir grave de ces 2 ans et demi à Mexico...)

Tout renseignement là-dessus serait TRES apprécié ! :D

Jorge-Alfonso :zorro:

• Habitués

Le visa est valide 1an a partir de la date de la visite medicale. Et tu peux aussi, a la reception de ton visa ou pendant ces 1an, aller au canada valider ta residence Permanente, obtenir ta carte au bout de 3semaines voir 6 dans les pires des cas, et revenir a Mexico continuer a bosser

Et la, sur une perionde de 5ans, tu dois obligatoirement avoir passe 2 ans sur le territoire canadiens sous risque de perdre ta residence.

Voila, j'espere avoir repondu a tes questions. Bonne chance pour la suite. :)

• 2 weeks later...
  • Habitués

Meeeerci beaucouuup precious!!!

Cela dit, j'ai plus du temps à perdre!

Pour la validation de la résidence... à la limite, ça peut se faire en 2 voyages? dissons, aller une fois, commencer la démarche, rentrer au mexique, et repartir au Canada dans 3-6 semaines chercher ma carte?

Je demande cela car il serait peut-être plus facile de me payer 2 voyages au Canada, que de réussir à avoir 6 semaines de vacances =P

Sinon, aurais-tu par hazard plus d'informations (ou un lien, ou un fichier) sur ce qu'il se passe en detail après d'avoir eu le visa?

Merci encore!

Jorge-Alfonso :zorro:

• Habitués

Bonjour,

Je crois qu'il faut que tu n'as pas le droit de quitter le sol canadien pendant l'attente de validation de ta RP.

Bonne continuation

Bonjour,

Je crois qu'il faut que tu n'as pas le droit de quitter le sol canadien pendant l'attente de validation de ta RP.

Bonne continuation

Salut !

D'où tiens-tu cette information Stephanie?

Zambilo

• Habitués

Bonjour Alfonso,

Ton Visa est une validité d'un an à compter de la date de tes Visites médicales. C'est la règle, mais en réalité, tout dépend de la date d'expirtion de ton passeport.

Si tu passes tes visites médicales à titre d'exemple au mois de 22 juin 2006 et que ton passeport arrive à expiration à la fin du mois de décembre 2006, ton visa est dans ces conditions valables jusqu'en fin décembre et non plus jusqu'au 22 juin 2007. Donc attention.

Bibiking, le roi de la patience.

• Habitués

[...]

Ton Visa est une validité d'un an à compter de la date de tes Visites médicales. C'est la règle, mais en réalité, tout dépend de la date d'expirtion de ton passeport.

[...]

Bibiking> Ouf! et justement mon passeport vas pas tarder à expirer!! alors il me semble que c'est le bon moment pour m'en faire un nouveau!!! Merci beaucoup pour cette remarque!! :)