Mexicanab Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Bonjour a tous,Le consulat des USA me dit que si je veux aller avec mon mari qui est RP ici, passer un weekend au USA, ou encore partir pour un jour de shopping,nous devons prendre un rendez-vous pour entrevue et faire demande de visa visiteur 3 mois avant la date de départ. Est-ce qu'il y a des gens qui ont fait autrement que d'attendre 3 mois.Je trouve que le délai est un peu long pour un weekend ou un jour de shopping. Ces américains, ils ne veulent rien savoir.Merci de vos réponses,Mexicanab Citer
Habitués Lina Posté(e) 31 mai 2006 Habitués Posté(e) 31 mai 2006 Mexicanab a dit : Bonjour a tous,Le consulat des USA me dit que si je veux aller avec mon mari qui est RP ici, passer un weekend au USA, ou encore partir pour un jour de shopping,nous devons prendre un rendez-vous pour entrevue et faire demande de visa visiteur 3 mois avant la date de départ. Est-ce qu'il y a des gens qui ont fait autrement que d'attendre 3 mois.Je trouve que le délai est un peu long pour un weekend ou un jour de shopping. Ces américains, ils ne veulent rien savoir.Merci de vos réponses,MexicanabBonjour,La RP au Canada ne donne aucun droit au USA. Il faut faire une demande en règle de visa visiteur si ton conjoint à la nationalité d'un pays où les américains le demande. Et oui ça prend du temps....et de l'argent car la demande n'est pas gratuite...Juste pour prendre rendez-vous les frais sont de 9.50$CAN. Ensuite il y a les frais de demandes de 100$US. Tu peux voir de l'information là-dessus sur le site du consulat américains.http://montreal.usconsulate.gov/francais/f...ntent/index.aspLina Citer
Messages recommandés