Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nous avons passé la VM à Montréal le 8 mai et l'ambassade du Canada a reçu les résultats le 18 mai par DHL.

Savez vous combien de temps cela prnd pour qu'une décision soit rendue puis après pour recevoir le brune.

Merci de vos réponses

• Habitués
Posté(e)

Slt

Une question importante que je me pose aussi depuis quelques mois...

La réponse tarde un peu Mais COURAGE...

• Habitués
Posté(e)

hormis la moyenne des stats, je ne vois pas de réponse à la question non plus...

attendre... attendre... attendre...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Nous avons passé la VM à Montréal le 8 mai et l'ambassade du Canada a reçu les résultats le 18 mai par DHL.

Savez vous combien de temps cela prnd pour qu'une décision soit rendue puis après pour recevoir le brune.

Merci de vos réponses

Helas il n'y a pas de reponse uniforme tout depend de ton parcours personnel : par exemple si tu as vécu à l'etranger ton enquête sécuritaire sera plus longue, si tu as des antecedents medicaux perso ou familliaux cela retardera aussi le processus... etc etc...

Bref pour un français en situation dite classique pas de sejour à l'etranger, pas d'antecedents medicaux, les delais, selon le tableau des stats seraient je dis bien seraient de 1 à 2 mois entre la VM et la brune.

Ebsline

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses

Helas il n'y a pas de reponse uniforme tout depend de ton parcours personnel : par exemple si tu as vécu à l'etranger ton enquête sécuritaire sera plus longue, si tu as des antecedents medicaux perso ou familliaux cela retardera aussi le processus... etc etc...

Bref pour un français en situation dite classique pas de sejour à l'etranger, pas d'antecedents medicaux, les delais, selon le tableau des stats seraient je dis bien seraient de 1 à 2 mois entre la VM et la brune.

Ebsline

Est-il vraiment etabli que les sejours a l'etranger allongent les delais?

Je vois des attendeux sejournant ou ayant sejourne aux USA avec des delai tres

corrects?

• Habitués
Posté(e)

corrects?

Tout dépendra de ta rapidité à obtenir les papiers demandés tels que les actes de casier judiciaire par exemple et là il y a eu plusieurs témoignages de galère pour les obtenir.

Ebsline

• Habitués
Posté(e)

corrects?

Tout dépendra de ta rapidité à obtenir les papiers demandés tels que les actes de casier judiciaire par exemple et là il y a eu plusieurs témoignages de galère pour les obtenir.

Ebsline

Effectivement, pour rester sur l'exemple des USA, un casier judiciaire FBI demande

3 mois. Mais je suis pas persuade que le temps de traitement par Paris s'en trouve

allonge. J'imagine qu'ils ne contact pas systematiquement leurs homologues americains

pour savoir ce qu'il pense de leurs residents. Ou alors cela est fait de facon

informatique et c'est dont tres rapide.

Je ne suis pas sur d'etre dans le vrai, mais c'est l'idee que je me fait.

a plus