Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous venons de recevoir nos CSQ (moi, ma femme et nos deux enfants 9 et 6 ans).

Je voudrai dans en une première phase partir seul pour le Québec, et ne demander la résidence que pour moi même (requérant principal)..... en un premier temps bien entendu (les CSQ de ma famille étant toujours valables), est ce possible ? Où serais je dans l’obligation de parrainer ma famille par la suite si je ne demande pas leur visas en même temps que le mien.

Y’a-t-il parmi vous qui sont dans mon cas, ou l’ont essayé ? que me conseillerez vous ?

Et dois payer les frais afférents à mon visa Seulement ou l’ensemble ? (Je comprends, que même si ma famille ne voyage pas avec moi doit subir la visite médicale).

Merci d’avance pour tout éclaircissement

Salutations.

• Habitués
Posté(e)

tu demandes la RP pour tout le monde et une fois que tu as les visas tu pars en avant, eux ont jusqu'a la date de limite de validite des visas pour te rejoindre sinon tu devras les parainner par la suite...

Posté(e)

tu demandes la RP pour tout le monde et une fois que tu as les visas tu pars en avant, eux ont jusqu'a la date de limite de validite des visas pour te rejoindre sinon tu devras les parainner par la suite...

Bonjour August

A ce que je comprends je ne peux pas échaper au parrainage, étant donné que le départ de ma famille est projeté bien aprés le mien ( 10 mois environ.....)Scolarité des enfants oblige (inscriptions au mois d'Aout) , et si je comprends bien, les CSQ des membres de ma famille ne serviront à rien dans tout ca s'ils ne sont pas joint à mon dossier lors du dépot de ma RP, on en a pas besoin (CSQ) pour le dossier de parrainage.

Y'a t-il enfin des gens dans mon cas,.....expériences similaires.

Merci

Posté(e)

Bonjour

Si vous suivez mes conseils, dans la mesureou vous avez deja les CSQ il faut faire les demarches pour l'ensemble de la famile. car les visas une fois delivrés sont valides 12 mois à partir de la date des examens medicaux. à l'heuree actuelle vous ne savez pas quand vous aurez les instructions pour les visites medicales. ca peut durer 3, 6 ,12 mois ou plus.

Je suis dans le meme cas que vous .j'ai fait la demarche pour toute la famille et nous (ma femme et mes deux enfants de 6 et 3 ans) avons passé les examens medicaus le 03 mars 2006. Nos passeports sont actuellement à l'ambassade pou apPooser les visas. je cais m'installer d'abord seul en juillet 206 et je peux amener ma famille quand le jeux mais avant le 03 mars 2007.

Salut.

Posté(e)

non tu n'es pas obliger de parrainer...

tu peux faire toute les démarche pour ta famille et toi....

un fois le visas reçut tu pars avec eux (pendant les vacances scolaire) ils reviennent toi tu reste et t'afaire à tout pour le retour dans 10 mois...

l'essentiel est de validé le visa, et d'ensuite passé 2 ans dans un délais de 5 ans pour garder ta résidence.

c'est un conseil, mais le parrainage prendrai plus que 10 mois pour faire venir tout le monde après ta RP.

bon courrage

Posté(e)

Nous venons de recevoir nos CSQ (moi, ma femme et nos deux enfants 9 et 6 ans).

Je voudrai dans en une première phase partir seul pour le Québec, et ne demander la résidence que pour moi même (requérant principal)..... en un premier temps bien entendu (les CSQ de ma famille étant toujours valables), est ce possible ? Où serais je dans l?obligation de parrainer ma famille par la suite si je ne demande pas leur visas en même temps que le mien.

Y?a-t-il parmi vous qui sont dans mon cas, ou l?ont essayé ? que me conseillerez vous ?

Et dois payer les frais afférents à mon visa Seulement ou l?ensemble ? (Je comprends, que même si ma famille ne voyage pas avec moi doit subir la visite médicale).

Merci d?avance pour tout éclaircissement

Salutations.

Je pense qu'il faut faire toutes les démarches en même temps, comme c'est déjà assez fastidieux, et bien calculer son coup avec les durée de validité du visa et de la VM pour la scolarité des enfants. On est un peu dans le même cas, mais plus avancé, puisqu'on attend de passer la VM. Comme on ne sait pas qd la brune va être délivrée on planififie plutot un départ pour mi 2007, de manière à ce que les enfants finissent la scolarité.

Bonne chance à toi aussi!

Posté(e)

Bonjour.

Merci les amis(es) ; je vois déjà plus claire; tout autre contribution sera la bien venue; je prenderais ma décision ces jours ci.

Bonne journée à tous.