Aller au contenu

ya t'il un cas comme moi!


Invité samuchka

Messages recommandés

Invité samuchka

wink.gifunsure.gif

salut mes amis ,j'ai tarder a ecrire au forum , car il ya aucune nouvelle , et mainteneant j'ai reçu une lettre qui m'a vraiment etonnée. je vais vous expliquer mon cas , voila, ça fait 19mois que j'ai reçu l'accusé de reception de mon paiement pour le dossier( avril2002), et le mois de janvier2003 j'ai reçu un lettre pour la liste d'attente , d'ou c'est mentione le delais entre 10 à 12 mois, donc normalement je vais reçevoir ce mois ou decembre une lettre pour l'entretien, mais malheuresement j'ai reçu une autre lette pour la liste d'attente( apres avoir faxè pour information) d'ou est ecrit : les delais sont de l'ordre de24à 28 moisa partir de la date d'etude de mon dossier( decembre2002), un tres grand volume de demandes provenant du maghreb prolonge les delais.

donc il faut attendre toute une année,!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce qui fait , 3ans entre le depot du dossieret l'entretien

svp dfite moi est ce que c'est normal, ou bien ,conseillez de faire quoi que se soi, repondez moi je vous enprie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon pôvre ami sad.gif

Comment peut-on t'aider, sinon en t'encourageant à persévérer... Il est vrai que les délais pour le maghreb deviennent de plus en plus incroyables blink.gif En venant sur ce forum souvent, tu auras tout ce dont tu as besoin pour bien préparer ta venue ainsi que les encouragements nécessaires au besoin unsure.gif Bon courage.

À +

nakahi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh ohmy.gif lalalalalalalalaaaaaaaaaa. blink.gif ....ces délais mad.gif de plus en plus longs dry.gif ......tout ce que je peux te dire , que ta demande à été acceptée puisque tu es toujours sur la liste d'attente smile.gif maintenant tu dois encore patienter qlq autres mois, mais tu es eu moins fixé par ces lettres que tu reçois , porteuses non pas de mauvaises nouvelles unsure.gif mais plutôt des nouvelles désagréables sad.gif parce que le pire est de rien recevoir !

ta candidature intéresse toujours le service de l’immigration du gouvernement du Québec wink.gif

un conseil, tu vas passer ton entrevue dans qlq mois , le plus dure est passé , gardes espoir et sois courageux pour patienter 4 à 6 mois de plus après le CSQ ouf ……le visa sera dans la poche smile.gif n’oublies pas que tu es prêt du but wink.gif

je vais mettre mes délais demain dans stats afrique .

bonne attente et chance, samuchka wink.gif

Nour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

c'est fatiguant ces délais mais bon , faut voir les causes aussi , un ami qui vient de passer son entretien à Paris , pour obtenir le CSQ , à la fin de l'entrevue , l'agent lui demande s'il a des questions , et il lui demande naturellement , pk cette différence entre les délais (france et les pays du maghreb) la réponse de l'agent etait , qu'il y a trop demandes , tlm la bas veut immigrer , allons du berger , jusqu'au cadres . dry.gif

enfin , faut etre patient et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement les délais sont longs , mais tu as marqué un point dejà puisque tu connais plus ou moins quand tu vas le passer cet entretien , c'est une bonne nouvelle non ? biggrin.gif

Du courage tu y es presque wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je suis dans le meme cas que toi... le dépot de mon dossier était en Avril 2002 et l'ouverture de mon dossier était en decembre 2002 et depuis je n'ai rien reçu et j'attend toujours.

donc il faut avoir beaucoup de patience et continuer a vivre sa vie.

Bon courage

Rakikie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

samuchka, c dingue mais tes délais sont les miens, regarde sur le tableau des stat que kotik a eu la gentillesse de faire, mon accusé de réception date de avril 2002, et en janvier 2003 j'ai recu la lettre de la liste d'attente et depuis rien ohmy.gif

Seulement, depuis un moment nos ami(e)s forumistes qui attendent comme nous commencent à voir le bout du tunnel, patiente encore samuchka, notre tour arriveraaaa n'est ce pas nourrrrrrrr???? wink.gif

Autumnnn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut samuchka

tu dis que tu as recu une 2ème lettre ou c'est indiqué 24 à 28 mois à partir du début de l'etude.

tu dis que la date d'etude est decembre 2002: je ne sais pas comment tu as défini cette date.

A ma connaissance et d'aprés tes anciens messages tu as envoyé ta demande en janvier 2002, et ton dossier est ouvert en mars 2002.

donc a mon avis il faut compter à partir de mars 2002. je ne sais pas si mon raisonnement est logique mais tu peux m'eclairer par une réponse à mon message

P.S: a moins qu'ils ont carrément écrit dans la lettre que tu as recu decembre 2002

encore une fois patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement