Aller au contenu

dipmoms marocains

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

Comme je l'ai déja dit (décidément je me répète sans arrêt tongue.gif) je pars en vacances à Montréal du 12 au 30 décembre.

Ca sera la première fois que je part en vacances toute seule, la première fois que je prends l'avion... (je me rappèle encore quand je disait que je prendrait jamais l'avion tongue.gif ) Tout ca me fait un peu peur, j'ai pas envie d'oublier quelque chose smile.gif

En partant de belgique, quels sont les papiers que je doit absolument avoir avec moi ?

- Carte d'identitée

- Passeport

- papier de la mutuelle ? la carte SIS ?

Pour l'argent, j'en prends un peu en $canadiens sur moi ? Ma carte de banque est une simple carte de chez dexia... (Maestro, cirrus) Je pourais retirer de l'argent une fois à Montréal ? Moyennant des frais bien sur....

Voilà pour la première série de questions tongue.gif j'en aurait surement encore après. biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Shinji,

Tout dabord, tu prends 2 valises, un pleine et une vide (pour ramener plein de choses) biggrin.gif J'ai déjà une petite liste pour toi:D merci merci beaucoup. J'ai lu que tu te proposais;)

Sans blaque, ta carte SIS ne te servira à rien, tes papiers mutuelle non plus, faut que tu prennes une assurance voyage. C'est ce que nous avons déjà fait.

Pour ta carte de banque, je ne sais pas sad.gif

@+Nanne rolleyes.gif

Posté(e)

Prendre une assorance voyage ? Je fait ca ou ? unsure.gif

C'est pas bête pour les valises tongue.gif on revient toujours avec 2 fois plus de choses que quand on est partis laugh.gif Et j'ai pas vraiment envie de racheter une valise une fois sur place dry.gif

Posté(e)

Profites en bien !!! wink.gif

Tu pourras nous dire comment c'est Montréal en Décembre.

rolleyes.gif fais nous rêver en attendant les beaux jours !!!

Si tu as l'occasion, va voir le Mont Tremblant cool.gif

Posté(e)

Si tu as une carte Visa, alors tu beneficies déjà d'une assurance voyage. Sinon, si ce n'est pas le cas, tu peux prendre une assurance voyage chez Mondial Assistance. J'en ai acheté une aujourd'hui (mais moi j'y bosse donc c'est un peu moins cher). Si tu veux plus de details, envoie un PM smile.gif

Sinon, je doute qu'une carte Cirrus marche au Canada. Il faut te renseigner. Le meilleur moyen c'est d'avoir VISA, MasterCard ou Amex.

Sans carte de crédit, tu vas être grave emmerdé.

A+

Bertrand1980

• Habitués
Posté(e)

bon, j'y met mon grain de sel tongue.gif

t'es chez Dexia, donc t'as pas forcément besoin de faire une carte mastercard, car comme tu n'as pas d'employeur, ta maman doit se porter garante pour toi. (le montant total de tous tes achats est décompté en une seule fois, vers le 4 de chaque mois, c'et tres ennuyant car tu ne vois pas trop ce qui te reste sur ton compte, à moins de garder les tiquets de caisse et calculer...c chiant à faire wink.gif

bon soit, maestro ca marche mais pas dans les magasins ni les restos, tu dois aller à la banque de montréal, sur la place d'arme, à 5min de l'auberge pour prendre des sous).

alors, le mieux c'est d'avoir des sous déjà sur toi, pas grand chose mais on sait jamais, tu seras contente d'en avoir en arrivant, pour aller chez le dépanneur, prendre de quoi manger et boire pour le souper et le ptit dej.

et puis, on sait jmais si tu prends la navette, c'est 12$

tu dois commander tes devises chez Dexia avant le mardi à 10h30 car ils font la commande à 11h tongue.gif tu as les sous pas longtemps apres wink.gif

ensuite, la valise, heu...vérifie qu'elle soit bien solide, pour pas avoir la mm blague que moi.

la mutuelle, il faut que tu ailles à ta mutuelle, expliquer ton cas, et ils vont te faire une petite carte sur place, gratuitement. en cas de pépin, tu dois la donner au québec à l'infirmier, l'hopital ou je sais pas quoi...

l'assurance: tu sonnes à ton assureur pour savoir contre quoi tu es couverte et tu demandes un papier reprennant toutes tes assurances et numéros de dossier.

avoir sur toi, que tu laisses à l'auberge, une copie de ta carte d'identité, ton passeport, tes documents divers...

voila, si tu as encore des questions tongue.gif

Posté(e)

l'assurance: tu sonnes à ton assureur pour savoir contre quoi tu es couverte et tu demandes un papier reprennant toutes tes assurances et numéros de dossier.

Heu quel assureur ? j'ai pas d'assureur moi....

• Habitués
Posté(e)

c'ets que tu dois avoir pris les assurances à ta mutuelle alors tongue.gif

moi j'ai pas d'assurances à moi, c'était mes parents qui avaient fait ca poru moi tongue.gif